Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pour ma part rouler en Patrol est un choix personnel :2 (10): . J'ai viré mon Espace 3 de 2000 pour rouler tous les jours avec un GR long (Trim Line) de 1993 avec 377 000 kms au compteur. Je voulais la tranquilité mécanique en plus du confort, et maintenant je l'ai. La quincaillerie moderne ne me convient pas, quant à mon fric je le gagne en travaillant, j'entends donc le dépenser selon mes propres choix. :2 (10): tant pis pour les producteurs de poubelles neuves actuelles non fiables et dans lesquelles en plus je m'ennnuis. :2 (20)::2 (20): euh la seconde voiture familiale est un PT Cruiser et là je m'ennuis pas :2 (15):

A+

Posté(e) :

Pour les sorties entre potes, ne serais-ce pas plus raisonnable d'aller sur le lieu de réjouissances en mettant un véhicule non conforme sur un plateau et ainsi pouvoir s'éclater le weekend sans aucun remord.

Y aurait-il un membre qui serait juriste et pourrait nous exposer les risques encourus ??

Si on me paye,le vehicule tracteur, la remorque, le permis E et l'emplacement de la remorque dès demain je fait ça :2 (15):

Pour ce qui est des risques encouru j'ai deja ma petite idée la dessus.

Mais bon je vois pas pourquoi dans certains pays avec un mini de suivi les modification sont autorisées (Australie, USA et moins loin et en Europe... Angleterre) et qu'en France ils nous cassent les couilles pour la moindre modification... :2 (21):

Donc cessons ces remarques hypocrites du genre:

Vehicule non conforme (80% des membres de ce forum) => sur remorque.

En autorisant les modification d'un vehicule et en les homologant ca serais avantageux pour l'economie...

Les accesoires vendus seraient plus important.

Les poseurs de ces accesoires aussi.

Les centres de controle techniques plus nombreux...

Mais bon la France marche toujours a l'envers, on plombe d'interdiction sans arret sous prétexte d'éviter tout problèmes, mais en interdisant tout les problemes vont en augmentant... :2 (21):

:Forum65: ... malheureusement... on est en pleine crise fricopoliticoécolosocial... et là, le meilleur moyen pour faire du fric, c'est d'interdire et de nous faire croire que la planète se porterait mieux sans nous.....alors soyons content...on nous tolère, certes il faut payer....

vaste débat...

Posté(e) :

Encore une mesure intélligente :2 (21):

Tous ca pour nous forcer a changer de véhicule, pas de problème :2 (15)::2 (15): si il font une prime de reprise de mon trol a 10000 euros ca m interesse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

allez serré vous la ceinture qu il disent :2 (14): ,mais par contre: acheté une bagnole neuve :2 (24): .

La y a un truc qui cloche :2 (18): , et a ce rytme la dans 20 ans on roule tous en logan :2 (22):

Posté(e) :

et a ce rytme la dans 20 ans on roule tous en logan :2 (22):

tu fait erreur, on ne roule pas dans une logan, on marche derriere en la poussant au premier garage :2 (15):

Posté(e) :

tu fait erreur, on ne roule pas dans une logan, on marche derriere en la poussant au premier garage :2 (15):

Salut The Bargeot, ma fille à une Logan depuis 3 ans et pas un seul pépin et pourtant c'est....une fille, donc c'est du matos costaud.

Posté(e) :

Salut The Bargeot, ma fille à une Logan depuis 3 ans et pas un seul pépin et pourtant c'est....une fille, donc c'est du matos costaud.

Elle a eu de la chance :2 (15):

Remarque c'est monté par des roumain... C'est peu etre plus fiable :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

On s'éloigne du sujet, là ...

Mais la Logan est la voiture la plus fiable du marché selon l'enquête Autoplus ... Remarquez, sur les autres voitures, c'est l'électronique qui est en cause ...

ca ne risque pas d'arriver à la Logan :2 (15)::2 (15):

(Un modo pourrait pt-être déplacer le sujet vers un post "Logan" :2 (19): )

Posté(e) :

le controle technique ne sert presque plus à rien alors :2 (21):

que de l'arnaque, ils savent plus quoi inventé pour nous graté des sous :2 (10):

Posté(e) :

:2 (15): c'est pour ça qu'elle ont les vitres arrieres chauffante.... pour te réchauffer les mains quand tu pousses :2 (15):

Posté(e) :

Mais la Logan est la voiture la plus fiable du marché selon l'enquête Autoplus ... Remarquez, sur les autres voitures, c'est l'électronique qui est en cause ...

j'ai vu un commantaire à la télé ce week-end qui présenté la nouvelle LOGAN PICK-UP :2 (24): trop rigolo :2 (15):

mais elle était pas mal :2 (14):

Posté(e) :

j'ai vu un commantaire à la télé ce week-end qui présenté la nouvelle LOGAN PICK-UP :2 (24): trop rigolo :2 (15):

Vu aussi,

Elle serait mieux en 2+2 pour mettre les nains à l'arrière ...

Posté(e) :

Vu aussi,

c'est sur qu'il y a pas plus de place que dans une férrary

Elle serait mieux en 2+2 pour mettre les nains à l'arrière ...

:2 (15): mais tu peut mètre les chien derrière sans qu'il te salisse les sièges :2 (14):
Posté(e) :

Les véhicules de plus de 30 ans ne sont pas concernés, gardez vos vieux 160 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

--------------------------------------------------------------------------------

article parue dans autoplus :2 (10)::2 (10):

Voitures en mauvais état : la chasse est ouverte! Toute l'actualité en image Au 1er janvier 2009, la procédure dite "véhicule endommagé" autorisera un expert à bloquer votre carte grise et donc immobiliser votre voiture.

Croiser un expert va vous coûter cher! :2 (25): Au 1er janvier prochain, une procédure appelée "véhicule endommagé" va entrer en vigueur. C'est le thème de l'enquête Auto Plus du 25 novembre 2008 (n°1055). En clair, lors d'un simple constat de sinistre (accident, accrochage…) l'expert aura l'obligation de juger – en plus - de l'état de dangerosité d'une auto (et bientôt les forces de l'ordre). Astreint à faire un rapport au Ministère de l'Intérieur, il pourra alors bloquer votre carte grise, immobiliser votre voiture, vous obliger à réparer et à procéder à une nouvelle expertise. Au final, une longue galère qui devrait être en plus très coûteuse: 300€ minimum.

Une mesure à double tranchant

Problème: votre voiture pourra désormais être immobilisée pour un motif autre que celui pour lequel elle a été amenée. Pneus usés, amortisseurs fatigués, boulons à resserrer autant de 'défaillances' qui pourront motiver l'immobilisation de votre véhicule…Alors pour vous prémunir du phénomène autoplus.fr vous propose dans sa rubrique "Services" de découvrir les 31 critères de dangerosité. Un référentiel validé par le ministère des Transports, qui vous permettra de gagner du temps et de l'argent!

pour voir les 31 critères

http://services.autoplus.fr/vehiculesendommages/index.html

La procédure expliquée par un cabinet d'expertise de Brest :

http://www.autoexpertbrest.com/procedure_ve.pdf

et d'après autoplus les véhicules préparées ou modifiées on du soucis a se faire s' ils tombent dans les mains d'un expert et en plus si les forces de l'Ordre peuvent déclencher une procédure on ai pas sortie de l'auberge

vu dans l'article d'autoplus

Vous dépersonnaliserez votre auto. Lors de la visite initiale, les vérifications de l’expert concernant l’état de dangerosité des véhicules restent visuelles et plutôt superficielles. Mais s’il déclenche la procédure VE, soyez assuré qu’il passera au crible votre voiture avant de vous autoriser à la reprendre. Surtout, il ne laissera pas repartir celles qui ont subi des transformations susceptibles de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise : moteur gonflé, accessoires non d’origine. Les véhicules “tunés” ou "équipés" sont en ligne de mire, on vous le certifie! et le pauvre 4x4 suréquipé qui va tombé dans leurs griffes aprés un sinistre et je ne veut mème pas penser à l'assureur dérrière qui va se faire une joie :2 (19): a la lecture du rapport

Posté(e) :

:2 (10)::2 (10): Cela va être dur pour nos trolls.....

Et le contrôle technique : A quoi sert-il ? Sinon a vérifier les véhicules...

Posté(e) :

vas faloir avoir du courage pour dire a un trolleur qui pouras plus rouler avec son bébé pour une simple fuite d'huile :2gunsfiring_v1: et les proprios de landrover ils vont faire commnent pour le ct :2 (15): le passer intégralement au papier absorbant et prier pour que le controleur n'est pas de chemise blanche :2 (15):

Posté(e) :

Pffoouuu..!!!!

çà + les 1000€, on va tous rouler en voitures neuves :2 (21):

quand on a rien dans les poches, on a beau les retourner...........y'a toujours rien :2 (15):

Enfin........le seul point qui me fait soucis c'est le "LS 7 non réglementaire"..........autrement dit les liaisons aux sols où on met tout et n'importe quoi, et pour nous : pneus, kit réhausse, etc.

les autres points me semble plus axés sécurités....... faut relativiser, on ne roule pas avec des "poubelles sur roues" :2 (11):

si les véhicules de + de 30 ans ne sont pas concernés, il me faudra attendre encore 4 ans :2 (20):

mais, au fait, c'est quoi des pneus non règlementaires.....là encore c'est vague pour moi, selon quelle règlementation :2 (18):

Posté(e) :

C'est sûr et certain ça?

Et ça rentre en application quand ça ??

J'ai mes bols qui fuient...( roulements de pivots, demi arbre....)

Mes suspet' sont bien fatiguées, je comptais attendre le printemps .. pour un ptit kit !)

Mes vitres ne s'abaissent plus...

:2 (14):

ça craint, je mettais de côté pour prépa tout ça ...

J'ai le temps contre moi ..

:2 (24):