Posté(e) : 13 novembre 200816 a Bonsoir à toutes et tous, Ayant utilisé la fonction RECHERCHER et n'ayant rien trouvé, sur les batteries, serait il possible de savoir les caracteristiques de ces dites batteries pour un Patrol 160 3.3l TD de 1986????? Merci Christophe
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Salut, de mèmoire sur mon ancien 3.3 L atmo de 1987, j'avais deux batteries de 70Ah, si ça peut t'aider !
Posté(e) : 13 novembre 200816 a nan,ton alternateur ne pourra pas étaler.... 85A c'est déjà pas mal.....
Posté(e) : 13 novembre 200816 a bin son alternateur va passer son temps à charger ...non ? Sur mon trol, j'ai deux 80A et je me sers très souvent du treuil et cela suffit largement ajouté à cela la glacière électrique et la CB, et tout va bien je pense que 100A c'est beaucoup ......... mais je ne le ferai plus ... :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): apprendre c'est ma joie ....
Posté(e) : 14 novembre 200816 a son 3.3 c'est du 24 volts ... il me semble. Salut, oui ça doit être du 24V, donc d'origine il me semble que c'est 2 batteries de 12V/70A en série !
Posté(e) : 14 novembre 200816 a oui c'est cela ... et je ne vois toujours pas l'intérêt de deux batteries en 100A
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Christophe, ... Tu me déçois. La réponse est là : http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Rubrique Electricité, page 12 Pour ce qui est des batteries de 100 Ah, la limitation va plutôt venir de la taille de l'emplacement. La batterie de 80Ah a déjà une capacité de 600 ou 700 A. L'alternateur ne fournit QUE 50 Ampères. Donc, la charge de la batterie prendra un peu plus de temps, mais ne posera aucun problème.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur Christophe, ... Tu me déçois. J'ai la tête un peu à l'envers en ce moment donc je dois en décevoir beaucoup !!!!!!! Pourquoi je demande si des 100A iraient, he bien tout simplement parce que j'en ai trouvé à 90 € neuves au lieu de 130 € !!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 14 novembre 200816 a [Pourquoi je demande si des 100A iraient, he bien tout simplement parce que j'en ai trouvé à 90 € neuves au lieu de 130 € !!!!!!!!!!!!!!! bjr... marque des batteries ?? batteries ouvertes ou étanches ?? A+
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur [Pourquoi je demande si des 100A iraient , he bien tout simplement parceque j'en est trouvé à 90 € neuves au lieu de 130 €!!!!!!!!!!!!!!! bjr... marque des batteries ?? batteries ouvertes ou étanches ?? A+ Marque : aucune idée car pas fait attention mais pas compliqué à aller voir !!! ouverte ou étanche: de mémoire, il me semble qu'elles sont ouvertes !!!! En fait ce sont des batteries pour camping car !!!!!
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Christophe, ... Tu me déçois. J'ai la tete un peu à l'envers en ce moment donc je dois en décevoir beaucoup!!!!!!! Pourquoi je demande si des 100A iraient , he bien tout simplement parceque j'en est trouvé à 90 € neuves au lieu de 130 €!!!!!!!!!!!!!!! C'etait pour rire mon petit christophe. Y a pas de soucis.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Christophe, ... Tu me déçois. La réponse est là : http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Rubrique Electricité, page 12 Pour ce qui est des batteries de 100 Ah, la limitation va plutôt venir de la taille de l'emplacement. La batterie de 80Ah a déjà une capacité de 600 ou 700 A. L'alternateur ne fournit QUE 50 Ampères. Donc, la charge de la batterie prendra un peu plus de temps, mais ne posera aucun problème. faux tu as 2 types d alternateur sur les 3.3 soit il charge en 25 amp ou en 35 amp donc il ne pourra en aucun cas débiter jusqu'à 50 ampères
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Peu importe. Que ce soit 25 ou 35, il chargera la batterie. L'intensité détermine le temps de charge, pas la qualité de celle-ci. C'est la tension qui la détermine. Pour charger, la tension doit dépasser celle de la batterie, mais dans une certaine limite. (13.8 V précisément) Après, plus l'alternateur a une intensité importante, plus la charge est rapide, sans perdre de vue que la lenteur de charge est recommandée pour la durée de vie de la batterie.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a t'inquiète pas je sais déjà tout ce que tu viens de me dire mais je tenais juste à préciser qu'il ne chargeait pas à 50 ampères et que peu importe la batterie si celle-ci est complètement déchargée l'alternateur lui débitera son maximum c'est à dire soit c'est 25 ampères ou 35 ampères puis comme tu l'as précisé une batterie durera plus longtemps si tu la charges lentement toujours charger une batterie au 1/10eme de sa capacité c'est une règle
Posté(e) : 14 novembre 200816 a [Marque : aucune idee car pas fait attention mais pas compliqué a aller voir!!!ouverte ou etanche: de memoire, il me semble qu'elles sont ouvertes!!!! En fait ce sont des batteries pour camping car!!!!! bsr... je ne pense pas que ce soit des batteries de démarrage. as tu les caractéristiques : voltage, A/H, Icc. exemple: 12volts, 80 A/h, 700A. A+
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur [Marque : aucune idee car pas fait attention mais pas compliqué a aller voir!!!ouverte ou etanche: de memoire, il me semble qu'elles sont ouvertes!!!! En fait ce sont des batteries pour camping car!!!!! bsr... je ne pense pas que ce soit des batteries de démarrage. as tu les caractéristiques : voltage, A/H, Icc. exemple: 12volts, 80 A/h, 700A. A+ Salut, il me semnble pourtant que sur l'etiquette du vendeur, il etait marqué que c'etait des batteries de démarrage: 12 volts, 100AH, 860Aen
Posté(e) : 15 novembre 200816 a bjr... alors ces batteries : caractéristiques supers, pas de pb de recharge, et si elles rentrent dans les emplacements prévus.... achète. A+
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur bjr... alors ces batteries : caractéristiques super, pas de pb de recharge, et si elles rentrent dans les emplacements prévus.... achète. A+ De toute façon, même si elles ne rentrent pas (ce que je crains) j'ai une copine qui s'appelle disqueuse et qui est constamment à mon service
Posté(e) : 15 novembre 200816 a tiens !! moi, j'ai la même copine avec son pote "poste à souder ", ils travaillent ensemble !!!
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur tiens !! moi, j'ai la même copine avec son pote "poste à souder ", ils travaillent ensemble !!! :mdr: