Posté(e) : 15 novembre 200816 a ça y est ce matin de bonne heure et de bonne humeur nettoyage et surtout egr 1 et 2 out a la santé de mon troll
Posté(e) : 17 décembre 200816 a bonjour, intéressant. De quelle année ton Y61 ? Comment et avec quel produit as tu nettoyé les collecteurs ? Pour quel résultat final ?
Posté(e) : 17 décembre 200816 a pour tout savoir : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30760 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30761 Sur le TD6 : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30812 http://www.patrol-gr.net/trucs42.php Sur le 3.0L : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Administrateur pour tout savoir : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30760 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30761 Sur le TD6 : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30812 http://www.patrol-gr.net/trucs42.php Sur le 3.0L : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php La bible de PGR notre Didier
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Administrateur Oui le Troll avait moins de 20.000 km Et il me remercie mon Troll maintenant, pas de suie dans le collecteur ni dans le moteur ! N'en deplaise à certain l'EGR c'est anti mecanique ...
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Merci au Braman pour les liens utiles. Mais aucun ne traite du nettoyage des collecteurs (+ du reste) lorsque l'on neutralise la vanne EGR d'un Y61 qui a déjà 110.000km. - que faut-il faire comme décrassage du moteur ? Doit-on déposer et nettoyer le collecteur admission ? Comment ? - Est-ce que quelqu'un a déjà testé du MECACYL CR pour l'huile, et du HJD pour le gasoil ? Pensez-vous que ce serait un bon traitement dans ce cas ? Merci d'avance.
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Ah bon ? Et ça, c'est quoi : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30812 La recette du pudding ? Pour les additifs : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=4364 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55511 Mais pour des réponses correctes, mieux vaut regarder ailleurs qu'au bistrot ! Je déplace ce topic dans la bonne section...
Posté(e) : 17 mars 200916 a Oups, désolé par avance , j'ai pris le lien pour neutraliser l'egr sur le 3L, c'est dit "pour deux mains gauches" mais après, c'est "doigts de fée exigés", si j'en n'ai pas, faut faire quoi, à part rien du tout
Posté(e) : 17 mars 200916 a Référent Mécanique Sur le mien je n'ai pas touché au turbo .... pas besoin !
Posté(e) : 17 mars 200916 a oui tout à fait d'accord avec pierre pas besoin de toucher au turbo quand on supprime l'egr sauf si on veut augmenter la pression, déjà egr supprimé on sent la différence
Posté(e) : 18 mars 200916 a slt j'ai comme beaucoup de monde ici bouché, avec une plaque inox, l'arrivée de l'EGR au niveau de la pipe d'admission question ronronnement moteur je n'ai pas ressenti de différence. Par contre blocage de la vitesse (parfois) entre 100 et 105, sans voyant défaut d'allumé
Posté(e) : 18 mars 200916 a Référent Mécanique C'est que de temps en temps l'ECM met ton moteur en sécurité du fait du dépassement de la pression de suralimentation .... mais le voyant devrait s'allumer !
Posté(e) : 18 mars 200916 a Expert Raid C'est que de temps en temps l'ECM met ton moteur en sécurité du fait du dépassement de la pression de suralimentation .... mais le voyant devrait s'allumer ! j'ai exactement le même problème
Posté(e) : 18 mars 200916 a Administrateur Par contre blocage de la vitesse (parfois) entre 100 et 105, sans voyant défaut d'allumé Il faut regler le wastegate ! Le réglage est bien expliqué en bas de l'astuce http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Posté(e) : 18 mars 200916 a attention il est déconseillé de toucher à l'EGR sur les patrol recents Oui c'est à dire ceux à partir de 2005 les 160 CV
Posté(e) : 18 mars 200916 a Référent Mécanique Pour la bonne et simple raison qu'il s'annule tout seul A partir de 200?, et pour satisfaire à des normes plus sévères, il a été intercalé dans le circuit juste avant la vanne un radiateur chargé de refroidir les gaz d'échappement ! Je vous paie une mousse que ce radia ou la vanne doivent se colmater avec les suies grasses en rien de temps Et dire qu'il y a qq temps dans le débat sur le sujet nini disait que c'était très bien de recycler des gaz chauds et reprenez ma réponse d'alors ..... et maintenant il dit que c'est très de les refroidir !
Posté(e) : 19 mars 200916 a Ca n'a rien à voir. Il faut recyler les gaz pour la partie imbrulée, pas les gaz chauds. C'est pourquoi nini les refroidit à présent.
Posté(e) : 19 mars 200916 a Qu'est-ce qui n'a rien à voir avec quoi ? Nous sommes tous d'accord pour dire que le but de l'EGR est de recycler les parties imbrûlées des gaz d'échappement... Pierre ne fait que signaler le fait que nini disait que c'était bien de recycler des gaz chauds, et que maintenant ils les refroidissent.....
Posté(e) : 19 mars 200916 a Ce que je voulais dire, c'est qu'il est effectivement bon de recycler les gaz d'échappement, mais pas les gaz chauds !!! Jusqu'à présent, on n'avait pas besoin de les refroidir mais on n'a plus le choix maintenant avec les nouvelles règles anti pollution. Nini n'a jamais dit que c'était bien de recycler les gaz chauds, nini a dit que c'était bien de recycler les gaz tout court.
Posté(e) : 19 mars 200916 a Référent Mécanique je peux te monter un écrit qui dit le contraire .... mais pas en public ! et ce recyclage c'est la solution qu'ont inventé les ingénieurs pour se conformer aux normes et comme celle-ci évoluent l'egr évolue et nini ne fait que ce que les autres font !
Posté(e) : 19 mars 200916 a moi je peux vous dire, c'est que recycler les gaz ce n'est pas bon, prenez un troll de 2000 comme le mien à 130 000 km, démontez la pipe d'admission et là vous constaterez que l'alimentation en air du troisième et quatrième piston est bouchée entre 60 % pour le troisième et 30 % pour le quatrième ! je laisse imaginer la montée en température au piston avec moins d'air. Pour les coupures moteur, oui sur les modèles 2000 à 2003 il y a des coupures de suralim dues à la surpression de l'EGR, il faut plusieurs coupures en charge entre 2200 et 2800 tours/minute. moi si je stabilise donc je reste à 2500 tr pendant 30 secondes je suis en sécu je relâche la pédale et ça repart, pour que le voyant défaut moteur s'allume il faut plusieurs coupures en charge. Le réglage de la vis peut être la solution. après essais et mano sur turbo.
Posté(e) : 19 mars 200916 a je peux aussi dire qu'après démontage de la pipe d'admission et de la vanne egr je me suis aperçu que ma vanne egr était bloquée grippée ouverte,
Posté(e) : 19 mars 200916 a Référent Mécanique Ca explique l'encrassement de la tubulure d'admission Celle de npatrol était pas mal aussi !
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