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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai refait mon moteur mais je n'arrive pas à purger le circuit d'eau et la durite supérieure durcit : ça peut provenir du calorstat ou de l'air dans le circuit ?

Posté(e) :

1 :2 (12): va te présenter au bistro c' est la coutume et 1ere des politesses :2 (15):

2 :2 (12): Tu as refait le moteur mais faudrait nous en dire un peu plus sur ton moteur et ce que tu as fait.

Posté(e) :

salut,

si tu as un rd 28 tu devrais avoir un purgeur sur la durite supérieure

Posté(e) :

Salut à tous !

assure toi bien que le niveau de ton radiateur soit plus haut que le bouchon de purge, sinon rehausse le avec un bout de durite assez gros emboité dans le trou de remplissage du radiateur

Posté(e) :

salut pierre si on leve la vase d exponsion ca va donner rien a cause du bouchon du radiateur avec son clapet c est pas une r5 c une rd28 :2 (15):

Posté(e) :
à chaud le clapet est ouvert ......

 

Salut pierre

Je crois que ça n'est valable que si le circuit est déjà correctement en eau (liquide) en cas de forte présence d' air le clapet à du mal ou ne joue pas sont role.

 

Lors de mes purges je prend un durite (recuperée) que je coince à la place du bouchon de radiateur et à l' autre bout j' enquille une bouteille en plastique sans fond. je rempli. je fait chauffer(et purge par les vis de purge) et quand il n' y a plus d'air qui remonte et que le circuit et ouvert (bien chaud). je coupe et laisse refroidir ainsi. A froid je démonte et mon circuit est plein et bien purgé.

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