Posté(e) : 27 novembre 200816 a bonjour à tous, je viens de recuperer mon 260 ( rd28 ), le mécano me dit qu'il doit récuperer le vehicule dans 1 semaine pour caler la pompe. C'est vrai que depuis qu'il a changé la culasse, j'ai moins de peche. pouvez vous me confirmer que le calage de pompe va me redonner la "patate" que j'avais avant le changement de culasse? J'ai aussi lu sur le forum que l'on pouvait effectuer un calage de la pompe "à l'oreille", normalement il faut un comparateur, mais même comme ça je ne comprend pas comment on cale la pompe. Y a t-il un vis à régler , faut il décaler la pompe ...? je dois passer pour un ane mais bon . Si je pouvait avoir quelques infos cela me permettrait d'eviter de repasser par le mecano. Ici ils ne sont pas très outillés ( pas de clef dynamo , ni de comparateur ) c'est tout au feeling et à la debrouille. Et j'ai moyennement confianceen lui ( même les autres !!! ) En fait je préférerai me debrouiller moi même Merci d'avance
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Contacte Charles 31, c'est le sorcier de la pompe, il saura te faire çà....
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Sur un atmo , tu peux faire tourner ta pompe légèrement en rotation afin de peaufiner ton réglage... Sinon pas de LDA.
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Si tu a fais changer ta culasse, la distribution a été refaite, forcement. Peu etre que la pompe est décalée d'une dent. Ce n'est pas bien méchant. Si il fonctionnait tres bien avant de changer la culasse, ça ne peut etre que ça. Est ce que le 33 de ton pseudo est ton département ? Si oui, on est pas bien loin, donc si tu a besoin d'aide ...
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Sur un atmo , tu peux faire tourner ta pompe légèrement en rotation afin de peaufiner ton réglage... Sinon pas de LDA. ....je ne serai donc jamais mécano... Merci mon Pascal!
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Sur un atmo , tu peux faire tourner ta pompe légèrement en rotation afin de peaufiner ton réglage... Sinon pas de LDA. Oui, mais si le probleme est apparu apres le remplacement de la culasse ... Y a pas de raison de toucher la pompe pour un remplacement de culasse.
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur Le probleme c'est que je ne pige pas trop ce que c'est de tourner legerement la pompe en rotation. Vous n'auriez pas des photos?
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Contrôle ton calage de distribution dans un premier temps comme dis au dessus. Pour ta pompe il y a trois vis qui la maintiennent sur le bloc à l'avant et une autre vis à l'arrière inférieur de la pompe : il suffit de desserrer les 4 et d'imprimer un sens de rotation à celle-ci pour la faire tourner (de quelques degrés). Mais ça c'est vraiment pour peaufiner le réglage une fois que tu es sûr de ton calage de courroie/poulies (PI,Vilo/AAC). Pour Rémy , ben tu me dois donc une séance de reboutage et démystification encorcelesquissime (je crois que je vois encore tout plein de pingouin....je dois être envouté c'est sûr !
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Référent Mécanique Je confirme le décalage possible d'une dent car la pompe n'est pas touchée normalement pour un joint de culasse. Tourner la pompe à l'oreille n'est valable qu'en cas de changement de l'ACT par un retaillé La méthode pour un Y60 donc avec turbo ... mais qu'elles sont les valeurs pour un atmo ? Une autre doc pour la variation d'avance en général
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Autre précision, et je pense que Pierre confirmera : Pour un réglage "à l'oreille", il faut investir dans une bonne oreille. ça demande une certaine habitude, et surtout l'experience de ca qu'il faut entendre comme bruit. Donc, pour résumer, ce n'est pas le premier venu qui peut le faire.