Posté(e) : 4 novembre 200816 a bonjour, j'ai refait mon moteur mais je n'arrive pas à purger le circuit d'eau et la durite supérieure durcit : ça peut provenir du calorstat ou de l'air dans le circuit ?
Posté(e) : 4 novembre 200816 a 1 va te présenter au bistro c' est la coutume et 1ere des politesses 2 Tu as refait le moteur mais faudrait nous en dire un peu plus sur ton moteur et ce que tu as fait.
Posté(e) : 5 novembre 200816 a salut, si tu as un rd 28 tu devrais avoir un purgeur sur la durite supérieure
Posté(e) : 6 novembre 200816 a Salut à tous ! assure toi bien que le niveau de ton radiateur soit plus haut que le bouchon de purge, sinon rehausse le avec un bout de durite assez gros emboité dans le trou de remplissage du radiateur
Posté(e) : 6 novembre 200816 a Référent Mécanique et pourquoi ? une purge se met en point haut .... où qu'il soit. et le radia peut se purger vers le vase lors de la chauffe, ou aussi on peut sur-élever le vase ....
Posté(e) : 6 novembre 200816 a salut pierre si on leve la vase d exponsion ca va donner rien a cause du bouchon du radiateur avec son clapet c est pas une r5 c une rd28
Posté(e) : 6 novembre 200816 a à chaud le clapet est ouvert ...... Salut pierre Je crois que ça n'est valable que si le circuit est déjà correctement en eau (liquide) en cas de forte présence d' air le clapet à du mal ou ne joue pas sont role. Lors de mes purges je prend un durite (recuperée) que je coince à la place du bouchon de radiateur et à l' autre bout j' enquille une bouteille en plastique sans fond. je rempli. je fait chauffer(et purge par les vis de purge) et quand il n' y a plus d'air qui remonte et que le circuit et ouvert (bien chaud). je coupe et laisse refroidir ainsi. A froid je démonte et mon circuit est plein et bien purgé.
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Référent Mécanique c'est ce que l'on peut faire avec les vases en charge et je crois que c'est efficace