Posté(e) : 17 juin 200519 a salut a tous je vous avais exposé mon probleme de conso de liquid refr sans fuite apparente patrol 3l vdi, donc j'ai mis de l'anti-fuite pour voir si je ne consommais plus de lquide ,et probleme mon mano de temp, l'aiguille dépasse de 2 cm, par apport a avant qui ne dépassais jamais le petit logo de temp dans le mano,suite a ca j'ai vidangé tous mon circuit rincé a l'eau,et j'ai mis un détartrant radiateur et fait tourné + 1 heure , et j'ai fais deux rincage, et mon aiguille de temp monte toujour, que faire pour nettoyer ce circuit ? merci pour vos réponse a+
Posté(e) : 18 juin 200519 a Salut, A mon avis ton circuit il est propre maintenent c'est peut etre autre chose qui fait monter ta temp ( thermostat , bouchon radia.... ) Mais si tu veux vraiment une petite astuce pour nétoyer ton radiateur bin moi j'utilise du COCA COLA tout simplement... tu laisses agir et tu vidange . Voilà c'est mon astuce perso . Aprés tu auras d'autres avis je pense. @+
Posté(e) : 18 juin 200519 a ... le Pepsi marche aussi ... ... désolé ... Moi je n'ai jamais été pour les rebouches fuite ... défois il rebouche pas que les fuites ... Effectivement il te faudrait démonter tout cela, radiateur (bon nettoyage) et tu regardes un peu l'état, calorstar (a changer par sécurité) ... déja tu verra plus clair de ce coté la. a++ Chris
Posté(e) : 18 juin 200519 a T'y mets pas un peu de wisky rom coca c'est bon aussi Rom ohhh le jeu de mot
Posté(e) : 18 juin 200519 a bsr... le liquide de refroidissement avant la vidange...tu te rappelles ce que c'était? et son apparence? A+
Posté(e) : 21 juin 200519 a bsr.. certains liquides de refroidissement actuels ne tolèrent aucun mélange.......avec d'autres liquides ou des additifs...sinon tout se transforme en boue.... A+
Posté(e) : 21 juin 200519 a bsr.. certains liquides de refroidissement actuels ne tolèrent aucun mélange.......avec d'autres liquides ou des additifs...sinon tout se transforme en boue.... A+ Je confirme...
Posté(e) : 22 juin 200519 a Bonjour, Suite à quelques montées en température et après 3 raids, je viens de faire déposer mon radiateur pour "mise à poil" par un pro du radiateur. Verdict : utilisation d'un produit décapant qui a commencé à bouffer le métal, sans pour autant décoller les boues provoquant un encrassement supplémentaire sur plus d'un tiers en partie basse. Compte tenu des dégâts, je peux m'attendre à en commander un neuf tôt ou tard, dès l'amorce d'un suintemlent. Depuis l'acquisition, le véhicule a toujours été entretenu par Nissan Nancy et j'avoue que mon pb récurrent de chauffe remonte à juillet 2004. Sachant que mon véhicule a passé quasiment 2 mois en villégiature dans leurs locaux. Attendu qu'une première facture (10/2004) de 61 euros pour contrôle du circuit, nettoyage des 2 faces du radiateur par l'extérieur, etc..... Attendu qu'une seconde facture (01/2005) de quelque 426 euros pour le changement du visco coupleur qui était fatigué....... Je m'aperçois tout simplement que le plus élémentaire des contrôles passe par la dépose du radiateur et le calorstat et qu'il a fallu que je parte en vacances au Maroc avec 2 pro de la mécanique pour avoir un verdict en < 1 minute. Résultat avéré ! avec changement du calorstat à titre préventif. Je pense que la discussion va être difficile et en tout cas, avec avocat si besoin via mon assurance "Recours et protection juridique" au titre de leur obligation de résultat. Car non seulement et à plusieurs reprises, je leur ai demandé si le radiateur pouvait être encrassé, pas possible ! d'autant que je leur ai fait vidanger fin 12/2002 le circuit de refroidissement, il subsiste dans mon esprit quelques doutes. Si besoin était de le préciser, j'ai changé de crémerie ! Je vous tiens au courant du dénouement. Cordialement.
Posté(e) : 22 juin 200519 a bsr... je répète la question: le liquide de refroidissement qu'il y avait sur ton troll est ce que tu te rappelles ce que c'était et son apparence? A+