Posté(e) : 8 décembre 200816 a Aucune différence... à part l'appellation ! C'est toujours le moteur "ZD30DDTi " ....
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Référent Mécanique Pas si certain ... d'une part ça permet à nini de gommer la mauvaise réputation du premier moteur et ensuite l'autre dénomination doit intégrer des modifs que l'on ne connait pas de façon certaine !
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Aucune différence... à part l'appellation ! C'est toujours le moteur "ZD30DDTi " .... Ne sois pas trop pressé, Petit Scarabée...
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Auteur alors pourquoi cette différence? http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=303&voiture=NISSAN-PATROL&type=3.0%2016V-160%20CV&no=2234 et http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=303&voiture=NISSAN-PATROL&type=3.0L%20DI%20-%20158CV&no=3353
Posté(e) : 8 décembre 200816 a alors pourquoi cette différence? http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=303&voiture=NISSAN-PATROL&type=3.0%2016V-160%20CV&no=2234 et http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=303&voiture=NISSAN-PATROL&type=3.0L%20DI%20-%20158CV&no=3353 Parce qu'ils connaissent pas les moteurs qu'ils préparent
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Référent Mécanique N'oubliez pas que les moteurs ont subi une évolution début 2001 (ils étaient bridés sur les Court suite à un bruit de transmission) ensuite vers 2005 ils ont eu une autre cartographie pour avoir 160 cv (sauf les BVA) et maintenant ils ont l'injection Rampe commune
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Expert Raid et depuis 2004 ils ont perdu l'appellation GR qui peut m'expliquer le pourquoi ?
Posté(e) : 9 décembre 200816 a et depuis 2004 ils ont perdu l'appellation GR qui peut m'expliquer le pourquoi ? ...j'avais zappé çà!
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Au final il n'y a qu'un moteur... qui a subi quelques modifs (évolutions ?) au cours du temps : - 2000 à 2001 : le premier 3.0L, celui qui a été rappelé - 2001 à 2005 : augmentation de la capacité en huile (objet du rappel précédent) - 2005 à 2007 : passage de 158 à 160 CV - 2007 : adoption de la rampe commune Mais c'est toujours le même moulin que certains appellent " Di " et d'autres " VDi " quelle que soit son année de fabrication ! D'où ma première réponse.... Maintenant, il y a sans doute eu d'autres modifs plus subtiles qui me sont inconnues, mais cela ne change rien à son nom !
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Référent Mécanique ..., mais cela ne change rien à son nom ! Tu parles de son nom commercial mais pour les Ingénieurs de nini c'est autre chose car les évolutions sont en prendre en compte .. Sur ma Twingo j'ai le moteur de la R8 (dénomination de l'époque SIERRA) et pourtant en terme de fiabilité, puissance c'est un autre moteur (il s'appelle moteur C comme Cléon)
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Tout-à-fait Pierre... Mais je pense que ma réponse va dans le sens de la question au départ... Car certaines annonces de vente de Patrol sont libellées "Di" et d'autres "VDi" pour un même véhicule...