Posté(e) : 24 novembre 200816 a Salut, Je possède un patrol GR Y61 TD6 SE de 1998 équipé du blocage de différentiel arrière électrique. Je suis passé chez le concessionnaire pour acheter les joints SPY de pont car j'ai une légère fuite sur mon pont arrière et j'ai acheté de l'huile de pont et là, le vendeur m'a dit que mon différentiel était à glissement limité et qu'il falait de l'huile " LSD " à plus de 100€ les 4 litres Ma question est : Est - ce qu'il est possible d'avoir un différentiel à glissement limité équipé du blocage de différentiel électrique Pour ma part je pense que non mais je voudrais en avoir confirmation avant de retourner voir le vendeur et de lui rendre son huile. Merci d'avance et bonne soirée.
Posté(e) : 24 novembre 200816 a c'est ou l'un ou l'autre regarde sur ta planche de bord, et si tu as un interrupteur on/off .... blocage c'est une commande que tu tournes à droite ou à gauche. De plus si blocage tu as la commande sur le pont arrière, à droite du bouchon de niveau
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Auteur J'ai l'interrupteur ON / OFF sur ma planche de bord juste devant le levier de la boite de transfert. => Donc ce n'est pas un différentiel à glissement limité. C'est bien ça
Posté(e) : 24 novembre 200816 a oui ça doit étre ça. sinon prend une lampe électrique et regarde a droite de la coquille du pont tu verras la commande du blocage
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Auteur Effectivement j'ai déja remarqué qu'il y avait quelque chose qui dépasse du pont qui ressemble à une commande de blocage mais ce c... de vendeur c'est allonger sous mon patrol et m'a affirmé que c'était un différentiel à glissement limité parce qu'il a vu une étiquette (totalement éffacée d'ailleurs) et il m'a dit que c'était un reste de l'étiquette " LSD " donc je l'ai bêtement écouté. Mais en rentrant chez moi je me suis dit qu'il y avait aucune utilité à mettre un blocage diff électrique si le différentiel était à glissement limité ! J'ai réfléchit trop tard et maintenant j'ai 4 litres d'huile " LSD " sur les bras...
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Référent Mécanique que tu vas lui rendre de suite ........ Mon pont a une étiquette (avait) est il est à commande pneumatique par dépression et non électrique (c'est le voyant qui est électrique et en bout du poumon) Un exemple
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Auteur Mon pont ressemble au tient, j'ai la même commande de blocage, merci pour cette photo on y voit plus clair une fois démonté. Donc si j'ai bien compris, le différentiel à glissement limité est " auto-bloquant " et il n'a pas besoin de la commande pneumatique qu'il y a sur nos ponts. C'est bien ça ?? Merci à toi.
Posté(e) : 24 novembre 200816 a fais une photo de ton pont je pense que beaucoup de monde pourra te dire avec ou sans. Mais ce ne serait pas la 1ere fois que quelqu'un tombe sur un magasinier qui n'y connait pas grand chose Un magasinier n'a pas forcément toutes les compétences pour conseiller dès que l'on attaque une partie plus technique. Il a surement voulu et cru bien faire. Retourne le voir pour qu'il te change l'huile et te rembourse ou fasse un avoir. Sans se fâcher souvant quand on revient on est super bien accueilli si l'on est passé sur une petite erreur. L'erreur est humaine. Et nous sommes humains
Posté(e) : 24 novembre 200816 a oups vous avez été plus rapide C'est avec glissement ou avec blocage Pas les deux
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Auteur C'est bien ce que je pensais ! merci à toi je passerai rendre l'huile pour acheter la bonne huile et comme elle sera moins chère ça va me permettre d'acheter de l'huile pour le pont avant et la BV comme ça tout sera neuf Bonne soirée.
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Prend de l'huile de boite/pont 75W90 ou 80W90 API GL 4 ou API GL 5 pour ton pont arrière!