Posté(e) : 28 octobre 201113 a Administrateur Tu as mis une réhausse de combien ? à vue d'oeil, je dirai + 12 cm non ?
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Merci les gars et pour nono pas de soucis mais pas trop hard j'ai peur de lui faire des bosses t'inquiete j'ai revendu mon 3.3 qui faisait que du hard et je viens d'avoir un y60 on je viens juste de lui metre une petite rehausse et en pneu je n'est que du 31/10.5/15 j'attend que ma bourse grossisse un peu pour pouvoir metre des pneus digne de se nom
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Auteur Tu as mis une réhausse de combien ? à vue d'oeil, je dirai + 12 cm non ? Eh bah t'as l'oeil chef! +12 en effet le détail de la réhausse est en page 1
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Toujours aussi beau ton trol , tu as donc remplacer les cales +5 devant par des +7 pour réquilibrer l'assiette je suppose ? Tu les a fait faire les +7 , car je n'en est jamais vu dans le commerce
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Auteur Toujours aussi beau ton trol , tu as donc remplacer les cales +5 devant par des +7 pour réquilibrer l'assiette je suppose ? Tu les a fait faire les +7 , car je n'en est jamais vu dans le commerce En fait à l'avant j'ai mis +5 au dessus et +2 en dessous des ressorts parce que les king spring HD ont donné +7 à l'arrière et +5 à l'avant avant la pose des cales et j'aime bien "chipotter" Merci pour le compliment
Posté(e) : 28 octobre 201113 a ce n'est pas du chipotage !!!! tu sous-entends qu'avec des cales identiques le gros pique du nez ???
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Auteur Oui un peu car ces ressorts sont prévu pour des charges lourdes et comme mon coffre est vide, le cul est un peu plus haut donc j'ai réhaussé un peu l'avant pour être "à plat"
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Toujours aussi beau ton trol , tu as donc remplacer les cales +5 devant par des +7 pour réquilibrer l'assiette je suppose ? Tu les a fait faire les +7 , car je n'en est jamais vu dans le commerce En fait à l'avant j'ai mis +5 au dessus et +2 en dessous des ressorts parce que les king spring HD ont donné +7 à l'arrière et +5 à l'avant avant la pose des cales et j'aime bien "chipotter" Merci pour le compliment Bien , merci pour l'explication
Posté(e) : 21 février 201213 a Auteur Nouvelles (petites) modifications sur le troll: Pour commencer, j'ai fixé mes feux du bas comme dans l'astuce pgr, c'est à dire avec des colliers
Posté(e) : 21 février 201213 a Auteur Ensuite j'ai remplacé mes tirants inférieurs par des tirants d'Y61 3L parce que lors de mon dernier plantage, j'ai tordu mon tirant arr droit
Posté(e) : 21 février 201213 a Auteur Les tirants de 3L sont un peu différents, ils ont une masselotte et sont beaucoup plus lourds à côté, ceux du TD6 paraissent "light" peut être que l'épaisseur du tube est plus importante, les pros nous en diront un peu plus... en tout cas, j’espère que je les ai mis à l'endroit, c'est à dire masselotte vers le haut
Posté(e) : 21 février 201213 a Auteur Un peu de graisse pour le remontage et serrage au couple bien entendu
Posté(e) : 21 février 201213 a Auteur Notez la qualité des vis d'origine, celle-ci a 223 000km et 13 ans, elle n'a pas bougée d'un poil, même pas rouilée
Posté(e) : 21 février 201213 a Auteur Et pour finir, une petite photo du gros après la séance "bricolage"
Posté(e) : 21 février 201213 a Référent Mécanique Les tirants de 3L sont un peu différents, ils ont une masselotte et sont beaucoup plus lourds à côté, ceux du TD6 paraissent "light" peut être que l'épaisseur du tube est plus importante, les pros nous en diront un peu plus... en tout cas, j’espère que je les ai mis à l'endroit, c'est à dire masselotte vers le haut non c'est masselotte en bas et vers l'avant
Posté(e) : 21 février 201213 a Les tirants de 3L sont un peu différents, ils ont une masselotte et sont beaucoup plus lourds à côté, ceux du TD6 paraissent "light" peut être que l'épaisseur du tube est plus importante, les pros nous en diront un peu plus... en tout cas, j’espère que je les ai mis à l'endroit, c'est à dire masselotte vers le haut non c'est masselotte en bas et vers l'avant Petite question bete , à quoi servent ces masselottes? et pourquoi le td6 n'en a pas?
Posté(e) : 21 février 201213 a Référent Mécanique elles servent de déphaseurs pour éviter les vibrations .... donc sens de montage important
Posté(e) : 21 février 201213 a Les tirants de 3L sont un peu différents, ils ont une masselotte et sont beaucoup plus lourds à côté, ceux du TD6 paraissent "light" peut être que l'épaisseur du tube est plus importante, les pros nous en diront un peu plus... en tout cas, j’espère que je les ai mis à l'endroit, c'est à dire masselotte vers le haut non c'est masselotte en bas et vers l'avant Petite question bete , à quoi servent ces masselottes? et pourquoi le td6 n'en a pas? il y en a sur les tirants supérieurs
Posté(e) : 21 février 201213 a Auteur Les tirants de 3L sont un peu différents, ils ont une masselotte et sont beaucoup plus lourds à côté, ceux du TD6 paraissent "light" peut être que l'épaisseur du tube est plus importante, les pros nous en diront un peu plus... en tout cas, j’espère que je les ai mis à l'endroit, c'est à dire masselotte vers le haut non c'est masselotte en bas et vers l'avant M..de je me suis trompé alors Mais c'est bizarre parce qu'il y a un coté plus gros autour des axes des tirants et sur ceux de TD6, ce coté était en haut donc si je met ce coté en haut avec ceux de 3L, les masselottes se retrouvent en bas...
Posté(e) : 21 février 201213 a Auteur En fait il me faudrait une photo des tirants de 3L en place sur un troll, ça serai plus parlant
Posté(e) : 21 février 201213 a Auteur Dis moi Pierre es-tu vraiment sur de ton coup? je viens de retrouver une photo du troll du chef qui a été prise lors du remplacement de ses amortisseurs et ses tirants sont montés dans le même sens que moi, seraient-ils eux aussi à l'envers? le top serait de voir sur la RTA du 3l.
Posté(e) : 29 février 201213 a Auteur Nouvelle "minuscule" modif : J'ai viré les bavettes, la boue s'accumulait entre le PC arrière et l'endroit où elles sont fixées, il était très difficile d'y accéder avec le karcher Et en plus je trouve que c'est plus beau sans...
Posté(e) : 29 février 201213 a il est super ce trol avec les jantes et la rehausse vraiment sympa le gros