Posté(e) : 14 novembre 200816 a vivement les courbes il a monté sa puce? Nan pas puce ... boitier, mais oui il est monté. Il m'a dit qu'une autre personne l'a monté en France sur un TD6 full stock, le type qui a essayé le boitier roule en temps normal en HDJ80 préparé (200 cv environ) et bien le TD6 full stock pousse plus fort que sont HDJ80 preparé ... Mais bon attendons les courbes, le reste n'est que sensation et ne peut faire office de juge
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Je plaisantais mais par contre il serait intéressant de comparer avec un 3l. ne vous faites pas d'illusions ... le 3 L d'origine a un couple à 2000 T/mn nettement supérieur (38 contre 26, excusez du peu !) et une puissance max à 3600 T/mn de 158 cv ..... contre 130 à 4000 T/mn Et surtout 1.3 kg / cv à la défaveur du TD 6. Pour avoir fait un raid en Tunisie avec l'un, puis avec l'autre, il n'y a pas photo ! Hormis ce joli bruit du TD6, et sa montée franche dans les tours, le couple du 3.0 l emporte le comparatif... Bon je vous rassure, une fois dans les dunes, le problème majeur c'est le pilote, pas le moteur ! Mais bon à pilote égal....
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Alors verdict bon des courbes de partout bizarre son truc mais bon il m'a précisé que le TD6 a des ponts qui bouffe énormément d'énergie plus que les toyota la prise a été faite avec des 33 12.5 15 en pneu et réhausse +5.Il a pris une base qui est surprenant il m'a précisé que le TD6 sortait d'origine 100cv bon ok alors les 130? le mien sort 175cv c pas mal on peut faire mieux je pense un peu de réglage ça veut dire que si on prend la base de 130cv je suis à 205 cv j'ai alors gagné 75cv?je sais pas en tout cas je suis en rodage donc je pousse pas trop fort je vous garantie qu'il pousse tres tres fort et partout d'ailleurs tous les rapports.....je me régale.
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Alors verdict bon des courbes de partout bizarre son truc mais bon il m'a précisé que le TD6 a des ponts qui bouffe énormément d'énergie plus que les toyota la prise a été faite avec des 33 12.5 15 en pneu et réhausse +5.Il a pris une base qui est surprenant il m'a précisé que le TD6 sortait d'origine 100cv bon ok alors les 130? le mien sort 175cv c pas mal on peut faire mieux je pense un peu de réglage ça veut dire que si on prend la base de 130cv je suis à 205 cv j'ai alors gagné 75cv?je sais pas en tout cas je suis en rodage donc je pousse pas trop fort je vous garantie qu'il pousse tres tres fort et partout d'ailleurs tous les rapports.....je me régale. donne le couple/regime moteur histoire de rire
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Je suis quasi à 38 mkg, pas mal avec mes 33" mais bon on peut encore faire mieux j'ai gagné donc 10 mkg. J'ai quelques idées encore je pense que je pourrai faire mieux que 38 c'est déjà pas mal. mais je le répète encore ça pousse fort.
Posté(e) : 16 novembre 200816 a bravo après la sortie de cette am que du bonheur cette pompe ca passe vraiment mieux que la plus part des collègues un vrai bonheur
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Référent Mécanique Je suis quasi à 38 mkg, pas mal avec mes 33" mais bon on peut encore faire mieux j'ai gagné donc 10 mkg. J'ai quelques idées encore je pense que je pourrai faire mieux que 38 c'est déjà pas mal. mais je le répète encore ça pousse fort. 38 mkg mais mesuré où ?
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Au roues. Oui contrairement aux chiffres constructeur qui eux sont mesurés en sorti moteur