Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je voudrais savoir si mon patrol y61, 3l VDI luxe BA mis en circulation le 12/2002 peut rouler avec un certain % d'huile (colza ou tournesol).Ce modele a t'il une injection haute pression ou est ce une injection (classique) ce qui permet l'ajout d'huile si j'ai bien compris.

merci des reponses,conseils et autres experiences si quelqun a deja fonctionné comme ça.Dés que je peux je suprime l'egr et aimerais trouver un boitier additionnel ....

appel de phares du bearn.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Hé oui Pierre j'ai essaye à 30% (normalement car il me semble que 30l sa fait un peu plus :2 (15): )maxi car je suis descendu aprés un rapide petit calcul à 25l d'huile ce qui fait environ 24%.

Je n'ai pas eu de colmatage du filtre, mais comme j'ai commencé progressivement (5l puis 10,etc)ceci explique peut-être cela. Par contre par des températures froides ne pas dépasser les 15% à moins d'avoir un réchauffeur. A titre d'info à ce moment la j'avais aussi un préfiltre Racor. Tout le temps que j'ai roulé à l'huile je n'ais ressenti aucune baisse de puissance, j'avais l'impression que le moteur tournait mieux, claquait moins.

A l'époque j'avais un filtre Green, mon boitier Ruggeri et comme dit avant mon préfiltre Racor. Aucun soucis tout le temps ou j'ais roulé comme ça (environ 7mois).

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les renseignements,des que les t° remontent dans les pyrenees (64) j'essaye l'huile.

Posté(e) :

Tu peux aussi essayer à 5% pour voir ce que sa donne, si les t° ne sont pas négatives bien sur sinon réchauffeur obligatoire.

Posté(e) :

npatrol tu dits que tu as roulé pendant 7 mois avec l'huile, donc ça veut dire que tu as arreté de mettre de l'huile . y a t'il une raison particuliere que tu es stopé ton mélange ou est ce le ras le bol de d'ajouté l'huile dans ton réservoir ? :2 (15):

Posté(e) :
npatrol tu dits que tu as roulé pendant 7 mois avec l'huile, donc ça veut dire que tu as arreté de mettre de l'huile . y a t'il une raison particuliere que tu es stopé ton mélange ou est ce le ras le bol de d'ajouté l'huile dans ton réservoir ? :2 (15):

La raison réelle c'est que j'ai arrété pour deux raisons en fait. La premiére est que à ce moment la les douanes controlait beaucoup dans mon coin et comme à cette époque c'était plutot mal vu de rouler à l'huile (et c'est toujours le cas d'ailleurs ) j'ai préféré arréter. La seconde c'est qu'au départ j'ai roulé à l'huile dans un but purement écologique (le coté financier venant ensuite) et que quand tu remplis ton réservoir avec une trentaine de bouteilles d'huile ce n'est plus trop écologique et comme cela à coincidé avec l'augmentation du prix de l'huile en supermarché et dans les magasins hard discount, j'ai préféré laisser tomber la chose . Mais ce n'est pas dit que je ne vais pas réessayer un jour si je trouve un producteur d'huile pas trop loin de chez moi .

Posté(e) :

Ok merci de ta réponse , ça devait quand même etre la galere, te taper 30l d'huile une par une , effictevement il faut se rapprocher d'une personne qui fabrique l'huile. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est certainement ce qui pose le + de probleme a tout le monde trouver le producteur d'huile pas trop loin.

Posté(e) :
c'est certainement ce qui pose le + de probleme a tout le monde trouver le producteur d'huile pas trop loin.

C'est sur , le plus proche de chez moi est à environ 80km alors s'il faut que je fasse la rpute exprés ce n'est pas trop rentable. Sinon pour trouver il y a une carte des producteurs sur le site Oliomobile.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.