Aller au contenu

The new version 1.0.0 is now available!

Buy Now

Lorem ipsum

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

Lorem ipsum

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

Featured Replies

Posté(e) :
pour info j'en connai un reconverti en moniteur de saut pour ucpa .

je peu te dire que si tu savait combien il gagne :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Tant mieux pour lui, ça fait partie des avantages dont je parlais et il en a bavé pour arriver à ça.

Mais hélas, j'en connais beaucoup qui n'ont pas cette chance malheureusement. Ils sont aujourd'hui à des postes dans le civil mal payés et ou ils s'emm****ent .

Le reclassement de ceux qui quittent l'armée est un problème car ils ne connaissent pas les métiers du civil ni les conditions d'exercice dans le civil.

Exemple: j'étais ambulancier et j'ai vu arriver deux adjudants mécano de la BA 115 qui ont été poussés vers la retraite: ils ont tenu 1 semaine: motif : trop d'heures et mal payé.... raisons: mauvaise reconversion, ils ne savaient pas qu'il fallait aussi travailler la nuit et les week-end dans ce secteur d'activité.

• Réponses 300
  • Vues 27.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

Je ne vais peut être pas me faire des amis, mais:

Il est vrai que notre armée est devenue une armée de métier et que, de part leur rôle, les militaires ont un risque de mourir dans l'exercice de leur fonction et j'espère qu'ils en sont conscient en s'engageant... mais qui trouve normal qu'un commercial ou un routier meure dans un accident de la route alors que sont métier le rend plus vulnérable puisqu'il est sur la route plus que la moyenne des autres professions ??? La mort de qui que ce soit est toujours une tragédie.

Pour ce qui est de la retraite à 35 ans et le nombre de permissions annuelles plus élevé que le nombre de congés payés, elle fait partie des avantages qui compense les inconvénients de la profession (un militaire est corvéable à merci .... les 35 heures n'existent pas, le week end sont des jours comme les autres, il peut être envoyé en opex n'importe quand, il n'a pas de stabilité géographique: mutation tous les xx ans avec le s problèmes familiaux qui vont avec).... et la liste n'est pas exhaustive.... et à 35 ans un chuteur ops par exemple ou un nageur de combat n'a plus forcément la condition physique pour exercer son métier.

Je ne parle bien sûr pas des militaires de l'EMAT ou de structures similaires, mais eux en général ne prennent pas la retraite à 35 ans et sont plus proche des conditions du civil !!!! Mais comme dans toute profession, les lois qui les régissent sont générales (dans le civil, convention collectives: les employés de bureau d'un secteur donné, sont soumis à la même convention collective que les ouvriers par exemple)

pour parler des vacances, oui elle sont super, 45jours par an, alors que le civil lui a 25 jours, c incroyable non

maintenant comment ca se passe dans la réalité

je prend mon cas

j'ai laissé tous les ans entre 25 et 35 jours de vacances avec aucune possibilité de se les faires payé ou de les reporter l'année suivante.

Ceci cumulé avec une absence anuelle de 250 à 300 jours, et dans le peut de jours qu il resté il y avait encore des maneuvres ou autres stages obligatoire, alors laissé moi rire avec ces aventage qui ne sont que sur le papier

maintenant qui a la retraite à 35 ans, moi dans les forces spèciale et parachutiste, chuteur de surcrois avec un max d'opex, je l'ai prise à 43 ans

et c a partir de cette période que j'ai enfin eu une vie de famille, cette vie militaire ma valut tout de meme un divorse

maintenant je travail dans la fonction public et quand tu dis à un type que tu vas l'envoyé en stage et qu il faut qu il parte 3 jours il pleure sa mére tu as l'imprésion que tu lui demande de partir 2 ans

Bon, je veux bien défendre les gens qui ont choisi la carrière militaire... mais à un moment faut pas pousser le bouchon trop loin non plus dans l'autre sens.

Comme le dit Aerazur, ceux qui ne sont pas engagés ont fait des choix et on un seul droit celui d'accepter que les militaires aient certains avantages et ces avantages, je ne les conteste pas et ne les envie pas ( celui qui les rend un peu prioritaire (de moins en moins) pour avoir un travail dans l'administration à la sortie non plus), mais à contrario, ceux qui se sont engagés ont aussi fait un choix ( nous n'en sommes plus à la conscription !!!) et ne peuvent pas non plus se plaindre constamment des inconvénients.... Quand on fait un travail, on en connait très vite les tenants et aboutissants......

Aujourd'hui les militaires du rang signent un réengagement tous les 5 ans (si mes sources sont exactes) donc sont libres de rester ou de partir sans trahir leur parole... chacun à le choix de prendre en compte ses propres aspirations et aprés 5 ans de ressigner ou de ne pas le faire... si on reste 40 ans dans l'armée c'est que l'on considère que les avantages sont supérieurs aux inconvénients sinon ....

pour information, j'ai préparer un concour que j'ai reussi et ensuite j'ai trouver une place dans l'administration, et la j'ai pris la retraite :semoque:

Posté(e) :

:2 (3): + 10 000 !!!

De toute facon je ne m'inquiete pas Titi, beaucoup se plaignent et ralent ou jalousent le metier des armes pour de sois disant "avantages" car avant de prendre aussi ma retraite je n'avais pas passe de Noel et de nouvel an en famille depuis 3 ans mais je ce n'est pas un regret je l'avais choisi alors aucuns regrets et des souvenirs, des amities, des galeres plein le tete... tout le monde ne peut pas le faire et les soldats savent rester unanimes et solidaires les uns des autres et c'est ce qui fait notre force....

Force et honneur.... et comme ils diraient de l'autre cote de l'atlantique , Semper fi (fi=fidelis)= Toujours fidele (pour ceux qui ne connaissent pas).

Posté(e) :

Au risque de me répéter tant mieux pour ceux qui s'engagent, s'ils ont un bon job à la sortie, mais ce n'est hélas pas le cas de tous........

et pour les conditions de travail dans l'armée prenez ce qu'il y a de bon et acceptez ce qu'il y a de moins bon... On fait des choix dans la vie.... et le fait est que tout le monde ne peut pas s'engager, mais surtout que tout le monde ne veux pas le faire, ce sont des choix.....

Mais ce n'est pas parce qu'on a pas fait 20 ans d'armée qu'on ne sait pas ce que signifie honneur et entre aide... je crois que là il y a confusion... on peut même savoir ce que veut dire SEMPER FI...., QUI OSE GAGNE .... et d'autres....

Mais encore une fois je ne jalouse personne. Sinon je me serais engager: j'ai suffisamment d'exemples dans ma famille qui y sont encore.

:betm13: si vous l'acceptez....

Posté(e) :
:2 (10): A propos de sang bleu, la sauc..se qui a grabouillé cet article miteux dans ce torchon de journal, porte un nom à particule, mais il ne s'agit sûrement là que de noblesse d'empire, donc rien. Elle n'est pas plus noble que le beurre est en carafe, ni journaliste non plus, ce n'est qu'une scriboullarde de caniveau. Pour ce qu'elle a fait à la mère de ce gars tombé loin de chez lui j'espère de tout coeur qu'elle se prenne une bonne claque, avec si possible la TVA en plus, pas de la 5,5 de la 19, 60. :2 (10):
Posté(e) :
:2 (10): A propos de sang bleu, la sauc..se qui a grabouillé cet article miteux dans ce torchon de journal, porte un nom à particule, mais il ne s'agit sûrement là que de noblesse d'empire, donc rien. Elle n'est pas plus noble que le beurre est en carafe, ni journaliste non plus, ce n'est qu'une scriboullarde de caniveau. Pour ce qu'elle a fait à la mère de ce gars tombé loin de chez lui j'espère de tout coeur qu'elle se prenne une bonne claque, avec si possible la TVA en plus, pas de la 5,5 de la 19, 60. :2 (10):

bravo

Posté(e) :

Avoir la particule n'implique pas forcément qu'on ait la partie tête (mauvais jeu de mot...je sais!!) :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
murmure nous nous si nous tombons la dernière prière.

C'est quelle chanson déjà ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

un vieux baroudeur ce range, oubli pas de passer pour l'apéro chez les kékés au rasso :2 (17):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

un vieux baroudeur ce range, oubli pas de passer pour l'apéro chez les kékés au rasso :2 (17):

si ya bien une chose que j'oublierai pas et bien je te le donne en mille bouire un petit coup du coté du térain ou le soleil va poser sa tente :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Les oies sauvages vers le Nord,

Leurs cris dans la nuit montent,

Gare au voyage car la mort,

Nous guette par le monde,

Nous guette par le monde.

Au bout de la nuit qui descend,

Voyage grise escadre,

L'orage gronde et l'on entend,

La rumeur des batailles,

La rumeur des batailles.

En avant vole grise armée,

et cingle aux mers lointaines,

Tu reviendras, mais nous qui sait,

Ou le destin nous mène,

Ou le destin nous mène.

Comme toi toujours nous allons,

Grise armée dans la guerre,

Murmure nous si nous tombons,

La dernière prière,

La dernière prière.

Posté(e) :
Les oies sauvages vont vers le Nord,

Leurs cris dans la nuit montent,

Nous guette par le monde,

Nous guette par le monde.

Au bout de la nuit qui descend,

Voyage grise escadre,

La rumeur des batailles,

La rumeur des batailles.

En avant vole grise armée,

et cingle aux mers lointaines,

Ou le destin nous mène,

Ou le destin nous mène.

Comme toi toujours nous allons,

Grise armée dans la guerre,

La dernière prière,

La dernière prière.

Posté(e) :
  • Modérateur

puisqu'on est dans les chants, voici celui de mon bataillon ;

Loin de chez nous

Loin de chez nous

Combattait le bataillon

Pour refaire a la patrie

Sa splendeur,sa gloire et son renom

La bataille faisait rage

Lorsque l'un de nous tomba

Et mon meilleur camarade

Gisait bléssé auprès de moi

Et ses lèvres murmurèrent

Si tu retournes au pays

A la maison de ma mère

Parle lui,dis lui des mots très doux

Dis lui qu'un soir en Afrique

Je suis parti pour toujours,

Dis-lui qu'elle me pardonne

Car nous nous retrouverons un jour

Posté(e) :

celui de ma section

sous ce ciel couleur d'acier

il d'éscande par millier ceux qui vienne sur cette terre,

pour porté le beret rouge

il faut croire ce que l'ont dit.

ne dire que si l'ont agie,

etre brave et etre fière pour porté le beré rouge

et si tu tue pour de l'argent tu es un bon mercenaire

et si tu tue pour le plaisir tu es un bon sadique

mais si tu tue pour les deux tu es un bon beret rouge

Posté(e) :
  • Modérateur
le notre, chant section dans les années 1980, les image elle sont plus recentes :2 (17):

http://www.youtube.com/watch?v=6xR3MMc1jn4

le même que le notre en 83/84 dont j'ai mis les paroles plus haut,

je préfère le lien qui suit au niveau image, en plus en temps que Forces Françaises en Allemagne, on avait déjà le F.a.m.a.s en 1983 :

http://www.youtube.com/watch?v=nYHsq6geW2A

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Une petite pensee pour nos soldats en operations!!

Depuis Avril 2009, 9 sont morts au combat (killing in action)

Posté(e) :
puisqu'on est dans les chants, voici celui de mon bataillon ;

Loin de chez nous

Loin de chez nous

Combattait le bataillon

Pour refaire a la patrie

Sa splendeur,sa gloire et son renom

La bataille faisait rage

Lorsque l'un de nous tomba

Et mon meilleur camarade

Gisait bléssé auprès de moi

Et ses lèvres murmurèrent

Si tu retournes au pays

A la maison de ma mère

Parle lui,dis lui des mots très doux

Dis lui qu'un soir en Afrique

Je suis parti pour toujours,

Dis-lui qu'elle me pardonne

Car nous nous retrouverons un jour

Salut Hervé,

je savais pas, content de l'apprendre.

je l'ai chantée quelques fois celle ci.

Pour Range, titi83 j'étais également à Banguy, mais au camp Derou à coté de la présidence....que de souvenir :2 (17):

J'allais de temps à autres aux 200 villas ça vous parles.

a plus

Pierre