Posté(e) : 19 novembre 200816 a comment je peu brancher 4 oscars sus mon patrol Edit BP : pas de langage SMS titre remis en conformité c'est mieux que : A lede g 4oscares a monter De plus déplacé dans le forum electricité
Posté(e) : 19 novembre 200816 a oui merci et encor je debute On va t'aider bonhomme, te soucie pas... Tu veux les coller ou tes oscars?
Posté(e) : 19 novembre 200816 a en série pour du 12 v te faut des ampoules 3 volts ça va pas etre facile a trouver, surtout en 100 watts
Posté(e) : 19 novembre 200816 a il te faut un relais + interrupteur (facultatif) + un peu de fil, je te conseille un fusible
Posté(e) : 19 novembre 200816 a c'est quoi la puissance de ampoule veux tu les commander quand tu passe en plein phare ou par un bouton a part ? donne nous uelques renseignement si tu veuxqu'on t'aide non , je suis pas devin , juste mécano
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Référent Mécanique et aussi consulter les topics de l'Atelier http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=749
Posté(e) : 20 novembre 200816 a de vent biensure bon ba tempis pour moi rappel du règlement : Le langage SMS est prohibé sur les forums Un petit effort pour écrire correctement ne fait pas de mal à personne
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Tiens, un petit schéma simple : ça c'est un montage en parallèle et un montage qui n'est pas en parallèle c'est quoi un relais par optique additionnel une dernière question quel est le meilleur montage (fiabilité, efficacité)
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Le meilleur c'est celui-ci ! Tiens, un petit schéma simple : en gros,un relais par paire de phare additionnel
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Tout-à fait... tu le reproduis 2 fois et c'est tout bon ! Simplement, penser à câbler les 2 phares "extérieurs" sur le même circuit et les 2 phares "intérieurs" sur l'autre ! Comme ça si un circuit est HS ou si un seul interrupteur est actionné, cela évitera d'allumer les deux phares du même côté (pas top !) !!!
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Référent Mécanique Sauf que votre montage n'est pas réglementaire car les LP doivent s'éteindre en passant en phares de croisement .....
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Sauf que votre montage n'est pas réglementaire car les LP doivent s'éteindre en passant en phares de croisement ..... pourquoi si son contact est pris sur un phare
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Référent Mécanique Dans ce cas oui ! Mais sur les schémas le plus de la bobine vient de la batterie avec un inter .... Comme pour des phares de travail !
Posté(e) : 20 novembre 200816 a sur mon gr j'ai ajouté 4 longues portées (2 en 100 w et 2 en 50 w), les 4 sont câblés sur le même relais. Est-ce que cela a une influence sur l'éclairage ? car j'ai l'impression de ne pas voir mieux ... @+ jackass
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Référent Mécanique tout dépend de la gamme de puissance de ton relais ! Il te faut au mini un 25 amp. Si les contacts brulent, charbonnent il est clair que tu mets une résistance en ligne ......... mais ces contacts devraient fondre sous peu