Posté(e) : 8 novembre 200816 a salut, est-ce que quelqu'un peut nous dire qu'elle est la nécessité d'un différentiel et à quoi ça peut servir ? Edit pierre : lire blocage de différentiel
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Sauf erreur de ma part le différentiel permet, dans un virage, à la roue intérieure au virage de tourner moins vite que la roue extérieure.
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Auteur alors à ton avis est-ce que c'est une option qu'il vaut mieux avoir ?
Posté(e) : 8 novembre 200816 a alors à ton avis est-ce que c'est une option qu'il vaut mieux avoir ? tu en as obligatoirement un mais c'est le blocage de différentiel que tu peux avoir en option
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Auteur en fait c'est le blocage de différentiel que je voulais dire, il sert à quoi ? merci de m'avoir corrigé
Posté(e) : 8 novembre 200816 a il sert à faire tourner tes roues arrière en même temps et à la même allure Interdit sur route (très dangereux) mais ça dépanne bien en TT quand tu restes bloqué et que tu patines a+
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Référent Mécanique C'est un peu comme l'ABS lorsque l'adhérence est différente à droite et à gauche ! Si tu as des agriculteurs dans ton voisinage ils pourront te faire une démonstration avec leurs tracteurs. Mais attention pour bloquer son différentiel il faut être à l'arrêt et embrayer après doucement
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Auteur merci les gars ça m'éclaire plus comme ça, car je ne savais pas.
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Mais attention pour bloquer son différentiel il faut être à l'arrêt et embrayer après doucement là tu parles d'un blocage à 100% type ARB ou de ceux que vous devez avoir sur les y60 et autres il y a aussi les LSD - glissement limité - comme sur le 160 qui eux ne sont pas à 100% et les mécaniques à 100% comme les détroits looker et powertrax qui s'enclenchent quand le véhicule est en ligne droite
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Référent Mécanique je parle du blocage d'origine à ne pas confondre avec les LSD ou les Powertrax qui eux ne sont pas des différentiels, attention à la nuance
Posté(e) : 9 novembre 200816 a pourquoi tu dit ça ?, c'est quoi ta définition du différentiel ? le LSD limited Slip Différentiel ou différentiels à glissement limité est monté d'origine sur mon 3,3TD les détroits looker et powertrax en sont aussi pour moi par contre un spool n'en est pas un puisque il bloque les 2 axes des roues en permanence
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Auteur je ne comprends pas grand chose car je ne suis pas aussi calé que vous mais j'arrive à vous suivre .
Posté(e) : 9 novembre 200816 a je ne comprends pas grand chose car je ne suis pas aussi calé que vous mais j'arrive à vous suivre . regarde l'article que j'avais traduit pour en apprendre un peu plus quand j'en savais autant que toi, les images ça aide http://cougar72.over-blog.com/article-1742325.html
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Référent Mécanique pourquoi tu dit ça ?, c'est quoi ta définition du différentiel ? le LSD limited Slip Différentiel ou différentiels à glissement limité est monté d'origine sur mon 3,3TD les détroits looker et powertrax en sont aussi pour moi par contre un spool n'en est pas un puisque il bloque les 2 axes des roues en permanence j'attendais la question il faut comprendre dans ma phrase que c'est le Powertrax (ou le Looker) qui ne sont pas des différentiels .. mais pas le LSD ! Un différentiel est un train d'engrenage planétaire épicycloïdal dont le bras est coudé et il permet de distribuer la rotation de l'arbre d'entrée sur les deux arbres de sortie de façon que 2 rotations d'entrée = rotation gauche + rotation droite (formule de Willis) et cette formule est mathématique ce qui fait que si une rotation est égale à 0 l'autre vaut 2 ou si l'entrèe est bloquée les rotations de sortie sont inverses ! Dans les Powertrax ou Looker il n'y a pas de mouvement différentiel : c'est un axe qui relie les roues et en son centre il comporte des crabots qui font embrayage de sécurité et sous un certain effort permet des vitesses de rotation des roues mais une seule devient alors motrice (un peu comme des chenilles)
Posté(e) : 10 novembre 200816 a tu veux dire que si la formule ne s'applique pas ce n'est pas un différentiel ? soit: dans un virage :un différentiel à 2 roues motrice tandis qu'un autobloquant (pwt ou DL) n'en ont qu'une ? ce que j'ai mis à la place des planétaires dans le pont de la cougar remplis tout a fait le contrat qui est de pouvoir prendre un virage wikipédia ne nous départagera pas puisqu'ils n'en évoque même pas l'existance mais la définition ne dit pas qu'il est impératif que la formule de Willis s'applique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rentiel Un différentiel est un système mécanique qui a pour fonction de distribuer une vitesse de rotation par répartition de l'effort cinématique, de façon adaptative, immédiate et automatique, aux besoins d'un ensemble mécanique. Par exemple, il est très utile sur un véhicule automobile où il permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes lors du passage d'une courbe : les roues situées à l'extérieur du virage tournent plus vite que celle situées à l'intérieur. pour moi ça serai logique de les appeler aussi des différentiels
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Référent Mécanique différentiel = mouvement différentiel automatique avec effort sur chacune des roues ce qui n'est pas le cas des autres dispositifs ! La formule de Willis s'applique sinon ce n'est plus un différentiel, c'est autre chose du style coupleur ....
Posté(e) : 10 novembre 200816 a La formule de Willis s'applique sinon ce n'est plus un différentiel... he hop un de plus !! on en apprend tous les jours ..
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