Posté(e) : 4 juillet 200519 a Auteur par contre je pense qu'il serait utile de virer tous ces colliers double fils qui coupent toutes les durits, pour les remplacer par des colliers plats à bords arrondis.... Pourquoi pas, mais tu sais, j'ai changé les 4 durites du circuit de refroidissement par précaution car elles avaient été sollicitées par la pression due à la rupture de joint, et elles avaient l'age de la voiture, mais au niveau des colliers je n'ai pas noté de pénétration particulière qui aurait pu les couper. D'ailleurs, je les ai gardées au cas où ... Le problème avec ce genre de collier , c'est le serrage, il ne faut pas trop serrer au risque de faire pénétrer le fil dans le caoutchouc. moi, je les serre avec la clef à pipe de 10 en la tenant par le petit côté et pas plus, sinon, t'as trop de force.
Posté(e) : 4 juillet 200519 a Auteur Bonjour,Super le reportage photo. Je crois que cela va m'aider car la semaine dernière mon troll a fumé blanc. ( Voir Perte de vitesse et fumées blanche.) Je trouve la durite supérieure un peu dure, j' espère que je n'ai pas la culasse fendue et qu'elle passera comme toi l'épreuve. Merci de ta réponse., et encore bravo. gallois Bien mon ami, je te souhaite un bon courage, parce que j'en sort, et je sais de quoi je parles. surtout à temps perdu le soir après le boulot... ça m'a pris en tout avec 2 jours d'attente pour l'épreuve et 1 week-end au milieu, 1 semaine et demie. J'ai attaqué le démontage un lundi soir, envoyé la culasse à l'épreuve le Jeudi qui a suivit, récupéré le Lundi soir suivant et le Jeudi le moteur faisait VROUMMM ! Et, Surtout – Surtout ! Bonne chance pour l'épreuve, parce que là, c'est le même boulot, mais c'est pas le même prix …
Posté(e) : 4 juillet 200519 a Salut Looping, Tu ne nous à pas dit si ta culasse a été rectifiée, ou seulement éprouvée. Mais bon, vu le prix et ce que ça coute par chez moi, je suppose que oui
Posté(e) : 4 juillet 200519 a beau boulot les vis de culasses, c'est quoi comme diamètre et comme pas? c'est du M12 en dureté d'acier 12-9 avec des têtes à 6 pans creux. Mais, faut pas se poser cette question, faut les changer cash ! les accessoiristes te trouvent ça fastoche... ce n'est pas le probleme de les changer, c'est que j'ai les tarauds en 12, pas de 175, 150 et 125. si jamais ça peut aider par contre, ça me parait bizarre que ce soit du M12, c'est à dire 12M175. j'aurais plutot vu un pas fin, genre 12M150
Posté(e) : 4 juillet 200519 a : et ta courroie?????tu l'as repérée comment ??? Ben ! comme ils disent dans la RTA. Il faut aligner tous les repères des 3 poulies avec leurs vis à vis sur les carters, puis, tu poses la courroie en partant de la poulie du vilo, vers celle de l'arbre à came, puis celle de la pompe à injection. si elles n'ont pas bougé, et qu'il n'y a pas de mou entre 2 poulies, ça tombe bon du 1er coup. Mais par précaution, je me suis servi de la mesure que m'a donné Defrance sur le nombre de creux entre les poulies. Et, c'est bon ! Mis à part que Defrance m'a donné le nombre de creux entre les repères sans compter les creux porteurs de repères, mais, comme ça fait 2 dents, c'est pas possible de se tromper. Pour récapituler : entre Pompe et arbre à cames, et de repère à repères, 26 creux sur la courroie et de l'arbre à cames et le vilo, 52 creux, le reste est récupéré par le tendeur. Voila, t'ais-je répondu ? Réponse impeccable . donc tu as aligné tes repères de poulies et mis ta courroie...largué le tendeur ...c'est ça? A+
Posté(e) : 4 juillet 200519 a ce n'est pas le probleme de les changer, c'est que j'ai les tarauds en 12, pas de 175, 150 et 125. si jamais ça peut aider par contre, ça me parait bizarre que ce soit du M12, c'est à dire 12M175. j'aurais plutot vu un pas fin, genre 12M150 Sachant que Nissan sont des adeptes inconditionnels du pas de 1.25, je chercherais plutôt de ce côté là
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Auteur par contre, ça me parait bizarre que ce soit du M12, c'est à dire 12M175.j'aurais plutôt vu un pas fin, genre 12M150 Désolé, mais j'ai pas contrôlé le pas. En plus, j'ai jeté les vielles. mais j'ai lu quelque part que c'était du M12. Je viens de contrôler sur un bouquin de boulonnerie, et, ça dit la même chose. les pas fins ne sont pas signalés par la lettre M mais par les lettres MF (Métrique Fin) et dans ce cas là, il y a MF12x125 et MF12x150. donc, si c'est du M12 cela devrait être du M12x175 par définition. voila c'est tout ce que je peux te dire.
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Auteur Réponse impeccable . donc tu as aligné tes repères de poulies et mis ta courroie...largué le tendeur ...c'est ça?A+ T'as tout compris, et en plus, c'est même pas dur à faire alors que tout le monde se prend la tête avec ça....
Posté(e) : 5 juillet 200519 a bsr... ok ...donc qd tes poulies étaient alignées tu as tracé des repères sur ta courroie...puis fait deux tours de vilebrequin ......pour voir si les repères tombaient de nouveau à la même place? A+
Posté(e) : 5 juillet 200519 a C'est uniquement les repères des poulies qui retombent à la même place après 2 tours de vilbrequin. Pour que ceux de la courroie reviennent sur ceux des poulies il faudrait faire une cinquantaine de tours
Posté(e) : 5 juillet 200519 a bsr..; bon sang mais c'est bien sur....mais il nous a fait un tel cinéma avec sa courroie qui n'avait pas de repères...je le laissais venir...pour voir l'essentiel c'est que ça tourne... et un troll de sauvé A+
Posté(e) : 6 juillet 200519 a Auteur bsr..;bon sang mais c'est bien sur....mais il nous a fait un tel cinéma avec sa courroie qui n'avait pas de repères...je le laissais venir...pour voir l'essentiel c'est que ça tourne... J'ai pas fait de cinéma !!!! Mais j'ai toujours eu l'habitude de voir les courroies de distri avec les repères tracés dessus. Je me suis servi du comptage de Defrance pour contrôler. Je préfère . Car il suffit quer tu laisse 1 dent de mou au muvais endroit et CRAC !
Posté(e) : 6 juillet 200519 a Auteur C'est uniquement les repères des poulies qui retombent à la même place après 2 tours de vilbrequin. Pour que ceux de la courroie reviennent sur ceux des poulies il faudrait faire une cinquantaine de tours Exact , j'en ai fait plus de 5, et les repères de courroie ne sont jamais revenu à leurs places, ça doit pouvoir se caluler avec le nombre de dents sur la poulie et le nombre de dents sur la courroie, ça donne un coèf, puis un coup de calculette et Hop ! Mais on s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourvu qu'ça marche .....
Posté(e) : 6 juillet 200519 a C'est uniquement les repères des poulies qui retombent à la même place après 2 tours de vilbrequin. Pour que ceux de la courroie reviennent sur ceux des poulies il faudrait faire une cinquantaine de tours Exact , j'en ai fait plus de 5, et les repères de courroie ne sont jamais revenu à leurs places, ça doit pouvoir se caluler avec le nombre de dents sur la poulie et le nombre de dents sur la courroie, ça donne un coèf, puis un coup de calculette et Hop ! Mais on s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourvu qu'ça marche ..... ça s'appelle me PPCM
Posté(e) : 6 juillet 200519 a bsr... donc j'avais raison ...et tu n'avais pas tort... ça tourne et c'est le principal..... A+
Posté(e) : 7 juillet 200519 a Référent Mécanique C'est uniquement les repères des poulies qui retombent à la même place après 2 tours de vilbrequin. Pour que ceux de la courroie reviennent sur ceux des poulies il faudrait faire une cinquantaine de tours Exact , j'en ai fait plus de 5, et les repères de courroie ne sont jamais revenu à leurs places, ça doit pouvoir se caluler avec le nombre de dents sur la poulie et le nombre de dents sur la courroie, ça donne un coèf, puis un coup de calculette et Hop ! Mais on s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourvu qu'ça marche ..... ça s'appelle me PPCM SltIls ont oublié ..... comme le PGCD et je ne parle pas de la règle de trois!
Posté(e) : 9 juillet 200519 a Salut! Ton reportage photo m'intéresse mais où faut-il le chercher? Merci,
Posté(e) : 16 juillet 200519 a Auteur Salut!Ton reportage photo m'intéresse mais où faut-il le chercher ? Merci, En début de page 3
Posté(e) : 16 juillet 200519 a Mais j'ai toujours eu l'habitude de voir les courroies de distri avec les repères tracés dessus. Je me suis servi du comptage de Defrance pour contrôler. Je préfère . Car il suffit quer tu laisse 1 dent de mou au muvais endroit et CRAC ! bsr...depuis cet évènement j'ai refait ma distri, avec une puta*n de courroie sans repère...bon je suis allé chez Nissan, la première sortie de l'A55 qd tu arrives à Marseille.....ben , les magasiniers m'ont prèté une courroie avec repères, pendant 4 jours........ je leur ai ramenée le lendemain....et tout va bien... Comportement Nissan à noter.......... A+
Posté(e) : 16 juillet 200519 a bon courage a toi looping13 et pour te remonte le moral ca fait 3 mois que j ai le mien 2fois que je passe en4x4 et ca y est ca deconne a+
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur bon courage a toi looping13 et pour te remonte le moralca fait 3 mois que j ai le mien 2fois que je passe en4x4 et ca y est ca deconne a+ á mon avis, t´a pas de chance, parce qu´en 6 ans avec mon Troll, c´est la seule casse que j´ai eu, et dieu sait si je lui en fait voir ....................... en gros, il ne voit pas souvent du goudron ou alors pour aller faire les courses .... en fait, qu´est ce qui déconne sur le tien .