Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sachez d'abord que je suis nul en électricité...d'où mes questions :2 (20)::2 (14):

1ere Question: Puis-je remplacer ma vieille batterie par une neuve mais d'ampérage différent sans problème ?

2e question: Sur un véhicule autre qu'un troll ( :2 (20): ) j'ai 2 batteries en parallèle. Y'a-t-il un inconvénient à avoir 2 batteries d'ampérage différent ?

Merci d'éclairer ma lanterne...en 12 Volts :d44:

Posté(e) :

La fonction "chercher" existe.... merci de penser à l'utiliser :2 (26):

Tu tapes "batterie" comme mot-clé et "rechercher dans les titres", tu auras toutes les réponses ! :2 (26):

On a l'impression de vieillir plus vite quand on radote..... :2 (15):

Posté(e) :

Tu tapes "batterie" comme mot-clé et "rechercher dans les titres", tu auras toutes les réponses ! :2 (26):

:2 (15): mais non tu veillies pas toi :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ne jamais monter 2 batteries d'ampérage différent, et toujours changer les 2 batteries en même temps.

Les possesseurs de 3.3 comprennent bien ce que je veux dire

Posté(e) :

1ere Question: Puis-je remplacer ma vieille batterie par une neuve mais d'ampérage différent sans problème ?

bsr...

c'est pour quel véhicule ??

un ampérage supérieur ??

A+

Posté(e) :
  • Auteur
mais l'idéal est encore de monter un coupleur ou un séparateur de batterie !

Oui si l'on veut monter une batterie supplémentaire mais là on parle d'un véhicule qui a, de série, deux batteries couplées en paralélle.

Je vois que les avis sont partagés : pour Espacepatrol "pas 2 batteries d'ampérage différent" pour GRdu Dimanche c'est possible...qui croire ? :2 (21):

Qu'en pense Bernard notre électricien-chef ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je sais mais :

1/ J'ai pas toute la nuit pour relire les archives du Forum :2 (15):

2/ Etant donné qu'en son temps "Tout a été dit sur tout " si on avait dû appliquer ton principe on aurait arrêté la philosophie après Socrate, les Maths après Euclide, la médecine après Hippocrate,...etc...etc :2 (26):

Posté(e) :

salut !

pour tes 2 batteries en // :

si c'est pour un dépannage tu peux mettre des batteries de capacité différentes, ça va fonctionner.

Selon le véhicule, par exemple un Toy un KZJ 90 / 95 certains ont 2 batteries en // et même avec une seule ça démarre très bien ! (ne pas oublier d'isoler les cosses de la 2eme batterie :2 (15):

Si tu mets du neuf, il est quand même recommandé de conserver des valeurs identiques .. tout ceci dans le but d'avoir un fonctionnement optimal ! de la chimie interne des accumulateurs..

attention au sens des cosses ( + à droite ou + à gauche)

bonne nuit ..

Posté(e) :
  • Auteur
encore faut-il le dire que c'est deux batteries d'origine ! mais sur quel véhicule ??

Comme Bernard l'a (presque) deviné c'est sur un KZJ 73

Merci, Electricien-chef de tes conseils Zavisés, je vais les suivre. :2 (23):

Posté(e) :

Oui je sais mais :

1/ J'ai pas toute la nuit pour relire les archives du Forum :2 (15):

2/ Etant donné qu'en son temps "Tout a été dit sur tout " si on avait dû appliquer ton principe on aurait arrêté la philosophie après Socrate, les Maths après Euclide, la médecine après Hippocrate,...etc...etc :2 (26):

C'est sûr, il vaut mieux dépenser l'énergie des autres, elle est moins chère...

Je ne vois pas trop le rapport entre une batterie et la philosophie, mais bon...

Posté(e) :

Et, petite précision supplémentaire :

La valeur qui permet de quantifier le nombre d'ampères d'une batterie (ou de tout autre systeme consomant du courant) est l'intensité.

Le mot "Ampérage" n'est pas correcte.

Tout comme une quantité de volts donne une tension, et non un voltage.

Voila, c'est tout ce que je voulais ajouter.

Posté(e) :
encore faut-il le dire que c'est deux batteries d'origine ! mais sur quel véhicule ??

Comme Bernard l'a (presque) deviné c'est sur un KZJ 73

Merci, Electricien-chef de tes conseils Zavisés, je vais les suivre. :2 (23):

c'est le meme moteur c'est le 3 l turbo (une réference)

par contre attention par exemple sur un hdj 80 tout le circuit est en 12 V SAUF le démarreur qui est en 24 , donc on retrouve derriere le Power outlet , un commutateur qui au moment du démarrage commute les 2 batteries en series pour faire du 24 au moment du coup de demarreur ...donc dans ce cas 2 batteries impératif !

Posté(e) :
  • Auteur
attention par exemple sur un hdj 80 tout le circuit est en 12 V SAUF le démarreur qui est en 24 , donc on retrouve derriere le Power outlet , un commutateur qui au moment du démarrage commute les 2 batteries en series pour faire du 24 au moment du coup de demarreur ...donc dans ce cas 2 batteries impératif !

Exact. Je ne sais pas par contre si c'est pareil sur le KDJ ? :2 (21):

Merci François pour tes précisions de puriste...tu me rappelle mon Prof de physique lequel avait bien du mal à faire rentrer ces subtilités dans nos cranes de piaf !! :2 (15):

Posté(e) :

Merci François pour tes précisions de puriste...tu me rappelle mon Prof de physique lequel avait bien du mal à faire rentrer ces subtilités dans nos cranes de piaf !! :2 (15):

Ben, apparement, il n'y est pas arrivé :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):