Posté(e) : 22 novembre 200816 a slt, j'ai un petit probleme avec mon 3l3 atmo, il démarre très mal et une fois en route il fume comme c'est pas permis ça dure 15 secondes après ça va mais à chaque coup de gaz il fume plus ou moins blanc et quand je le laisse en haut régime il ne tourne pas sur tous ses cylindres ! De quoi cela peut-il venir ? le filtre à gazole n'a pas été changé depuis longtemps , ne mange pas d'eau ni d'huile, les bougies de préchauffage ont été changées Si vous avez une petite idée.
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Eh bien, commence par changer le filtre GO si ça n'a pas été fait. Sinon, c'est un mange de compression qui fait que un cylindre allume mal.
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Référent Mécanique reste à prendre les compressions pour valider la chose !
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur Ca me semble louche pour les compressions, du jour au lendemain il m'a fait ça
Posté(e) : 23 novembre 200816 a tu peux avoir une soupape bridée, mais bon ce n'est pas sûr ! Le mieux tu contrôles ton jeu des soupapes à chaud ! 35 admission 35 échappement
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur re, j'ai remis pour essayer un autre porte filtre et filtre : démarre beaucoup mieux, ne fume pratiquement plus mais quand je reste acceleré à 2000 tours il envoie des ronds de fumée blanche de temps en temps ! Je pense à un réglage des culbuteurs Confirmez-moi, merci
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Ca me semble louche pour les compressions, du jour au lendemain il m'a fait ça bjr... à méditer "juste avant sa mort il était toujours vivant". A+
Posté(e) : 26 novembre 200816 a tu peux avoir une soupape bridée, mais bon ce n'est pas sûr !Le mieux tu contrôles ton jeu des soupapes à chaud ! 35 admission 35 échappement Et comment fais tu pour caler le moteur afin de controler le jeux ?
Posté(e) : 27 novembre 200816 a BONJOUR jai eu la meme chose c etait le prechauffage des bougies teste le et tu verras.
Posté(e) : 27 novembre 200816 a tu peux avoir une soupape bridée, mais bon ce n'est pas sûr !Le mieux tu contrôles ton jeu des soupapes à chaud ! 35 admission 35 échappement Et comment fais-tu pour caler le moteur afin de contrôler le jeux ? je ne comprends pas ce que tu veux dire tu parles de le caler pour les soupapes ? si c'est ça tu as la méthode dans la doc atelier de françois roland ! Sinon l'ordre d'injection, si je ne me trompe pas, c'est 1.4.2.6.3.5 Tu mets la soupape d'échappement en pleine ouverture sur le cylindre 1 et tu regles le 4 en admission et le 2 en échappement ! Apres tu auras le 4 eme cylindre que tu mettras la soupape d'échappement en pleine ouverture et tu regles 2 en admission et le 6 en échappement ainsi de suite sinon tu as la méthode en bascule
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Référent Mécanique il me semble que le 3,3 n'a pas cet ordre d'allumage ..... mais 1 4 2 6 3 5
Posté(e) : 28 novembre 200816 a tout a fait pierre! j'hésitais ! vu que j'en vois presque tous les jours des moteurs à force tu t'embrouilles le cerveau !
Posté(e) : 29 novembre 200816 a bonjour, j'ai un 3.3 de 1986 j'ai eu à peu près le même problème, j'ai changé le filtre à GO comme toi, mais il manquait de pêche à haut régime, j'ai fait le tour des forums et j'ai appris qu'il y avait un préfiltre dans la pompe d'amorçage, je l'ai démonté, le petit filtre en plastique était bouché. depuis, plus de problème.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur bonjour, j'ai un 3.3 de 1986 j'ai eu à peu près le même problème, j'ai changé le filtre à GO comme toi, mais il manquait de pêche à haut régime, j'ai fait le tour des forums et j'ai appris qu'il y avait un préfiltre dans la pompe d'amorçage, je l'ai démonté, le petit filtre en plastique était bouché. depuis, plus de problème. merci pour le petit filtre mais je sais qu'il y en a un sous la pompe d'amorçage et il est propre.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Après avoir vérifié les jeux de soupapes comme dit au dessus (ce dont je ne suis pas convaincu) car tu aurais un claquement permanent, je vérifierais mes injecteurs. Il est fort possible que tu en aies un qui ne donne pas comme il devrait.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Après avoir vérifié les jeux de soupapes comme dit au dessus (ce dont je ne suis pas convaincu) car tu aurais un claquement permanent, je vérifierais mes injecteurs. Il est fort possible que tu en aies un qui ne donne pas comme il devrait. tu peux avoir un claquement permanent si elles ont trop de jeu ! mais si elles sont bridées ou pas assez de jeu tu n'auras pas de claquement et tu perdras un cylindre !
Posté(e) : 25 mars 200916 a il me semble que le 3,3 n'a pas cet ordre d'allumage ..... mais 1 4 2 6 3 5 Ok merci, par contre quel est le cylindre n°1, et y'a t-il une méthode pour trouver le point mort haut, sans démonter une bougie ou un injecteur ?? Merci
Posté(e) : 25 mars 200916 a Référent Mécanique Le n°1 est devant chez nini. Pour le PMH tu dois avoir des repères sur la poulie AV
Posté(e) : 5 juillet 200916 a merci à cebe59 la lecture de sa petite phrase sur le préfiltre sous la pompette du 3.3 à allumé d'un seul coup une petite lumière dans ma tête, et après vérification, mon probléme similaire venait effectivement du préfiltre bouché par 25 ans de gazoil sale ! encore merci à toi oh mon dieu, grâce à toi, je retrouve mon trol et surtout avec lui le moyen de tracter mon bateau, ainsi mes vacances reprennent une tournure plus agréable .... ton éternel débiteur .. paolo
Posté(e) : 5 juillet 200916 a Référent Mécanique et pourtant ce pb a déjà été mille fois évoqué ! c'est un classique du 3.3 Mais si tout va bien heureux pour toi