Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

5 pages là dessus!!! vous avez de l'endurance!! :2 (15)::2 (15)::2 (15): voilà la 6ème!!

vive les trolls! ..........................................................................................................................et surtout les 3L :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

et bin dite donc ....................... sa ressemble aux discussion de l'assemblée de nos politicien tous sa

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

moi je dis VIVE LES TOLLS et encore pour longtemps

ex possesseur de Y60 et aujourd'hu 3.0L :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Purée , je viens de tous lire :2 (24)::2 (24):, vous avez pas soif :2 (15):

Moi perso, j aime tous les patrols et si j avais les moyens je prendrai un de chaque :yesss: .

De toutes facons et vous le savez :2 (11): , ce n'est pas forcement le moteur et l equipements du trol qui font la différence:

C EST LE PILOTE OU LA PILOTE :2 (26): , et le TROL c est avant tout un look tres caractéristique qui fait que nous l aimons :love_y::enaccord15:

Posté(e) :

salut :2 (22): ..

et dire que c'est le forum des amis du patrol ......

je dois etre en train de devenir un vieux c.o.n je comprend rien a cette polemémique stérile.....

:ciao: ...

Posté(e) :

salut

arrètons l'important s'est de se faire plaisir avec nos troll

et de passé de bon moment ensemble

perso avec mon 3 l je m'en plaint pas du tout ,et avec mon ébro moins puissant je m'éclate avec .

sur ce bonne nuit je vais sous la couette :2 (23):

Posté(e) :
salut :2 (22): ..

et dire que c'est le forum des amis du patrol ......

je dois etre en train de devenir un vieux c.o.n je comprend rien a cette polemémique stérile.....

:ciao: ...

Celà fait presque trois jours que je me pose la même question :2 (11): Avec l'âge le temps de réaction est un petit peu plus long :2 (4):

Posté(e) :
et bien sur nos bons vieux dinosaures , finiront par disparaitre, c 'est certain...il faut savoir evoluer dans la vie ,...., ils feront partie de bons souvenir de notre vie , comme nos voitures des années 60 ,70 ,80 et l'on sera fier d'en avoir possédé un ou plusieurs , c 'est ca avancé dans la vie ...

pour moi ce n'est pas du tout ma façon de voir, au plus ça vas au plus les véhicules sont étudiés pour que le seul qui puisse mettre les mains dedans ce soit ceux qui ont acheté la valise diagnostic à 15 000€

tu ne peux même plus débrancher la batterie sans être obligé d'aller les voirs!!

mon optique c'est d'avoir des véhicules que je connaisse sur le bout des doigts, que j'adapte à mes besoins en terme de confort ou de fiabilité ou de service comme ce que je suis en train de faire pour le trol

ce n'est pas la solution de façilité

Posté(e) :

Merci pour ce lien, il illustre parfaitement les dérives de l'électronique embarqué pour nos bourses allégées et la noblesse de nos cylindres :2 (15): .

Effectivement côté carrosserie, pont, chassis, un troll est un troll, j'ai un TD6 et un 3L, précédés d'un 60 que je regrette de n'avoir pu garder, récemment j'ai lorgné et essayé avec Rey un 160 2.8 essence, hélas en trop mauvais état. Je rêve d'un datsun 3.3 :2 (20):

Alors, bien placé pour faire une comparaison, et bien bof, chaque motorisation a duré suffisamment longtemps pour être évidemment dépassé par sa suivante d'où la limite de cette comparaison.

Si avant le 3L on pouvait avoir la joie simple de passer un peu de temps à virer son EGR et autres bidouilles, je me garderai bien de faire de même sur le 3L de peur de lui coller une rupture d'anévrisme de la pupuce :2 (15): . Mais avec 160 bourrins et son couple pas dégueulasse, il n'est pas non plus besoin de grandes modiffs, je le regrette presque :2 (20): .

L'électronique amène en performance, en baisse de conso, ce qu'il retire en simplicité de conception et, peut-être, en fiabilité à long terme car qui dit précis et pointu dit souvent fragile :2 (21): . Exit donc les bains de boues et, pour aller jouer au sable, ne pas oublier la valise diagnostique et le PC car il y a peu de chances que Momo du bled en dispose :2 (15): .

La seule "dent" que j'ai contre Nissan c'est que chaque lancement d'une nouvelle motorisation de troll a été accompagnée de déboires dont l'ampleur justifia même des rappels massifs pour le dernier modèle nuisant ainsi à la légende dont on ne sait si elle va perdurer :2 (22): .

Après je viens de me taper un Normandie Allemagne ce WE avec le 3L, quel bonheur :2 (15):

Voilà ça s'est pour le 3L :2 (26):

Mais il y a en fait dans le lancement de ce sujet plus une question de personne que de moteur.

Béotien (en traitement) en méca, je remarque que plus un type est passionné et bon en méca au sens large, moins son caractère est lisse.

Sans parler de méca, car on peut avoir 15000 posts sans avoir jamais ouvert un capot, les animateurs les plus chevronnés sont souvent à flirter avec la ligne jaune.

Alors, gardons un peu le piquant, sans quoi nous finirons comme ce pauvre monde, conceptuel, lisse, triste, aigri, codifié et politiquement correct, bref, emmerdant à souhait.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

moralité : vive le 3.3l d gourmant , poussif avec son bruit de tracteur et ces cheveaux de mobylette !!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
le 3.0l,il est pas anémique......il est seulement lourds :2 (15)::2 (15)::2 (15):

stoi lourd :2 (15): (ben faut bien faire des posts, hein)

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

moralité : vive le 3.3l d gourmant , poussif avec son bruit de tracteur et ces cheveaux de mobylette !!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ta bien raison :2 (15):

Posté(e) :

je rejoint castanea ....c'est quelque part ce que je voulais dire mais moins bien écrit.... :2 (20):

j'ai surement été moins bien compris...et c'est plus facile de tirer sur certain que sur d'autres.... :2 (21): mais bon...

ch'ui pas rancunié...

vive les patrol.....et surtout les....... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Hé bien les gars.... oufffff... quel débat :2 (24)::2 (24): pour ma part, je me retourne sur tous les trolls que je croise (à la recherche de la bannière :2 (17): )...

Posté(e) :
le 3.0l,il est pas anémique......il est seulement lourds :2 (15)::2 (15)::2 (15):

stoi lourd :2 (15): (ben faut bien faire des posts, hein)

:2 (3)::2 (3):

t'as peut étre raison,ch'uis un peu lourd :2 (15):

différence entre y60 long et 61 long 3.0l presque 350 kgs et un post de + a mon actif............ :2 (24):

Posté(e) :

J'aimerais bien essayer un TD6 quand même parce qu'avec tout le bien que vous en dites , ça doit être un super véhicule ou alors vous êtes trés partiaux ???? :2 (18)::2 (4):

:2 (15):

Posté(e) :
J'aimerais bien essayer un TD6 quand même parce qu'avec tout le bien que vous en dites , ça doit être un super véhicule ou alors vous êtes trés partiaux ???? :2 (18)::2 (4):

:2 (15):

Bein essaye en pompe méca alors ou celui de molla sinon, voir un modèle avec boitier sinon tu vas retrouver les joies de l'accélérateur électronique que tu connais déjà avec des cv en moins et un couple divorcé :2 (14):

Par contre en pompe méca c'est souple et agréable à souhait :2 (26):

Posté(e) :

Je ne doute pas un seul instant de la valeur du TD6, sinon je ne pense pas que les gens qui "touchent" en préparation en diraient autant de bien.

C'est vrai que comme beaucoup j'ai un peu la nostalgie ( vieillesse oblige:2 (15): ) des moteurs qu'on pouvait réparer soit même sans dépenser pour cela une fortune. Aujourd'hui même une petite voiture coûte une fortune à l'entretien......

Je suit donc les arguments des uns et des autres avec beaucoup d'interet , n'étant pas, loin s'en faut, aussi pointus en mécanique que certains sur le site.

Posté(e) :
Je ne doute pas un seul instant de la valeur du TD6, sinon je ne pense pas que les gens qui "touchent" en préparation en diraient autant de bien.

C'est vrai que comme beaucoup j'ai un peu la nostalgie ( vieillesse oblige:2 (15): ) des moteurs qu'on pouvait réparer soit même sans dépenser pour cela une fortune. Aujourd'hui même une petite voiture coûte une fortune à l'entretien......

Je suit donc les arguments des uns et des autres avec beaucoup d'interet , n'étant pas, loin s'en faut, aussi pointus en mécanique que certains sur le site.

Bien d'accord, alors tu vas me faire de la concurence dans la recherche d'un 3L3 :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

Mais nooon, j'aurai pas le temps de m'en occuper et je ne suis pas assez bon en prépa moteur pour lui faire donner tout son potentiel :2 (22)::2 (22)::2 (15):

Posté(e) :
Mais nooon, j'aurai pas le temps de m'en occuper et je ne suis pas assez bon en prépa moteur pour lui faire donner tout son potentiel :2 (22)::2 (22)::2 (15):

Bah moi non plus, mais c'est ça qui est rigolo, apprendre avec les mains dedans, se gratter la tête avec les doigts pleins de cambouis est bon pour la calvitie regarde Pierre Grosjean, ils repoussent :2 (15):

Posté(e) :
[ alors tu vas me faire de la concurence dans la recherche d'un 3L3

il y en a en pagaille sur le bon coin, souvent à 1000€

Posté(e) :

Bah moi non plus, mais c'est ça qui est rigolo, apprendre avec les mains dedans, se gratter la tête avec les doigts pleins de cambouis est bon pour la calvitie regarde Pierre Grosjean, ils repoussent :2 (15):

Alors là si ca fait repousser les cheveux je vais y réfléchir sérieusement :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bien d'accord, alors tu vas me faire de la concurence dans la recherche d'un 3L3 :2 (15)::2 (26):

ben là c'est le moment d'acheter , j'en vois des pas mal a vendre pas cher !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

et après , vous serrez bien venus dans un monde de VRAI patrol !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):