Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt,

j'ai un petit probleme avec mon 3l3 atmo, il démarre très mal et une fois en route il fume comme c'est pas permis ça dure 15 secondes après ça va mais à chaque coup de gaz il fume plus ou moins blanc et quand je le laisse en haut régime il ne tourne pas sur tous ses cylindres !

De quoi cela peut-il venir ? le filtre à gazole n'a pas été changé depuis longtemps :2 (20):, ne mange pas d'eau ni d'huile, les bougies de préchauffage ont été changées

Si vous avez une petite idée.

Posté(e) :

Eh bien, commence par changer le filtre GO si ça n'a pas été fait.

Sinon, c'est un mange de compression qui fait que un cylindre allume mal.

Posté(e) :
  • Auteur

Ca me semble louche pour les compressions, du jour au lendemain il m'a fait ça

Posté(e) :

tu peux avoir une soupape bridée, mais bon ce n'est pas sûr !

Le mieux tu contrôles ton jeu des soupapes à chaud ! 35 admission 35 échappement

Posté(e) :
  • Auteur

re, j'ai remis pour essayer un autre porte filtre et filtre : démarre beaucoup mieux, ne fume pratiquement plus mais quand je reste acceleré à 2000 tours il envoie des ronds de fumée blanche de temps en temps ! Je pense à un réglage des culbuteurs

Confirmez-moi, merci

Posté(e) :
Ca me semble louche pour les compressions, du jour au lendemain il m'a fait ça

bjr...

à méditer

"juste avant sa mort il était toujours vivant".

A+

Posté(e) :

Le mieux tu contrôles ton jeu des soupapes à chaud ! 35 admission 35 échappement

Et comment fais tu pour caler le moteur afin de controler le jeux ?

Posté(e) :

Et comment fais-tu pour caler le moteur afin de contrôler le jeux ?

je ne comprends pas ce que tu veux dire :2 (20): tu parles de le caler pour les soupapes ? si c'est ça tu as la méthode dans la doc atelier de françois roland !

Sinon l'ordre d'injection, si je ne me trompe pas, c'est 1.4.2.6.3.5

Tu mets la soupape d'échappement en pleine ouverture sur le cylindre 1 et tu regles le 4 en admission et le 2 en échappement ! Apres tu auras le 4 eme cylindre que tu mettras la soupape d'échappement en pleine ouverture et tu regles 2 en admission et le 6 en échappement ainsi de suite :2 (15): sinon tu as la méthode en bascule :2 (15):

Posté(e) :

tout a fait pierre!

j'hésitais ! :2 (20): vu que j'en vois presque tous les jours des moteurs à force tu t'embrouilles le cerveau ! :2 (15):

Posté(e) :

bonjour, j'ai un 3.3 de 1986 j'ai eu à peu près le même problème, j'ai changé le filtre à GO comme toi, mais il manquait de pêche à haut régime, j'ai fait le tour des forums et j'ai appris qu'il y avait un préfiltre dans la pompe d'amorçage, je l'ai démonté, le petit filtre en plastique était bouché. depuis, plus de problème.

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour, j'ai un 3.3 de 1986 j'ai eu à peu près le même problème, j'ai changé le filtre à GO comme toi, mais il manquait de pêche à haut régime, j'ai fait le tour des forums et j'ai appris qu'il y avait un préfiltre dans la pompe d'amorçage, je l'ai démonté, le petit filtre en plastique était bouché. depuis, plus de problème.

merci pour le petit filtre mais je sais qu'il y en a un sous la pompe d'amorçage et il est propre.

Posté(e) :

Après avoir vérifié les jeux de soupapes comme dit au dessus (ce dont je ne suis pas convaincu) car tu aurais un claquement permanent,

je vérifierais mes injecteurs. :2 (17):

Il est fort possible que tu en aies un qui ne donne pas comme il devrait.

Posté(e) :
Après avoir vérifié les jeux de soupapes comme dit au dessus (ce dont je ne suis pas convaincu) car tu aurais un claquement permanent,

je vérifierais mes injecteurs. :2 (17):

Il est fort possible que tu en aies un qui ne donne pas comme il devrait.

tu peux avoir un claquement permanent si elles ont trop de jeu ! mais si elles sont bridées ou pas assez de jeu tu n'auras pas de claquement et tu perdras un cylindre !

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
il me semble que le 3,3 n'a pas cet ordre d'allumage ..... mais 1 4 2 6 3 5

Ok merci, par contre quel est le cylindre n°1, et y'a t-il une méthode pour trouver le point mort haut, sans démonter une bougie ou un injecteur ??

Merci :2 (15):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (15): merci à cebe59 la lecture de sa petite phrase sur le préfiltre sous la pompette du 3.3 à allumé d'un seul coup une petite lumière dans ma tête, et après vérification, mon probléme similaire venait effectivement du préfiltre bouché par 25 ans de gazoil sale ! encore merci à toi oh mon dieu, grâce à toi, je retrouve mon trol et surtout avec lui le moyen de tracter mon bateau, ainsi mes vacances reprennent une tournure plus agréable .... ton éternel débiteur ..

paolo