Posté(e) : 21 novembre 200816 a J'ai un pote sur Bordeaux qui a la possibilité de réaliser un moulage de capot de patrol pour les faire en fibre. Avant de se lancer la dedans, il voudrait savoir si il y a de la demande pour ça. Sachant que les capots de 160, 260, et Y60 sont identique, est ce que des membres du site seraient interessé, et quel prix (maximum) vous seriez pret a mettre. Voila, c'est pas pour faire de l'industrie, c'est pour alleger nos patrol.
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Sans vouloir te vexer, tu vas pas alléger de grand chose. Au mieux, tu vas gagner 5 kg. Parce qu'il va bien falloir rigidifier une telle surface. Je suis même pas persuadé qu'un capot en fibre ne soit pas plus lourd au final que celui d'origine. Par contre, réaliser toute la coque avant, capot-calandre-ailes, rabattable et amovible, à part que ça va couter 3 fois ce que valent nos enclumes, ça ça peut être intéressant
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Auteur j'avais un doute la dessus. C'est bien que tu me le confirme. L'ensemble complet pour l'avant est réalisable aussi, mais pour le TT, c'est pas assez solide. C'est bon pour le raid.
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Renaud s'est lancé là-dedans pour alléger son 61... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=60054&highlight=polyester http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15642&highlight=polyester Et Vincc en fabrique.... salut moi je me fabrique mes élement tous seul avoir si j'en vends
Posté(e) : 21 novembre 200816 a sur le 60 de LM4X4 qui est ala transaf si il ne la pas changer il en as un
Posté(e) : 31 mars 201015 a chez moi il y a un gas qui fait ça mais c'est fait à la presse c'est du costaud et très léger c'est avec lui que je dois voir pour faire des casquettes de toit (une copie de la mienne) mais il reste très difficile sur les tarifs donc j'attends encore mais rien n'est perdu
Posté(e) : 31 mars 201015 a La fibre est plus légère que la tôle c'est clair, sinon on ne ferait pas une voiture de course en fibre ... Par contre le souci c'est que c'est fragile pour le TT. Merci pour ton initiative car moi ça m'intéresse pour autre chose ==> MP