Posté(e) : 12 novembre 200816 a un troll c'est un troll et c'est bien,quelque soit sa motorisation et moi ça me plait pour le 3.0l l'agrement de conduite et différent du 6 cylindres(j'ai eu les deux),pour s'en convaincre il suffit de regarder les courbes de couple aprés tout dépend de ce que l'on recherche,j'ai vu un peu avant un V8 de 5.0l de 450ch...........comparons ce qui est comparable,nos troll ne sont pas fait pour des courses sur 400m ni pour des montées impossibles faites dans les Emirats,la ils ont des v8 mais pour quelles utilisations pour l'électronique que ça nous plaise ou non ,ont a plus le choix et de fait nous sommes a la merci des concessions jusqu'au jours ou peut étre quelqu'un commercialisera un kit de pompe mécanique pour le 3.0l avec tous les périphériques......mais quid de l'homologation (pollution)
Posté(e) : 12 novembre 200816 a De toute façon nous avons des moteurs d'enclume avec des puissances/couple dérisoires ! les australiens montent des 351 cleveland en lieu et place, et ce V8 j'en ait un préparé modestement et bridé à 450cv dans la cougar, un autre dans le ford Éconoline préparé pour tracter je vous garanti qu'il y a un "monde" de différence, que dis je un "univers" personnellement plutôt que de chipoter sur 0,2 litres supplémentaires plus une baguette magique électronique avec un objectif de 20 ou 30% de gain j'opterai pour un V8 pour 200 ou 300% de gain d'ailleurs j'ai un 5L que je garde en réserves à cet effet tu feras quoi avec ton v8 dans une zone de trial c'est pas que des chevaux qu'il nous faut,c'est du couple et en pagaille............... imagine ton v8 de 5.0l qui va délivrer x m/kg a x tr/mn et a coté de ça tu mets un v4 de méme cylindrée et tu compares les courbes de couple et le régime et tu verras que ton v8 en proportion est bien plus pointu et ça n'importe quel concepteur motoriste te le diras (cylindrée unitaire ) pourquoi harley reste fidéle aux bycilindres et ducati et d'autres
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Il n'empêche que l'on peut avoir de l'affection pour les moteurs anciens et que sur un forum mécanique un peu de provoc fait aussi parti du jeux.du'est ce que vous avez contre la provoc, quand elle que plein de collistiers lisent et répondent...
Posté(e) : 12 novembre 200816 a La je suis d'accord. Mais tu oublie le ratio de transmition. Un V8 même anémique à une courbe de couple assez lisse et relativement haute. Donc, un couple constant et une alonge importante si la boite est correctement réducté. En clair, le même couple que ton diesel et l'allonge d'un moteur essence. En tout cas mon ultraviolet, je t'assure qu'un V8 correcte avec une bonne boite auto et un convertisseur sec ça met la perle à n'importe quel diesel au monde, même le 6L9 chevy Monter un 350 dans le trol c'est mon réve... un jour je te prouverais que j'ai raison Ps : moyen d'avoir une photo de la cougar ?
Posté(e) : 12 novembre 200816 a La je suis d'accord. Mais tu oublie le ratio de transmition. Un V8 même anémique à une courbe de couple assez lisse et relativement haute. Donc, un couple constant et une alonge importante si la boite est correctement réducté. En clair, le même couple que ton diesel et l'allonge d'un moteur essence. En tout cas mon ultraviolet, je t'assure qu'un V8 correcte avec une bonne boite auto et un convertisseur sec ça met la perle à n'importe quel diesel au monde, même le 6L9 chevy Monter un 350 dans le trol c'est mon réve... un jour je te prouverais que j'ai raison Ps : moyen d'avoir une photo de la cougar ? slt rey. tu as tout dit dans ta 2éme phrase,"courbe de couple lisse mais haute". j'ai eu l'occasion de le voir a plusieurs reprises sur circuit,sortie de courbe en pleine accélération, un bicylindres dépose un 4 cylindres sur 50 métres aprés c'est le contraire....(courbe de couple) la comparaison entre un 3.0l et un 5.0l l'avantage non négligeable d'un y60 par rapport a un 3.0l c'est a mes yeux uniquement l'autonomie d'intervention sur la motorisation un troll sinon rien
Posté(e) : 12 novembre 200816 a On est bien d'accord. En parlant moto, les nouveaux enduro 4 temps mettent la perle aux antiques 2 temps grace à leur m/kg. Toute la différence est là. Mais en TT l'excés de couple est nuisible, faut pas stresser les pneus et induire un patinage. On à tous connu ce petit patinage au lacher d'embrayage trés nuisible en TT. Et la ou ton diesel tirreras trops court par manque d'allonge, le big-bloc essence ferras la différance. Le couple oui, mais pas trops et tout le temps. Donc diesel = OK, mais turbo = NON Rien ne remplace la cylindrée dans cette exercice. D'ailleur le Rtd-28 à une cylindrée unitaire ridicule (0,466 contre 0,75 pour le 3L) donc même à technologie équivalente, le 3L lui seras toujours supérieur en TT. Ce qui pourais étre rigolo c'est de virer l'électronique du 3L en passant avec une injection mécanique ET SANS TURBO. La on aurrais un truc sympa, surtout qu'une fois rabotté la culasse, le taux de compression peut étre trés élevé. Petit rappel pour les non initiés : La puissance c'est la vitesse à la quelle on tappe le mur. Le couple c'est la distance de recul du mur .
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Je ne parle pas pour toi MOLLA ! Je parle directement et seulement à Mr The bargeot qui nous fait une fixation à critiquer depuis trop longtemps le Y61 3.0l, pour moi c'est le site des Patrol's et je les respecte tous malgré qu'ils ont tous quelques petits defauts. Je ne pense pas que les pocesseurs de Y61 3.0l apprecie les vannes repetitives et completement infondées sur ce modèle de The Brageot. C'est pour cela que pour une fois je l'ouvre un peu ! En fait, en tant que possesseur de 61 3.0, la seule vanne qui me pose problème c'est la vanne EGR (je sais elle est mauvais.... la plaisanterie) pour le reste critiquez autant que vous voulez je ne vous donnerais pas mon 3.0 en échange de vos TD6
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Pff... le meilleur c'est quand même le 4L2 essence Avec des rupteurs ou un allumage electronique ????
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Allumage à l'acétone et carburant au charbon je comprends pourquoi il penche sur ton avatar c'est la chaudière du gazogène
Posté(e) : 12 novembre 200816 a 60 - 61 TD 6 - 61 3 LITRES ce sont tous des patrol ...............et nous les 3.3 ..... ....et aller un clan de plus en tout cas merci de le dire. Y'a qu'une chose que j'aime bien dans ce genre de post, c'est qu'on s'aperçoit que vous aimez vos 4x4, çà se frite passionnément et finalement vous parler tous le même langage : celui du Patrol une grande famille de clone c'est chiant, j'espère que les âmes de PGR resteront souder car la grande richesse du site, c'est sa diversité
Posté(e) : 12 novembre 200816 a 60 - 61 TD 6 - 61 3 LITRES ce sont tous des patrol ...............et nous les 3.3 ..... ....et aller un clan de plus en tout cas merci de le dire. Y'a qu'une chose que j'aime bien dans ce genre de post, c'est qu'on s'aperçoit que vous aimez vos 4x4, çà se frite passionnément et finalement vous parler tous le même langage : celui du Patrol une grande famille de clone c'est chiant, j'espère que les âmes de PGR resteront souder car la grande richesse du site, c'est sa diversité un troll.........c'est un troll qu'il soit des années 50 ou derniére génération ça reste un troll et c'est ça qui compte
Posté(e) : 12 novembre 200816 a 60 - 61 TD 6 - 61 3 LITRES ce sont tous des patrol c est bien vrai ça
Posté(e) : 12 novembre 200816 a De toute façon nous avons des moteurs d'enclume avec des puissances/couple dérisoires ! les australiens montent des 351 cleveland en lieu et place, et ce V8 j'en ait un préparé modestement et bridé à 450cv dans la cougar, un autre dans le ford Éconoline préparé pour tracter je vous garanti qu'il y a un "monde" de différence, que dis je un "univers" personnellement plutôt que de chipoter sur 0,2 litres supplémentaires plus une baguette magique électronique avec un objectif de 20 ou 30% de gain j'opterai pour un V8 pour 200 ou 300% de gain d'ailleurs j'ai un 5L que je garde en réserves à cet effet Voila quelqu'un de raisoné, lui il parle de vrai moteur pas de truc anemiques pucés ou non
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Voila quelqu'un de raisoné, lui il parle de vrai moteur pas de truc anemiques pucés ou non Mouais... enfin ça reste du ford... faut rester sérieux quand même... dans une focus ça peut étre drole mais dans un troll faut du Chevy.... Voir un Nordstrar
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Voila quelqu'un de raisoné, lui il parle de vrai moteur pas de truc anemiques pucés ou non Mouais... enfin ça reste du ford... faut rester sérieux quand même... dans une focus ça peut étre drole mais dans un troll faut du Chevy.... Voir un Nordstrar Ben oui mais deja c'est du moteur avec du couple, du vrai et des watt... Et pour ce que j'ai lu en TT que sois disant ça irais pas, bizare, les rock crawler US, vehicule du Tuff truck australien (en partie) mon pas l'air du tout en version Mazout et pourtant eux font du vrai TT
Posté(e) : 12 novembre 200816 a tu feras quoi avec ton v8 dans une zone de trial çà ? c'est pas que des chevaux qu'il nous faut,c'est du couple et en pagaille......... le couple à bas régime c'est ce qui caractérise les V8, et c'est ce qui nous intéresse en drag, au plus vite tu part au mieux c'est, au 20 metres les cox nous battent mais elles sont quand même plus légère que nos ricaines on est aux alentours des 50m/kg vers 3000 Tm, aprés on joue avec l'AAC en fonction des autres options choisies pour finir à fond de 3eme sur la ligne des 400m les moteurs que l'on utilise sont généralement entre 5,7 et 7 litres de cylindrée pour ce qui est qu'un 4 cylindre à plus de couple qu'un V8, il faudrait peut être comparer exactement tel ou tel moteur, en tout cas le V8 est un excellent rapport prix-puissance-couple Ps : moyen d'avoir une photo de la cougar ? : http://www.boulines.com/fr/jeff/mercury_4.htm
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Voila quelqu'un de raisoné, lui il parle de vrai moteur pas de truc anemiques pucés ou non Mouais... enfin ça reste du ford... faut rester sérieux quand même... dans une focus ça peut étre drole mais dans un troll faut du Chevy.... Voir un Nordstrar du chevy et du mopar j'en ais bouffé en pagaille cet année et 2009 je remet ça Voila quelqu'un de raisoné, lui il parle de vrai moteur pas de truc anemiques pucés ou non Voila quelqu'un qui est venu voir de ses yeux les bestioles en action
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Tu run avec la cougar ? Tu met combien au 1/4 ? En tout cas super taf sur le boulbif, c'est pas simple de faire du neuf avec du vieux, la c'est tout bon, et bon choix de piéce. Quand à ce qui est de bouffer de la chevy.... je veus bien le croire
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Pour ma part à force d'entendre le 3.0l est une daube , le 3.0l ceci ; le 3.0 cela , j'en suis devenu parano Finalement , pas besoin d'electronique puisque je ne me sers plus que de 80ch et à 90 sur autoroute Oui parano je suis devenu :2 (25):
Posté(e) : 12 novembre 200816 a La peur évite pas le danger. J'ai un bon pote qui à le même troll que moi, même année, et il roule cool, sur-entretien son troll et à fait 2 culasses en 2 ans à moin de 200 000. Moi je roule comme un bourrie avec 1b de turbo tout le temps pour trainer des grosses roues, une vidange de 15/40 par an et rien d'aiutre. Là il vient de fêter ses 250 000 sans avoir connue les joies de la rectif.... Comme quoi...
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Pour ma part à force d'entendre le 3.0l est une daube , le 3.0l ceci ; le 3.0 cela , j'en suis devenu paranoFinalement , pas besoin d'electronique puisque je ne me sers plus que de 80ch et à 90 sur autoroute Oui parano je suis devenu :2 (25): Faut pas non plus psychotter, hein? Je viens de me fader les 4 pages, ben je note qu'une fois de plus y'en a pas un pour rattrapper l'autre, du genre "si ma tante en avait, ce serait mon oncle".... J'ai l'impression d'etre dans un débat télé, avec des hémiplégiques bas du casque qui font de la politique à 4 roues. Elle est pas née l'entente cordiale......
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