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Featured Replies

Posté(e) :

alors voilà je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique.

j'ai besoin de renseignements

Je suis monté à mon chalet en montagne il a neigé et froid le lendemain matin l'arrière était bloqué ! Après plusieurs manœuvres l'arrière se débloque je redescends, pose mon 4x4.

La semaine d'après je démarre et hop rebelote, la roue arrière gauche bloquée, impossible. Je pensais que c'était encore le froid mais rien

en gros quand je suis en normale je peux mettre n'importe quelle vitesse, lache l'embrayage et rien ne se passe je me mets en petite ou en longue je passe une vitesse le 4x4 avance et bloque les roues arrière, je passe la marche arrière en insistant il recule mais impossible d'avancer.

en gros il ne marche qu'en marche arrière avec un bruit dans le pont arrière même que la roue arrière droite ?

si des fois quelqu'un a une idée

 

patrol ebro 3l3 turbo

en vous remerciant

Posté(e) :

salut

 

passe te presenter au bistrot

 

 

pour ton probleme :

 

rassure moi , tu ne mets pas ton frein a main en montagne ??!!!!

 

ce sont tes tambours arriere qui sont en cause

 

ils doivent etre plein de "merde humide" qui font coller les machoires avec le gel .

 

demonte , nettoie

 

et cela devrait aller mieux

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

non j'avais pas mis le frein à main ,mais avant d'immobiliser le 4x4 je suis passé dans de l'eau et de la boue en dessus des roues donc ça a dû surement coller les tambours arrières avec le grand froid de la nuit.

Mais en forçant j'ai dû casser quelques chose car impossible de débloquer et je me suis fait tirer par un autre 4x4 après et ça n'a rien changé.

Surtout que maintenant les roues sont débloquées parce que ça roule en arrière.

Maintenant j'ai la possibilité d'acheter un 3l pour les pièces mais j'espère que ça va sur mon 3l3 turbo Ebro

mais merci de la réponse.

Posté(e) :

il arrive que les garniture se décollent de leur support et bloquent les tambours.

 

Avant de forcer comme un âne et de tirer dessus très fort pour tout casser, il est préférable de démonter pour savoir d'où vient ce problème.

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que j'ai déjà cassé quelque chose maintenant alors

est-il possible que c'est juste le tambour qui engendre tout ca, ou alors il y a effectivement autre chose de cassé ?

Par rapport à mon explication du départ si c'est clair ?

je pensais que la mécanique d'un 3 et identique à un 3.3 ? pour le pont boite de vitesse, exact .......?

Posté(e) :
  • Auteur

c'est totu bon j'ai trouvé un 3.3 pour pièce maintenant je ne sais toujours pas la panne.

ce n'est pas possible que se soit la machoire,parce qu'en normale, je peu passer n'importe quelle vitesse il ne se passe rien comme si j'etais au point mort.normalement ca devrais quand meme vouloir avancer si c'etais une machoire de bloqué? et la rien pas un acoup rien.

et quand je me mets en petite ou longue le 4x4 veut avancer mais se bloque sauf en marche arrière.

Aussi si j'accelère fortement et que je lache l'embrayage la vitesse ne s'enclenche pas ,elle s'enclenche quand le moteur redescend dans les tours ou alors pour que la vitesse s'enclench eil faut que je lache l'embrayage doucement en accelerant doucement.

Je comprends plus rien?

au secour

j'espère etre clair dans mon explication c'ets pas evident.surtout que je suis pas mecano et c'est ma première acquisition.

en tout cas merci

Posté(e) :

Tu as essayé de tourner les roues arrière unes à une à la main, après avoir soulevé le véhicule?

Posté(e) :
  • Auteur

pas encore je ne suis pas a coté du 4x4 je vais voir ça se week end on m'a conseiller de le faire c'est la deuxième personne qui me le dis.merci

si ca tourne on en conclu quoi?

si ca tourne pas on en conclu quoi?

Posté(e) :

tu n'arrivera pas a les tourner a la main (patinage limité sur un160)

fait une recherche de panne,commence par tes tambours ensuite depose l'arbre et fait tourner a la main (le trol sur chandelle bien sur) profite en pour controler ton frein a main

tu peut aussi mettre au neutre ,faire demarer le trol et passer les vitesses

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer tout ca se week,on verra bien ce que ça dit.

merci des conseils.

donc pour vous le problème se situe sur le pont arrière et pas en amont.

c'est peut etre pas plus grave alors.

Posté(e) :

il est egalement possible que l'amortisseur de couple du disque d'embrayage soit mort et t'empèche de passer corectement tes vitesses mais si tu nous dit qu'en courte il veut avancer j'en doute... :2 (26):

Posté(e) :

tu peut aussi déposer l'arbre arrière ,passer en 4 roues et voir si ça roule

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais quand je suis en normale, que je passe la 1 il ne fait rien comme si il était au point mort, même pas un à-coup si c'était le tambour bloqué il devrais quand même donné un coup

et en marche arrière pareil rien alors que en 4x4 j'arrive à reculer ?

Posté(e) :

boite de transfert ...., j'en ai bien peur .... contrôle quand même ce que je t'ai dit

Posté(e) :

tes vitesses passent correctement ?, t'as déjà fait les vidanges des boites, il y avait de la limaille ?

Posté(e) :
  • Auteur

les vitesses passent nickel, pas de problème.

Je vais faire la vidange des boites pour voir si il y a de la limaille :2 (22):

Comme j'ai récupéré un 3.3l pour pièces si c'est la boite de transfert j'aurais pas meilleur temps de changer la boite de vitesse et transfert en même temps ?

Posté(e) :

c'est bien possible aussi qu'il ait pété une dent ..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

en espérant que je vais avoir le temps de faire ça ce week.

en tout cas sympa pour vos analyses de mon problème en espérant vous tenir au courant de la situation de mon jouet.

merci à tous et bon week

Posté(e) :

ton arbre arrière, t'en as pour 5mn à le tomber, 5 pour monter le pont, 1 pour faire tourner et 20 pour réfléchir devant une bière ..... :2 (15): tu devrais nous donner de tes news dans pas longtemps ........ :2 (17):

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