Posté(e) : 9 décembre 200816 a Bonjour à toutes et tous, Malgré la devise "en troll toujours tu t'en sors"... J'ai un petit problème d'embrayage.. J'ai un patrol 6 cylindres de 2.8L et ma boite était de plus en plus dure .. Après vérification du liquide dans le boitier, il était effectivement en dessous du minimum ... J'ai remis la jauge au max ... Jusque la ça va. Pourtant, moteur arrêté, pas de probleme la boite nickel, elle bloquait avant .. Mais dès que je mets en route le bestiau, la pédale d'embrayage est molle et n'embraye plus ... donc la boite reste figée !!! Auriez - vous une solution à m'apporter ? Bien à vous PS: Une bouteille au bistrot pour le premier... à partager avec les suivants..
Posté(e) : 9 décembre 200816 a regarde déjà si tu n'as pas une fuite de lookeed sinon probablement ou l'émetteur ou le récepteur en cause,ou simplement a commencer par une bonne purge
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Fait une purge pour l'instant. Après tu verras si fuite. Si ton bocal était en dessous le mini il y a de forte chances qu'en appuyant sur la pédale tu avales de l'air
Posté(e) : 9 décembre 200816 a On fait une recherche avec "purge embrayage", et hop : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55500&highlight=purge%2A+embrayage
Posté(e) : 9 décembre 200816 a comme pour les freins a deux c'est plus pratique c'est simple et pas trés long
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Avant de faire ta purge, passe sous ton Troll, et soulève le capuchon caoutchouc en bout du cylindre récepteur. Si c'est mouillé, la coupelle est morte et faut le changer. Tu purgeras après
Posté(e) : 10 décembre 200816 a il se peut qu'il débraye mal si le liquide du circuit hydraulique est vieux si tu n'as pas de fuites ,remplace le...
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Auteur Merci pour tout les ptits coup de mains les gars... Après avoir remis du liquide au max dans le réservoir... (y en avait presque plus !), la boite moteur arrêté allait nickel .. Cependant pédale très molle et impossible de passer les vitesses moteur allumé ... En fait il n'y avait rien de grave, j'ai pompé sur la pédale d'embrayage pendant 30 secondes (avec le pied bien sur ..) et après plus de souci ... Ca me l'a refait un peu après, alors j'ai purgé l'air du circuit et la ça marche parfaitement bien ... Merci à tous en tout cas..
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Merci pour tout les ptits coup de mains les gars... Apres avoir remis du liquide au max dans le reservoir... (y en avait presque plus !), la boite moteur arreter allait nikel.. Cependant pedale tres molle et impossible de passer les vitesses moteur allumé... En fait il n'y avait rien de grave, g pompais sur la pédale d'embrayage pdt 30 secondes (avec le pied bien sur..) et apres pu de souci... Ca me la refait un peu apres, alors g purger l'air du circuit et la ca marche parfaitement bien... Merci à tous en tout cas.. si le réservoir était presque vide, il doit peut-être y avoir une fuite vaut mieux surveiller le niveau pour ne pas tomber en rade
Posté(e) : 15 décembre 200816 a J'ai eu le même souci sur mon 260 de 1990, en effet pédale molle et impossible de passer les vitesses. Résultat fuite sur l'amortisseur d'embrayage, c'est la pièce carrée qui est prise sur le châssis enfin sur mon modèle elle se situe entre l'émetteur et le recepteur. Aujourd'hui j'attends encore avant de changer la pièce (trop chère) donc contrôle régulier du niveau et remplissage de tant en tant et après ça repart.
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Salut, si tu as perdu du liquide, c'est que tu as une fuite : si c'est le récepteur, ça se voit, par contre l'émetteur peut fuir à l'intérieur du véhicule, c'est absorbé par la moquette, mais ça va bouffer la tôle, à vérifier ...
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Référent Mécanique J'ai eu le même souci sur mon 260 de 1990, en effet pédale molle et impossible de passer les vitesses. Résultat fuite sur l'amortisseur d'embrayage, c'est la pièce carrée qui est prise sur le châssis enfin sur mon modèle elle se situe entre l'émetteur et le recepteur.Aujourd'hui j'attends encore avant de changer la pièce (trop chère) donc contrôle régulier du niveau et remplissage de tant en tant et après ça repart. Tu le supprime purement et simplement ... son rôle est juste d'empêcher de sentir la pédale bouger très légèrement !
Posté(e) : 16 décembre 200816 a J'ai eu le même souci sur mon 260 de 1990, en effet pédale molle et impossible de passer les vitesses. Résultat fuite sur l'amortisseur d'embrayage, c'est la pièce carrée qui est prise sur le châssis enfin sur mon modèle elle se situe entre l'émetteur et le recepteur.Aujourd'hui j'attends encore avant de changer la pièce (trop chère) donc contrôle régulier du niveau et remplissage de tant en tant et après ça repart. Tu le supprime purement et simplement ... son rôle est juste d'empêcher de sentir la pédale bouger très légèrement ! Ouais ok mais bon cela doit être du sport ! comment se reprendre sur l'émetteur