Posté(e) : 19 novembre 200816 a Ayant envie d'acquérir un troll long, je passe bcp de temps sur le site pour m'informer des "faiblesses" de la bête et j'ai lu qq part sur le site à propos des boites de vitesse que: "la 5ème sur le 3.0 a déjà montré sa faiblesse au couple du moteur (elles sont modifiées depuis 2002)" Cf P. Grosjean si je me rappelle bien. je n'y connait rien en mécanique, contrairement à bcp de participant de ce site !!! Qu'en est-il de ce pb ? Question en rapport avec l'achat possible d'un Y 61 de fin 2001 qui a un peu plus de 100 000km ! C'est une 2ème main, mais l'actuel proprio n'es a pas réellement l'utilité. Quant au moteur, il n'a pas fait l'objet d'un échange comme sur de nombreux modèles ( années 2000- 2001 ???). Y a-t-il un risque ou si Nissan n'a pas fait de rappel c'est que c'est OK ! Merci pour vos réponses éclairées et le site est super !!!
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Référent Mécanique Demande le numéro de série du troll : si supérieur à 100 000 la boite est modifiée .. Pour le moteur, mon troll est de Mai 2001 et il est d'origine et fonctionne parfaitement
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Auteur Demande le numéro de série du troll : si supérieur à 100 000 la boite est modifiée .. j'ai eu l'info et sur la carte grise est indiqué : ******Y 61 U 0100177 donc c'est bon, si j'ai bien compris encore merci pour la rapidité de la réponse bonne journée
Posté(e) : 22 novembre 200816 a bizarre le mien est de février 2002 le numéro de série est inférieur à 100 000 : c'est 5239, vous me mettez un doute ... Ca voudrait dire qu'il provient d'un très vieux stock ... il vient d'Allemagne ça fait une différence ?
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Référent Mécanique Certain de ton n° ? Le mien de Mai 2001 est dans les 10 000 ........ Nini a un stock en Hollande (les Marques importatrices ne peuvent vendre un véhicule que s'il est déjà importé ...) mais un garage peut très bien aussi l'avoir dans son hall d'exposition depuis un an ! Ton moteur a été changé ou pas ? c'est le moment de s'en inquiéter ! Il vient d'Allemagne : c'est une affirmation ou une supposition ?
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Auteur autre info (intéressante ???) : pour ce même véhicule (n'étant en contact qu'avec le second proprio) j'ai téléphoné jeudi matin chez Nissan et ils m'ont confirmé que côté moteur il ne faisait pas partie de ceux qui avaient été rappelés pour les soucis bien connus par certains !
Posté(e) : 22 novembre 200816 a oui pierre en 2006 mais c'était les pistons qui étaient troués apparemment. Il ne faisait pas partie de la campagne de rappel et oui c'est une affirmation il vient bien d'allemagne je l'ai acheté chez nini en deuxième main avec tout l'historiques ... il aurait été en stock plus de 2ans ... si je me réfère aux problèmes de boites en 2000 bon enfin pour l'instant nickel
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Référent Mécanique je ne sais pas si les n° de série sont par pays ou pas .....
Posté(e) : 23 novembre 200816 a ouais ça m'arrangerait ... pays par pays ! merci pierre ça me remonte le moral. C'est vrai que ça serait bien de le savoir. Mais quand j'ai eu mon problème moteur nini a tapé le numéro de série est avait tout l'historique m'a jamais parlé de boite .. Je vais essayer de me renseigner j ai copain qui bosse chez nini te tient au courant
Posté(e) : 23 novembre 200816 a la je confirme les problemes de boite nini connait pas (enfin ne veut pas le reconnaitre) a+