Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours a tous

petit souci sur un GR long 2.8td an 98 (encore ancienne caisse)

j'ai mis que très rarement le blocage différentiel et ce week-end j'ai dû le mettre et gros souci quand j'ai voulu le sortir, il ne sortait pas j'ai tout essayé mais bon après quelques kilomètres il est enfin sorti, bref j'éviterai de trop tourner alors

electrovanne hs ? le froid ?? huile à changer ? ou simplement parce que je l'utilise très peu ???

merci

Posté(e) :
bonjours a tous

petit souci sur un GR long 2.8td an 98 (encore ancienne caisse)

j'ai mis que très rarement le blocage différentiel et ce week-end j'ai dû le mettre et gros souci quand j'ai voulu le sortir, il ne sortait pas j'ai tout essayé mais bon après quelques kilomètres il est enfin sorti bref j'eviterai de trop tourner alors

électrovanne hs ? le froid ?? huile à changer ? ou simplement parce que je l'utilise très peu ???

merci

regarde du côté de l'électrovanne :)

Posté(e) :

electrovanne hs?

possible en effet et c'est la première vérification facile à faire

le froid??

je ne pense pas

huile a changer?

tu peux toujours vidanger ton pont pour voir le niveau et l'état de l'huile ça ne peut pas faire de mal

ou simplement parce que je l'utilise très peu???

si présence de résidu sur le coulisseau à cause d'un "non usage" en effet c'est possible aussi

Posté(e) :
  • Auteur

je sais et j'ai essayé, j'ai du faire un bon kilomètre en arriere et c'est pas sorti

Posté(e) :
et normalement il faut faire une marche arrière pour éliminer les tensions dans le crabotage ...... autrement il ne peut pas se débrayer !

Une marche arrière pas forcément mais plutôt un "droite gauche" ou l'inverse...

Posté(e) :
  • Auteur

merci tout le monde je vais déjà commencer par une vidange de pont puis démontage de l'électrovanne voir si elle fonctionne bien, je vous tiens au jus

merci beaucoup

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais bon de l'huile neuve sera pas un luxe quand meme

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila: j'ai permuté les tuyaux et le blocage est sorti de suite donc électrovanne hs!

Alors juste une petite question : je dois changer la pièce sur le pont ou électrovanne qui se trouve où ???

merci

Posté(e) :

:2 (3): Regarde mieux la photo, il te l'a entourée en noir ! :2 (26):

(en haut à droite)

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais avant il y avait pas de photo...

merci beaucoups de votre aide

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

l'electrovane coute 215 euros

demain elle sera changé

Posté(e) :

j'ai eu le souci sur le mien, au debut je passé en 2 roues motrice et un bon coup de marche ar,5m suffisai a le declencher,c'est clair sa tapper mais ça la fais et depuis pratiquement plus de souci.