Posté(e) : 27 novembre 200816 a Concerne l'antenne électrique de mon KYY60 de février 1996 - SLX - 3 portes. Je viens de constater que l'antenne n'est plus ajustée dans son fourreau. Elle bouge dans tous les sens. J'ai pu la sortir du fourreau fixé sur l'aile. Un flexible lui est encore attaché. Elle monte et descend normalement. Est-elle cassée ou simplement détachée ? Je l'aperçois sous l'aile en regardant porte ouverte, mais comment intervenir. Si elle est cassée, est-il possible de l'empêcher de monter à fond (d'une dizaine de centimètres) pour qu'elle reste maintenue dans le fourreau ? Je souhaite pouvoir la réparer plutôt que de la changer, car le magasinier de la concession Nissan, m'a déjà dit que "ça coûtait TRES CHER"... J'ai peur !! En cas de remplacement indispensable, Asian Parts ne peut me la procurer. En trouve-t-on ailleurs que chez Nissan, à meilleur prix, ou alors peut-on adapter un modèle manuel. Mais je préfèrerai tenter une réparation je suppose que je ne suis pas le premier à qui ça arrive Merci de vos réponses et vos conseils
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Chez Nissan l'antenne compléte doit couter 205€ et juste le brin est aux alentours de 65€. Pour l remplacer il te faut retirer la protection dans le passage de roue et tu peux y accéder.
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur Chez Nissan l'antenne compléte doit couter 205€ et juste le brin est aux alentours de 65€. Pour l remplacer il te faut retirer la protection dans le passage de roue et tu peux y accéder. Alors là, bravo ça c'est de la réponse rapide Donc tu considères que le brin doit être cassé à sa base. Merci de bien vouloir me confirmer ce point ... et si c'est bien le cas, je pourrait changer seulement le brin, sans devoir TOUT changer à neuf. On passe de 205 à 65€. Bonne info. J'apprécie
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Pour le prix de l'antenne je me suis trompé c'est 250€ (de mémoire donc pas sur sur). Effectivement dans la majeure partie des cas c'est cassé àla base. Le meiux que tu ais à faire , c'est de la démonter et de vérifier, csi c'est le ccas tu changes juste le brin tu remontes et voila.
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur Je suis choqué par te réponse : Tu fais monter scandaleusement les prix !! ... Non c'est pour rire. Merci de tes nouvelles précisions. Je vais m'orienter vers cette solution, sauf si quelqu'un me propose encore autrement... Donc "sérieusement" , npatrol80, un Grand Merci pour tes conseils, avisés et je le redis... hyper-rapides. arehobby43. PS. Je vais recontacter Nissan pour les prix. je te tiens au courant...
Posté(e) : 27 novembre 200816 a je vais peut etre dire une betise mais sur un site d'annonces free j'avais repere une antenne electrique neuve a 55 euro, t'aurais juste a demonter l'ancienne non?
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur je vais peut etre dire une betise mais sur un site d'annonces free j'avais repere une antenne electrique neuve a 55 euro, t'aurais juste a demonter l'ancienne non? OK, merci P.Trol. je vais tenter de trouver cette annonce. Et puis je ne pensais plus à ebay... Mais je vais d'abord m'assurer que quelque soit le modèle d'antenne, on peut sans risque remplacer la mienne. Comme convenu avec npatrol80. Prix chez Nissan, antenne complète = 311,63€. renseignement pris suivant le numéro de série... sur ce modèle (et contrairement à d'autres) le brin seul n'est pas disponible (pas de pot)... je nage dans le bonheur Heureusement bientôt voilà un beau cadeau pour arehobby43. (celui qui m'offre ça pour je la lui fous sur la tronche non mais...
Posté(e) : 27 novembre 200816 a tu peux egalement essayer de monter un autre modele, style de pare brise c'est tres pratique en sous bois ou passages etroits enfin a toi de voir moi la mienne (antenne) est hs donc je vais installer une antenne de pare brise. 2 avantages comme dit precedement en sous bois et contre les cons ou les jaloux a+ pierre
Posté(e) : 27 novembre 200816 a 311€ mais ils se touchent grave chez nini perso j'avais un modéle 93 et j'ai changé juste le brin d'antenne et l'antenne à l'époque coutait environ 250€
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Référent Mécanique il faut acheter une antenne chez les accessoiristes c'est nettement moins cher ! http://www.conrad.fr/antenne_telescopique_motorisee_entierement_automatique_p_18862_18868_114920 Autrement
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur 311€ mais ils se touchent grave chez nini perso j'avais un modéle 93 et j'ai changé juste le brin d'antenne et l'antenne à l'époque coutait environ 250€ C'était le bon temps. On était jeune à l'époque où on payait les antennes 250€ ! En effet ils jouent trop à se toucher l'antenne téléscopique
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur Salut Pierre. Je n'aurai jamais pensé à Conrad. Déjà qu'Asian n'en a pas. Je verrai avec mon garagiste. Il trouvera bien à l'adapter. On démontera celle d'origine et je jugerai de leur encombrement respectif. Et s'il faut fabriquer une patte de fixation on se débrouillera bien... Super conseil. Merci.
Posté(e) : 29 novembre 200816 a Auteur Mais Sudauto ou Feurouge doivent en vendre aussi J'ai contacté le magasin Conrad de la région de Lille. Ils ont l'antenne en magasin. Comme déjà écrit, je vais démonter la mienne de mon Patrol, j'irai sur place la comparer avec la leur, juger de l'encombrement et être certain qu'elle pourra se positionner. Je préfère donc cette solution à un achat à distance... Et puis le prix est plus que correct. Donc Pierre a encore "bien" frappé ! A+. arehobby43.