Posté(e) : 10 novembre 200816 a bonjour a tous encore une boite qui fait du bruit me direz-vous! j'ai regardé dans les post mais rien ne me satisfait pleinement lol, juste des pistes... c'est un GR TD6 de 170000 km j'ai donc un bruit de boite, un bruit comme une courroie qui tourne en forçant (pas un couinement plutot un grincement) ce bruit a commencé au début: juste après le demarage du moteur et j'avais l'imprssion qu'il cessait lorsque je tournais le volant. j'avais donc pensé a qqchose au niveau de la direction assistée. mais maintenant il est de plus en plus présent : en roulant , lorsque je change de rapport . il s'estompe quand la vitesse est engagée. par contre j'arrive à le reproduire en gardant débrayé, et en bougeant le levier en limite d'enclencher la vitesse. 2 points supplémentaires: -par moment et seulement par moment la 5ème est plus difficile a passer -la pédale d'embrayage est parfois beaucoup plus dure (et que parfois!) je pensais changer le cylindre emetteur je ne sais pas si ça peut etre lié? je précise qu'a ma connaissance l'embrayage n'a pas été changé mais il ne donne pas de signe de fatigue. alors à la lumière de ces quelques symptomes qu'en pensez-vous? fourchette, roulement, ...... merci
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Auteur La butée d'embrayage , non ? cela donne un bruit de qq chose qui tourne. j'ai dejà entendu parler de ces problemes de butée mais qu'est ce qui se passe concretement?
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Auteur je l'ai pris ce matin. ça le fais plus en marche arriere!! des idees???
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Salut gr. Je penserais aussi un problème de butée. Si tu as besoin d'un atelier pour déposer ta bv, envoie moi un mp, y a pas de souci. @+
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Auteur Salut gr. Je penserais aussi un problème de butée. Si tu as besoin d'un atelier pour déposer ta bv, envoie moi un mp, y a pas de souci. @+ c'est fait math merci d'avance
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur Up! Des nouvelles de ta boite? salut c'est gentil de prendre des nouvelles!!!sympa non pour l'instant pas de nouvelles, je l'utilise très peu. par contre j'ai commandé chez nissan un embrayage. plus qu'a trouver un peu de temps. je vais voir avec math qui m'a gentilment proposé un endroit je l'ai repris depuis je me suis aperçu d'un truc. quand je débraye et qu'il fait le bruit, je relache et je redébraye une 2ème fois et ça se calme. c'est pour ça que je pense aussi au cylindre emetteur (comme je disais c'est plus dur de temps en temps)! merci stéphaneB
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur si tu veux un emetteur pour essayer j' en ai un et je suis pas loin merci bipbip c'est très sympa, mais j'en ai commandé un pour etre tranquille de ce coté là. en effet fleuré doit pas etre bien loin!!!
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Salut GR. Bon l' embrayage pas encore fait mais ton problème de chauffe tu as eu le temps d' y regarder Si tu veux on pourra y regarder ensemble.
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Auteur Salut GR.Bon l' embrayage pas encore fait mais ton problème de chauffe tu as eu le temps d' y regarder Si tu veux on pourra y regarder ensemble. hello bipbip86 je n'ai pas encore fait grand chose sauf que le dimanche matin j'ai viré le calorstat et là ça chauffe plus! pourtant je l'ai testé dans l'eau chaude et il s'ouvre. mais c'est peut etre la température d'ouverture qui n'est plus bonne. par contre, j'ai bien du ldr qui remonte dans le vase, et bouchon du radiateur ouvert et moteur tournant, j'ai des petites bulles. donc la pas bon. je vais devoir m'y coller et refaire le joint, et voir la culasse. mais pas trop le temps avant la fin de l'année. donc pour 2009!! merci de ta proposition je la garde précieusement sous le coude
Posté(e) : 12 décembre 200816 a si c'est la butée le bruit doit disparaitre qd tu debrayes. une butée qui fait du bruit ne veut pas forcemment dire qu'elle est morte. Bien souvent qd on change un embrayage la nouvelle fait du bruit alors que l'ancienne n'en faisait pas!
Posté(e) : 13 décembre 200816 a pur ma part ça fait au moins 10 000km qu'elle fait du bruit au demarrage tant que c'est froid, ensuite ça disparait .
Posté(e) : 13 décembre 200816 a si c'est la butée le bruit doit disparaitre qd tu debrayes. une butée qui fait du bruit ne veut pas forcemment dire qu'elle est morte. Un bruit de vibration moteur tournant au point mort, et qui disparait en débrayant peut aussi provenir d'un jeu des au niveau des arbres internes de boite. Pour faire la différence entre un bruit de butée et d'arbre, il faut faire le test avec le levier de vitesses (voir avec la fonction "recherche" pour retrouver les posts qui en parlent). S'il n'y a aucun autre signe, que le niveau d'huile de boite est bon, c'est à surveiller, c'est tout. PS : il y a de nombreux posts sur les "bruits de butée" sur le site, à retrouver avec la fonction "recherche"
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Référent Mécanique et c'est une des raisons de l'apparition des volants moteur "bi-masse" : éviter ces battements de boite
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Auteur si c'est la butée le bruit doit disparaitre qd tu debrayes. une butée qui fait du bruit ne veut pas forcemment dire qu'elle est morte. Bien souvent qd on change un embrayage la nouvelle fait du bruit alors que l'ancienne n'en faisait pas! moi quand j'embraye c'est là que le bruit disparait!! quand je suis débrayé je peux faire varier le bruit en bougeant le levier (donc le bruit apparait aux changements de vitesse)