Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à toutes et tous,

Malgré la devise "en troll toujours tu t'en sors"... J'ai un petit problème d'embrayage..

J'ai un patrol 6 cylindres de 2.8L et ma boite était de plus en plus dure .. Après vérification du liquide dans le boitier, il était effectivement en dessous du minimum ... J'ai remis la jauge au max ... Jusque la ça va.

Pourtant, moteur arrêté, pas de probleme la boite nickel, elle bloquait avant ..

Mais dès que je mets en route le bestiau, la pédale d'embrayage est molle et n'embraye plus ... donc la boite reste figée !!!

Auriez - vous une solution à m'apporter ?

Bien à vous :D

PS: Une bouteille au bistrot pour le premier... à partager avec les suivants..

Posté(e) :

regarde déjà si tu n'as pas une fuite de lookeed :2 (26): sinon probablement ou l'émetteur ou le récepteur en cause,ou simplement a commencer par une bonne purge :2 (15):

Posté(e) :

Fait une purge pour l'instant. Après tu verras si fuite.

Si ton bocal était en dessous le mini il y a de forte chances qu'en appuyant sur la pédale tu avales de l'air :2 (26):

Posté(e) :

Avant de faire ta purge, passe sous ton Troll, et soulève le capuchon caoutchouc en bout du cylindre récepteur. Si c'est mouillé, la coupelle est morte et faut le changer. Tu purgeras après :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il se peut qu'il débraye mal si le liquide du circuit hydraulique est vieux :2 (24):

si tu n'as pas de fuites ,remplace le... :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tout les ptits coup de mains les gars...

Après avoir remis du liquide au max dans le réservoir... (y en avait presque plus !), la boite moteur arrêté allait nickel .. Cependant pédale très molle et impossible de passer les vitesses moteur allumé ...

En fait il n'y avait rien de grave, j'ai pompé sur la pédale d'embrayage pendant 30 secondes (avec le pied bien sur ..) et après plus de souci ... Ca me l'a refait un peu après, alors j'ai purgé l'air du circuit et la ça marche parfaitement bien ...

Merci à tous en tout cas..

Posté(e) :
Merci pour tout les ptits coup de mains les gars...

Apres avoir remis du liquide au max dans le reservoir... (y en avait presque plus !), la boite moteur arreter allait nikel.. Cependant pedale tres molle et impossible de passer les vitesses moteur allumé...

En fait il n'y avait rien de grave, g pompais sur la pédale d'embrayage pdt 30 secondes (avec le pied bien sur..) et apres pu de souci... Ca me la refait un peu apres, alors g purger l'air du circuit et la ca marche parfaitement bien...

Merci à tous en tout cas..

si le réservoir était presque vide, il doit peut-être y avoir une fuite

vaut mieux surveiller le niveau pour ne pas tomber en rade :2 (11):

Posté(e) :

J'ai eu le même souci sur mon 260 de 1990, en effet pédale molle et impossible de passer les vitesses. Résultat fuite sur l'amortisseur d'embrayage, c'est la pièce carrée qui est prise sur le châssis enfin sur mon modèle elle se situe entre l'émetteur et le recepteur.

Aujourd'hui j'attends encore avant de changer la pièce (trop chère) :2 (14): donc contrôle régulier du niveau et remplissage de tant en tant et après ça repart.

Posté(e) :

Salut,

si tu as perdu du liquide, c'est que tu as une fuite : si c'est le récepteur, ça se voit, par contre l'émetteur peut fuir à l'intérieur du véhicule, c'est absorbé par la moquette, mais ça va bouffer la tôle, à vérifier ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'ai eu le même souci sur mon 260 de 1990, en effet pédale molle et impossible de passer les vitesses. Résultat fuite sur l'amortisseur d'embrayage, c'est la pièce carrée qui est prise sur le châssis enfin sur mon modèle elle se situe entre l'émetteur et le recepteur.

Aujourd'hui j'attends encore avant de changer la pièce (trop chère) :2 (14): donc contrôle régulier du niveau et remplissage de tant en tant et après ça repart.

Tu le supprime purement et simplement ... son rôle est juste d'empêcher de sentir la pédale bouger très légèrement !

Posté(e) :

Tu le supprime purement et simplement ... son rôle est juste d'empêcher de sentir la pédale bouger très légèrement !

Ouais ok mais bon cela doit être du sport ! comment se reprendre sur l'émetteur

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.