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Posté(e) :
:2 (10): Bonjour à tous,je voulais savoir a quoi correspondait le relai situé completement a gauche ss le cache en tole cote batterie.je pense qu 'il s'agit de celui du demarrreur car qd je shunte les 2 ecrous de + il enclenche le demarreur.par ailleurs pour le changer doit on passer par nissan ou quelqu'un connait il une ruse pour faire autrement.MERCI ET BON WEEK END A TOUS :2 (24):

Featured Replies

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous,

mon troll est un GR long de 1989 (en fait c'est celui de mon père mais on a le sens du partage...).

bref, on a un problème de relais :

quand on met le contact, le préchauffage s'enclenche mais il y a un bruit de "clac clac" qui semble venir de sous la boite à gant mais en fait il semble provenir du logement des relais près de la batterie, contre l'aile avant droite. Lorsque l'on veut démarrer on perd la jus : le plafonnier et les autres accessoires ne sont plus alimentés puis cela revient 2 à 3 secondes mais le troll n'a pas démarrer.

Je souhaite changer le relais du démarreur mais c'est lequel ? comment le tester (l'échanger avec quel autre relais pour savoir si c'est bien lui qui pose problème ?

je précise que nous n'avons ni la RTA ni le manuel d'entretien vendu avec la voiture

Merci d'avance :2 (15):

désolé pour ce long message :2 (20):

Posté(e) :

Salut,

Tu as verifie ta batterie ?

Quand tout s'eteint au moment du lancement du demarreur tu obtiens le meme symptome.

(C'est juste une piste a explorer qui peut eviter de chercher pendant des heures. essai avec des cables et une batterie suplementaire.)

Posté(e) :

merci de ta réponse Bernard13

le problème est arrivé hier soir vers 17h30 dans les bois et le troll est reparti grâce a une traction d'un tracteur agricole. Je précise qu'après avoir redemarré, le bruit de "clac clac" a continué quelques secondes puis disparu.

Arrivé vers 19h30 à la maison entre la nuit l'énervement j'avoue qu'on a même pas sorti les cables (je vais essayer les cables cet apres midi)

je n'avait même pas pensé à la batterie car les phares et toute l'électricité fonctionne sans que le moteur soit lancé.

le relais necessite-t-il un grande puissance? ou joue-t-il un simple rôle de contacteur ?

désolé de ces question basiques (je suis novice) :2 (20):

Posté(e) :

L'electricite c'est parfois assez vicieux.

il suffit que ta batterie soit faible et elle ne peux plus tenir une tension de 12V des que tu lui demande un peu de puissance.

tu mets le contact et les voyants s'allument mais des que tu mets les phares ou que tu veux lancer le demareur la tension se couche et tombe en dessous les 10V voire meme 0 si elle est tres faible.

Ca expliquerait le relais qui bat.

Posté(e) :
merci de ta réponse Bernard13

le problème est arrivé hier soir vers 17h30 dans les bois et le troll est reparti grâce a une traction d'un tracteur agricole. Je précise qu'après avoir redemarré, le bruit de "clac clac" a continué quelques secondes puis disparu.

Arrivé vers 19h30 à la maison entre la nuit l'énervement j'avoue qu'on a même pas sorti les cables (je vais essayer les cables cet apres midi)

je n'avait même pas pensé à la batterie car les phares et toute l'électricité fonctionne sans que le moteur soit lancé.

le relais necessite-t-il un grande puissance? ou joue-t-il un simple rôle de contacteur ?

désolé de ces question basiques (je suis novice) :2 (20):

 

bsr..

ok avec le diag de batterie...le relais a une fonction de commutateur..c'est à dire que sa bobine est alimentée en faible puissance mais ses contacts permettent de commuter des puissance supérieures...

 

pour tester la batterie mettre un volmètre aux bornes, puis démarrer...

euh essayer de démarrer :2 (15): voir la tension affichée...

 

A+

Posté(e) :

Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive mais j'étais chez mes parents qui n'ont pas internet donc coupé de vous ...

En fait, après plusieurs tests (voltmètre et essais divers c'est bien la batterie) :2 (20):

Excusez moi de mobiliser du monde sur le forum pour détecter que cela vient seulement de la batterie

Avec les cables, je n'ai pu le demarrer (golf diesel) mais avec une batterie équivalente prêtée par un amis c'est partit.

J'aurais appris que pour démarrer il faut une batterie très bien chargée (la mienne pouvait assurer le plafonnier, les phares et la radio en simultané mais pas démarrer)

Merci encore :2 (15):

:2 (11): Super site et super forum :2 (15):

Posté(e) :

maintenant que tu as changé la batterie ,tu peux controler avec un voltmetre la tension que debite l'alternateur( a faire moteur tournant et aux bornes de la baterie) a mois que tu la deja vérifieé :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

bsr

j'aurais fait pareil....donc très bonne idée... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

Posté(e) :
je pense qu 'il s'agit de celui du demarrreur car qd je shunte les 2 ecrous de + il enclenche le demarreur.

 

Non non, ça doit etre les essuie glaces

:out1:

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