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ACHAT PATROL BONNE OU MAUVAISE AFFAIRE?


COLT27

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Bonsoir tout le monde,

 

Voilà, j'ai acquis un Y61 2004 il y a un mois meme pas, et la, le week end dernier, mon pere a fait l'acquisition d'un Y60 (les puristes apprecieront) TD6 de 91/92, court, noir et gris metal, 33.000 km (oui, un proprietaire collectionneur de voitures qui est décédé), revisé à fond, distri refaite, toutes les vidanges pour 12.000€, alors, affaire ou pas affaire?

Merci de vos impressions...............

PS:d'ailleurs, on cherche un PB au cas ou, inox pour mon Y61

 

MERCI

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:2 (3): bonsoir

 

y a un truc qui cloque

 

patrol de 92 a 33000km

 

pourqu'oi avoir la distribution

 

et les vidanges :2 (18):

 

33000 km il est neuf :2 (24):

 

bon il est de 92

 

je sais pas trop a se prix là il y en a mouins cher

 

mais plus de kilomètres

 

ta pas une photo pour voir mieux :2 (18)::2 (24)::2 (24):

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moi je serai toi je ferai une analyse de l huile

ou il y a probleme conteur ou alors ont c est foutu de ta geule

33.000Km courois refaite? heu normalement c est a 80.000Km

donc......

pour le reste ces un slx?'bloquage dif , clim, cuir, toit ouvrant (sans fuite)

il y a des point de rouille? souvent sur le bas des fenetre arriere ou sur les ailes arriere? usure pneu?

tu a regarde desous pour voir si les pont ont froté?donc utiliser en sortie 4x4

ne fait pas confiance a ceux qui te l' ont vendu

toute les vidanges? a 33.000Km il y en a eu 2 ou 3 ces tous

ou alors il falait te lire 330.000Km et la oui pour ma part je trouve que cela fait un peut cher surtout en deux couleur normalement ce n'est pas un haut de gammes

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La courroie de distribution ne se change pas qu'après tant ou tant de kilomètre, il est également préconisé de la changer après maximum 5 ans.Celui qui ne fait que 3000 km par an avec son Troll n'atteindra JAMAIS l'échéance des 100000km avec la courroie d'origine. Par contre, ça risque de lui couter bonbon bien avant.

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"un Y60 TD6", les puristes apprecient !! :2 (15):

OK, je sors...

sinon moi j'ai acheté il ya 6 mois un Y60 de 1993 qui avait 76.000km, et bah la premiere chose que j'ai fait c'etait la courroie. Car c'est du caoutchouc, et ca s'abime d'autant plus vite que ca ne sert pas a mon avis.

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salut si ce que tu dit savére vrai,ca me semble une méga affaire.Parcontre si ca ne l'est pas,aih aiiiii gros soucis :2 (10)::2 (10): .peut étre pas mécanique car nos troll son souvent trés costaud, mais ton amour propre risque d'en prendre un coup :41616-4: .Bon jusqu'a preuve du contraire,félicitation et j'espére vous rencontrer au prochain rassemblement.a+++ :agah::foodman:

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bonsoir,

 

merci de vos reponses, mais pour info:

jamais tt (encore les couleurs dans les pneus)

vraiment 33.000 km vérifiés par analyse d'huile avant vidange chez MOTUL.

block diff

etc...

le vieux mr est décédé et possédait 8 voitures dont le troll!!!

sinon, changement des couroies a cause de l'effritement du à l'assechement des caoutchouc (dixit le garage)

 

voilà, sinon, rien pour un PB de Y61!!!!!!!!!!!!!!!! (j'en reve...........)

 

la bise a tous

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Hello c'est peut-être 80000kms ou xxx années

 

C'est préconisé environ tous les 5 ou 6 ans... :2 (21):

 

Donc théoriquement cela devrait même être le deuxième changement... :2 (24):

 

Je ne vois rien d'anormal là-dedans, au contraire... :2 (15):

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si les pneus sont d'origine |1992|et que le 4x4 roule sur la route il faut les changer car ils risquent d'exploser : la gomme d'un pneu a une durée de vie estimée à cinq ans (pour un pneu fabriqué "neuf" ; pour un rechappé la durée de vie est moindre) en usage sur terrain privé dédié au TT c'est pas hyper-important mais sur la route...

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si les pneus sont d'origine |1992|et que le 4x4 roule sur la route il faut les changer car ils risquent d'exploser : la gomme d'un pneu a une durée de vie estimée à cinq ans (pour un pneu fabriqué "neuf" ; pour un rechappé la durée de vie est moindre) en usage sur terrain privé dédié au TT c'est pas hyper-important mais sur la route...

 

Marrant : mes vieux BF GOODRICH avaient plus de 10 ans quand j'ai acheté mon Troll :2 (24): (véridique, l'ancien proprio ne faisait que de la route, il avait 170 000 km après mise en circulation en 1991 !!)

ils étaient fatigués et je les ai changé pour des bridgestone...

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si on a affaire à un collectionneur de voitures il a du faire entretenir son troll de la meilleure façon

 

c'est certainement facile sans etre mécano ni carrossier de savoir a peu pres si le kilomètrage correspond au compteur il suffit d'ouvrir le capot et les portes et de tout regarder

 

à 30.000 ou meme 50.000km un véhicule est quasiment neuf car en plus si c'est un collectionneur et qu'il a 8 voitures il n'habite pas une HLM dans la banlieue je suppose qu'il a un garage privé !

 

mais c'est vrai que certaines fois le kmetrage annoncé parait un peu "court" en rapport des photos (points de rouille surtout sur les axes des vis de fixations alternateur, batterie ...)

 

un véhicule peut avoir une cure de jouvence par des sociétés spécialisées, c'est assez cher mais tres valable cependant la rouille et les marques d'usure subsistent

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on ne se méfie pas assez de la DATE de fabrication de nos pneus... pourtant quand tu tires sur un élastique de bureau qui a un peu viellit ébin il te claque dans les doigts : la gomme de nos pneus elle est faite de la même matière... et on est avec notre petite famille dans la caisse au dessus des pneus... :2 (20): faut pas dépasser cinq ans... :2 (17):

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