Posté(e) : 25 juin 200520 a On a pas mal "débattu" suite à la réhausse de ma carriole Cela n'a guère évolué car depuis que je suis en région parisienne ... peu pas vraiment intervenir sur mon Patrol. Néanmoins une personne du site m'a donné les coordonnées de son garagiste avec qui j'ai rendez vous mardi Je reviens sur le sujet car je souhaiterai que McGyver ( s'il est disponible) me donne son avis éclairé sur la chose : c'est à dire la non possibilité de passer en courte et ce bruit "de frottement" en désaccélération aux alentours de 90 / 100 km Merci Caroline
Posté(e) : 25 juin 200520 a A partir d'une certaine hauteur de réhausse il faut modifier les leviers de Boîtes (transfert et vitesses ) est ce que ça été fait sur le tien sinon ça vient peut-être de la .Pour le bruit je ne rien te dire désolé .
Posté(e) : 26 juin 200520 a Bon, j'ai des bonnes et mauvaises nouvelles pour toi. La bonne c'est que la vibration vient d'un manque d'inclinaison de ton arbre de transmition arrére. La solution, mettre une calles (enfin 1 par coté entre le chassis et la traverse de boite) pour alligner tout ça. La mauvaise nouvelle, c'est que si tu n'à pas de calle de boite .... les courtes devraient passer sans soucis.... c'est une fois que l'on à les calles que ce tout petit probléme ce présente. Allez dit moi tout, tu à combien de cm en + et as tu des calles de boites ? Quand tu dit <passe plus>, ça veut dire <le levier vas plus assez loin> ? En tout cas, à mon avis, rien de grave, mais il faut solutionner vite car il y à risque d'usure prématuré du roulement de sortie de boite de transfert ce qui implique une TRES GROSSE FACTURE .
Posté(e) : 26 juin 200520 a Auteur J'ai des cales de boite de transfert ... je pense que j'en ai peut-être trop d'ailleurs . Je dois avoir 2cm d'épaisseur de cales. La réhausse du Patrol est de 5cm ( kit ironman ) .. Ca ne passe plus car je n'arrive pas à amener le levier jusqu'au bout ?!? pour les petites ... C'est vrai qu'il est diificilre de "faire un diagnostic" à distance Mais merci ...
Posté(e) : 26 juin 200520 a Moi, j'ai aussi une rehausse de +5cm, les calles ne sont que 0.8cm et je n'ai pas des problèmes, ni des vibrations! Je pense que 2cm c'est beaucoup trop!!! Bon courage
Posté(e) : 26 juin 200520 a je n'ai pas eu de soucis depuis que j'ai installé mon KIT OME sans les cales. ce matin et après avoir parcouru 7500 km depuis le montage, je me suis penché dessous : rien à signaler...
Posté(e) : 26 juin 200520 a salut apparament tu as bien deux problemes pour un kit a + 5 une cale de traverse de boite de 1 cm maxi suffit !! pour le deuxieme probleme : un croisillons de l arbre arr hs qui a du jeu, ou, la ca va faire mal !! roulements boite de vitesse 4 eme ou 5 eme hs .... combien de kms a ton trol ??? avec le kit et au total a+
Posté(e) : 26 juin 200520 a Bonsoir j'ai un Y60court avec un +5 OME et 16mm de cale et j'ai quand meme un ronfflement;Est ce que j ai trop de cale moi aussi?Je n'ai pas de jeux dans les croisillons.Quand au probleme de passer les courtes mon mecano a decouper la petite lumiere du levier avec une mini disqueuse a air comprime; a+
Posté(e) : 26 juin 200520 a salut ben de trop je ne sait pas mais , moi pour un kit pro comp a + 5.5 je ne monte que des cales de 10 mms "1 cm " ce qui suffit , et le levier de transfert passe normalement 4L , N , 4 H , sans rien decouper sur y 60 court .
Posté(e) : 27 juin 200520 a Salut,tu crois qu'il faut que je mette juste 10mm?J'ai ce ronflement vers 100KM/H en 5 ° quand je n'accelere pas et apres ca disparait;Mon troll a 135000KM. A+ ET MERCI
Posté(e) : 27 juin 200520 a Auteur salutapparament tu as bien deux problemes pour un kit a + 5 une cale de traverse de boite de 1 cm maxi suffit !! pour le deuxieme probleme : un croisillons de l arbre arr hs qui a du jeu, ou, la ca va faire mal !! roulements boite de vitesse 4 eme ou 5 eme hs .... combien de kms a ton trol ??? avec le kit et au total a+ Les croisillons cela m'a l'air correct ..mais bon... ce n'est que mon avis peut-être pas très éclairé Mon Patrol a 155000 km et depuis que j'ai mis le kit j'ai fait 8000 - 9000 km.Une autre indication ..constatée ce week-end : quand j'ai des personnes derrière le bruit de "frottement" à la désaccéleration a l'iar d'avoir presque disparu ?!? Voilà de quoi nourrir encore la discussion
Posté(e) : 27 juin 200520 a Une autre indication ..constatée ce week-end : quand j'ai des personnes derrière le bruit de "frottement" à la désaccéleration a l'iar d'avoir presque disparu ?!?Voilà de quoi nourrir encore la discussion Augmentes l'épaisseur de ta cale de boite. Un peu plus de descente de boite et le problème est terminé.
Posté(e) : 27 juin 200520 a Une autre indication ..constatée ce week-end : quand j'ai des personnes derrière le bruit de "frottement" à la désaccéleration a l'iar d'avoir presque disparu ?!?Voilà de quoi nourrir encore la discussion Augmentes l'épaisseur de ta cale de boite. Un peu plus de descente de boite et le problème est terminé. Il y a eu ce message aussi ! J'ai des cales de boite de transfert ... je pense que j'en ai peut-être trop d'ailleurs . Je dois avoir 2cm d'épaisseur de cales. Est ce que ce n'est pas le fait d'avoir trop d'épaisseur qui fait comme si on mettait pas de cales mais dans l'autre sens ? Ceci dit, ca n'explique pas pourquoi le bruit disparait avec du poids a l'arrière !
Posté(e) : 27 juin 200520 a Est ce que ce n'est pas le fait d'avoir trop d'épaisseur qui fait comme si on mettait pas de cales mais dans l'autre sens ? Je ne voudrais pas dire de co;;ies mais si la calle est trop épaisse la boîte doit toucher quelque part et quand il y a du poids sur l'arriére peut-être que le bruit est moins important du fait d'une pression plus faible sur le point ou la boîte touche.
Posté(e) : 27 juin 200520 a Même en mettant 2cm de cales et du poids à bloc tu n'arriveras jamais à aligner les chapes bt et arbre. Le message dit "je dois avoir 2 cm de cales", il faudrait prendre cette cote. Si chargé le bruit disparait, plus de cales revient à la même chose > réduire l'angle entre bt et arbre de trans. Théoriquement en tout cas ça se tient, mais la théorie je suis bien placé pour savoir que c'est une belle connerie en matière de vibration... Mesures l'épaisseur de tes cales de boites et si tu peux fais une photo de ton angle bt - arbre ca nous donnera déjà une bonne base pour la suite.
Posté(e) : 28 juin 200519 a Auteur Je vais mesurer l'épaisseur des cales .... mais malheureusement je n'ai pas d'appareil photo numérique .. En tout état de causes ce soir je vais chez le garagiste de Luc aux Perreux..lui expliquer .. A suivre Je vous tiendrais au courant de la suite
Posté(e) : 28 juin 200519 a Auteur salutben de trop je ne sait pas mais , moi pour un kit pro comp a + 5.5 je ne monte que des cales de 10 mms "1 cm " ce qui suffit , et le levier de transfert passe normalement 4L , N , 4 H , sans rien decouper sur y 60 court . Quand tu dis "je ne monte" cela veut dire que tu l'as fait plusieurs fois ?!? Je ne comprends pas pourquoi sur le mien avec juste 1cm de cales les vibrations étaient aussi importantes !!...
Posté(e) : 28 juin 200519 a salut oui quand je dit je monte , c est que je l ai fait plusieurs fois et pour des kit +5.5 une cale de 1 cm pour un kit +7.5 une cale de 2 a 2.5 cms pour des GR court bien sur !! donc pour le tiens juste comme ca derriere mon ecran se n ai pas facile a comprendre tous les parametres qui rentre en ligne de conte !! avant la pose du kit , apres la pose du kit , les cales , etat de differents points comme la boite de vitesse , l arbre de trans arr , si tu as fait une vidange entre temps de ta boite de vitesse , enfin tu vois les raisons sont multiples , j aurrai ete heureux de te rencontrer pour voir un peut tout ca mais je prepare mon depart pour les vacances et trois semaines en corse ca se prepare !!!! enfin si j ai pu t' aider dans les diagnostiques de tes problemes je suis content , pour repondre a nico : essaye juste avec 1 cm mais de toute maniere si tu as plus "16 mms" ca ne peut pas faire une catastrophe a mon avis !!!! puisque j ai des cales sur le miens de 25 mms avec un kit a+ 7.5 cms aller a +