Posté(e) : 24 novembre 200816 a bonjours a tous petit souci sur un GR long 2.8td an 98 (encore ancienne caisse) j'ai mis que très rarement le blocage différentiel et ce week-end j'ai dû le mettre et gros souci quand j'ai voulu le sortir, il ne sortait pas j'ai tout essayé mais bon après quelques kilomètres il est enfin sorti, bref j'éviterai de trop tourner alors electrovanne hs ? le froid ?? huile à changer ? ou simplement parce que je l'utilise très peu ??? merci
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Modérateur va te présenter au bistrot, paye un coup à boire et après clic sur recherche
Posté(e) : 24 novembre 200816 a bonjours a tous petit souci sur un GR long 2.8td an 98 (encore ancienne caisse) j'ai mis que très rarement le blocage différentiel et ce week-end j'ai dû le mettre et gros souci quand j'ai voulu le sortir, il ne sortait pas j'ai tout essayé mais bon après quelques kilomètres il est enfin sorti bref j'eviterai de trop tourner alors électrovanne hs ? le froid ?? huile à changer ? ou simplement parce que je l'utilise très peu ??? merci regarde du côté de l'électrovanne
Posté(e) : 24 novembre 200816 a electrovanne hs? possible en effet et c'est la première vérification facile à faire le froid?? je ne pense pas huile a changer? tu peux toujours vidanger ton pont pour voir le niveau et l'état de l'huile ça ne peut pas faire de mal ou simplement parce que je l'utilise très peu??? si présence de résidu sur le coulisseau à cause d'un "non usage" en effet c'est possible aussi
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Référent Mécanique et normalement il faut faire une marche arrière pour éliminer les tensions dans le crabotage ...... autrement il ne peut pas se débrayer !
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Auteur je sais et j'ai essayé, j'ai du faire un bon kilomètre en arriere et c'est pas sorti
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Référent Mécanique Dans ce cas refaire un essai en inversant les tuyaux (et la commande au tb)
Posté(e) : 25 novembre 200816 a et normalement il faut faire une marche arrière pour éliminer les tensions dans le crabotage ...... autrement il ne peut pas se débrayer ! Une marche arrière pas forcément mais plutôt un "droite gauche" ou l'inverse...
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Auteur merci tout le monde je vais déjà commencer par une vidange de pont puis démontage de l'électrovanne voir si elle fonctionne bien, je vous tiens au jus merci beaucoup
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Référent Mécanique Fais avant ce que j'ai écrit plus haut ... la vidange ne changera rien !
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Référent Mécanique Pas d'accord ....... l'huile d'origine est tjs meilleure que celle que l'on achète dans le commerce ! Ma Twingo a une boite-pont que je n'ai jamais vidangée : elle a 12 ans et 232 000 km ........
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur bon voila: j'ai permuté les tuyaux et le blocage est sorti de suite donc électrovanne hs! Alors juste une petite question : je dois changer la pièce sur le pont ou électrovanne qui se trouve où ??? merci
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Regarde mieux la photo, il te l'a entourée en noir ! (en haut à droite)
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur ok mais avant il y avait pas de photo... merci beaucoups de votre aide
Posté(e) : 6 décembre 200816 a j'ai eu le souci sur le mien, au debut je passé en 2 roues motrice et un bon coup de marche ar,5m suffisai a le declencher,c'est clair sa tapper mais ça la fais et depuis pratiquement plus de souci.
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