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Featured Replies

Posté(e) :

ça y est ce matin de bonne heure et de bonne humeur nettoyage et surtout egr 1 et 2 out :2 (4)::betm13: a la santé de mon troll :2 (4):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

 

intéressant. De quelle année ton Y61 ? Comment et avec quel produit as tu nettoyé les collecteurs ? Pour quel résultat final ?

Posté(e) :
:2 (3): C'est vrai que la tienne est "out" depuis belle lurette ! :2 (17)::2 (15):
Posté(e) :
  • Administrateur

Oui le Troll avait moins de 20.000 km :2 (26):

 

Et il me remercie mon Troll maintenant, pas de suie dans le collecteur ni dans le moteur !

 

N'en deplaise à certain l'EGR c'est anti mecanique ...

Posté(e) :

Merci au Braman pour les liens utiles. Mais aucun ne traite du nettoyage des collecteurs (+ du reste) lorsque l'on neutralise la vanne EGR d'un Y61 qui a déjà 110.000km.

- que faut-il faire comme décrassage du moteur ? Doit-on déposer et nettoyer le collecteur admission ? Comment ?

- Est-ce que quelqu'un a déjà testé du MECACYL CR pour l'huile, et du HJD pour le gasoil ?

Pensez-vous que ce serait un bon traitement dans ce cas ?

Merci d'avance.

Posté(e) :

Ah bon ? Et ça, c'est quoi : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30812

 

La recette du pudding ? :2 (15):

 

 

Pour les additifs :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=4364

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55511

 

Mais pour des réponses correctes, mieux vaut regarder ailleurs qu'au bistrot ! :2 (26):

 

Je déplace ce topic dans la bonne section... :2 (15):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Oups, désolé par avance :2 (20):, j'ai pris le lien pour neutraliser l'egr sur le 3L, c'est dit "pour deux mains gauches" mais après, c'est "doigts de fée exigés", si j'en n'ai pas, faut faire quoi, à part rien du tout :2 (18)::2 (26):

Posté(e) :

oui tout à fait d'accord avec pierre pas besoin de toucher au turbo quand on supprime l'egr sauf si on veut augmenter la pression, déjà egr supprimé on sent la différence

Posté(e) :

slt

 

j'ai comme beaucoup de monde ici bouché, avec une plaque inox, l'arrivée de l'EGR au niveau de la pipe d'admission

 

question ronronnement moteur je n'ai pas ressenti de différence. Par contre blocage de la vitesse (parfois) entre 100 et 105, sans voyant défaut d'allumé

Posté(e) :
  • Expert Raid
C'est que de temps en temps l'ECM met ton moteur en sécurité du fait du dépassement de la pression de suralimentation .... mais le voyant devrait s'allumer !

 

j'ai exactement le même problème :2 (26):

Posté(e) :
attention il est déconseillé de toucher à l'EGR sur les patrol recents

 

Oui c'est à dire ceux à partir de 2005 les 160 CV

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour la bonne et simple raison qu'il s'annule tout seul :2 (14):

A partir de 200?, et pour satisfaire à des normes plus sévères, il a été intercalé dans le circuit juste avant la vanne un radiateur chargé de refroidir les gaz d'échappement !

Je vous paie une mousse que ce radia ou la vanne doivent se colmater avec les suies grasses en rien de temps :2 (10):

 

Et dire qu'il y a qq temps dans le débat sur le sujet nini disait que c'était très bien de recycler des gaz chauds et reprenez ma réponse d'alors ..... et maintenant il dit que c'est très de les refroidir !

Posté(e) :

Ca n'a rien à voir.

Il faut recyler les gaz pour la partie imbrulée, pas les gaz chauds. C'est pourquoi nini les refroidit à présent.

Posté(e) :

:2 (3): Qu'est-ce qui n'a rien à voir avec quoi ? :2 (21)::2 (15):

 

Nous sommes tous d'accord pour dire que le but de l'EGR est de recycler les parties imbrûlées des gaz d'échappement...

Pierre ne fait que signaler le fait que nini disait que c'était bien de recycler des gaz chauds, et que maintenant ils les refroidissent..... :2 (26):

Posté(e) :

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est effectivement bon de recycler les gaz d'échappement, mais pas les gaz chauds !!! Jusqu'à présent, on n'avait pas besoin de les refroidir mais on n'a plus le choix maintenant avec les nouvelles règles anti pollution. Nini n'a jamais dit que c'était bien de recycler les gaz chauds, nini a dit que c'était bien de recycler les gaz tout court.

Posté(e) :

moi je peux vous dire, c'est que recycler les gaz ce n'est pas bon, prenez un troll de 2000 comme le mien à 130 000 km, démontez la pipe d'admission et là vous constaterez que l'alimentation en air du troisième et quatrième piston est bouchée entre 60 % pour le troisième et 30 % pour le quatrième ! je laisse imaginer la montée en température au piston avec moins d'air.

 

Pour les coupures moteur, oui sur les modèles 2000 à 2003 il y a des coupures de suralim dues à la surpression de l'EGR, il faut plusieurs coupures en charge entre 2200 et 2800 tours/minute.

 

moi si je stabilise donc je reste à 2500 tr pendant 30 secondes je suis en sécu je relâche la pédale et ça repart, pour que le voyant défaut moteur s'allume il faut plusieurs coupures en charge. Le réglage de la vis peut être la solution. après essais et mano sur turbo.

Posté(e) :

je peux aussi dire qu'après démontage de la pipe d'admission et de la vanne egr je me suis aperçu que ma vanne egr était bloquée grippée ouverte,

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