Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Merci les gars :2 (20): et pour nono pas de soucis mais pas trop hard j'ai peur de lui faire des bosses :2 (15):

t'inquiete j'ai revendu mon 3.3 qui faisait que du hard et je viens d'avoir un y60 on je viens juste de lui metre une petite rehausse et en pneu je n'est que du 31/10.5/15 j'attend que ma bourse grossisse un peu pour pouvoir metre des pneus digne de se nom :2 (20)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as mis une réhausse de combien ? à vue d'oeil, je dirai + 12 cm non ?

Eh bah t'as l'oeil chef! +12 en effet :2 (26): le détail de la réhausse est en page 1

Posté(e) :

Toujours aussi beau ton trol , tu as donc remplacer les cales +5 devant par des +7 pour réquilibrer l'assiette je suppose ?

Tu les a fait faire les +7 , car je n'en est jamais vu dans le commerce :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Toujours aussi beau ton trol , tu as donc remplacer les cales +5 devant par des +7 pour réquilibrer l'assiette je suppose ?

Tu les a fait faire les +7 , car je n'en est jamais vu dans le commerce :2 (15):

En fait à l'avant j'ai mis +5 au dessus et +2 en dessous des ressorts parce que les king spring HD ont donné +7 à l'arrière et +5 à l'avant avant la pose des cales et j'aime bien "chipotter" :2 (15):

Merci pour le compliment :2 (20):

Posté(e) :

ce n'est pas du chipotage !!!!

tu sous-entends qu'avec des cales identiques le gros pique du nez ??? :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui un peu car ces ressorts sont prévu pour des charges lourdes et comme mon coffre est vide, le cul est un peu plus haut donc j'ai réhaussé un peu l'avant pour être "à plat"

Posté(e) :

En fait à l'avant j'ai mis +5 au dessus et +2 en dessous des ressorts parce que les king spring HD ont donné +7 à l'arrière et +5 à l'avant avant la pose des cales et j'aime bien "chipotter" :2 (15):

Merci pour le compliment :2 (20):

Bien , merci pour l'explication :2 (15):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Nouvelles (petites) modifications sur le troll:

Pour commencer, j'ai fixé mes feux du bas comme dans l'astuce pgr, c'est à dire avec des colliers :2 (1):

patrol_223_213.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ensuite j'ai remplacé mes tirants inférieurs par des tirants d'Y61 3L parce que lors de mon dernier plantage, j'ai tordu mon tirant arr droit :2 (22):

patrol_208_440.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Les tirants de 3L sont un peu différents, ils ont une masselotte et sont beaucoup plus lourds :2 (24): à côté, ceux du TD6 paraissent "light" peut être que l'épaisseur du tube est plus importante, les pros nous en diront un peu plus... en tout cas, j’espère que je les ai mis à l'endroit, c'est à dire masselotte vers le haut :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Un peu de graisse pour le remontage et serrage au couple bien entendu :2 (1):

patrol_216_716.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Notez la qualité des vis d'origine, celle-ci a 223 000km et 13 ans, elle n'a pas bougée d'un poil, même pas rouilée :2 (24):

patrol_214_165.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Et pour finir, une petite photo du gros après la séance "bricolage" :2 (17):

patrol_196_169.jpg

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

nickel comme ça, tu avais encore des doutes sur la qualité d'origine :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Les tirants de 3L sont un peu différents, ils ont une masselotte et sont beaucoup plus lourds :2 (24): à côté, ceux du TD6 paraissent "light" peut être que l'épaisseur du tube est plus importante, les pros nous en diront un peu plus... en tout cas, j’espère que je les ai mis à l'endroit, c'est à dire masselotte vers le haut :2 (21):

non c'est masselotte en bas et vers l'avant

Posté(e) :

Petite question bete :2 (20): , à quoi servent ces masselottes? et pourquoi le td6 n'en a pas? :2 (15):

Posté(e) :

Petite question bete :2 (20): , à quoi servent ces masselottes? et pourquoi le td6 n'en a pas? :2 (15):

il y en a sur les tirants supérieurs :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

M..de je me suis trompé alors :2 (22):

Mais c'est bizarre parce qu'il y a un coté plus gros autour des axes des tirants et sur ceux de TD6, ce coté était en haut donc si je met ce coté en haut avec ceux de 3L, les masselottes se retrouvent en bas...

Posté(e) :
  • Auteur

En fait il me faudrait une photo des tirants de 3L en place sur un troll, ça serai plus parlant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Dis moi Pierre es-tu vraiment sur de ton coup? je viens de retrouver une photo du troll du chef qui a été prise lors du remplacement de ses amortisseurs et ses tirants sont montés dans le même sens que moi, seraient-ils eux aussi à l'envers? le top serait de voir sur la RTA du 3l. :2 (1):

18_136.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Nouvelle "minuscule" modif : J'ai viré les bavettes, la boue s'accumulait entre le PC arrière et l'endroit où elles sont fixées, il était très difficile d'y accéder avec le karcher :2 (1):

Et en plus je trouve que c'est plus beau sans...

patrol_238_109.jpg

patrol_240_166.jpg

Posté(e) :

il est super ce trol :2 (17):

avec les jantes et la rehausse vraiment sympa le gros :2 (15):