Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

y a t il de série sur mon Baroud de 89 un 3.3 Ebro une prise en 12v.

si oui à quel endroit

merci

thierry

Posté(e) :
Salut y a t il de serie sur mon baroud de 89 un 3.3 ebro une prise en 12v.

si oui a quel endroit

merci

thierry

bsr...

quelle serait ton utilité d'une telle prise???

A+

Posté(e) :

bsr...

il faudra sans doute utiliser un convertisseur 24/12.

A+

Posté(e) :

Le 3.3 a d'origine 2 petits convertisseurs de tension sous le tableau de bord.

Leur but est d'alimenter un autoradio.

Posté(e) :

Et non, Pierre,

Si tu regardes bien les plans, et dieu sait que j'ai passé des heures dessus, les instruments sont en 24V, et non en 12 comme beaucoup le disent.

Les petits convertisseurs ne servent QUE a l'alimentation de la radio.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

pour resoudre ton pb tu tire tout simplement 1 fil de la borne + cote conducteur

Posté(e) :
bonjour

pour resoudre ton pb tu tire tout simplement 1 fil de la borne + cote conducteur

avec ton idée tu va resoudre un probleme pour en recrée un autre! :2 (15): car tu va créer un desequilibre sur les batterie :2 (15): jusqu a arrivé a un point ou elle sera vide :2 (15):

Posté(e) :
Et non, Pierre,

Si tu regardes bien les plans, et dieu sait que j'ai passé des heures dessus, les instruments sont en 24V, et non en 12 comme beaucoup le disent.

bon , tu sais pas lire les schéma alors :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (14)::2 (14):

au tableu de bord sont allimenté en 12 volt la pression huile , la jaue a essence et la temprérature d'eau , ces petits transfos sont la pour eux :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Et non, Pierre,

bon , tu sais pas lire les schéma alors :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (14)::2 (14):

au tableu de bord sont allimenté en 12 volt la pression huile , la jaue a essence et la temprérature d'eau , ces petits transfos sont la pour eux :2 (15)::2 (15):

Je maintiens : le 12 V des galvanometre est obtenu par une resistance sur leur alim, directement deriere le tableau de bord.

Les convertisseurs ne sont pas la pour ça.

Je recherche les shéma, et te les post.

Posté(e) :
:2 (3): Tu veux un lien ? Je connais un bon site sur les enclumes..... :2 (15):
Posté(e) :

ça y est, j'ai fais mes extractions.

Sur les 2 fichiers "tableau de bord", on voi bien que l'alim des galva est bien prise sur le 24 apres contact, et les resistance de limitations.

Sur le plan "convertisseur", le repert 93 qui corespond au convertisseur 24 12.

Voila.

Et pour m'etre plongé dans pas mal de panne de tableau de bord de 3.3, je commence a les connaitres.

convertisseur_205.pdf

tableau_de_bord_33_2_133.pdf

tableua_de_bord_33_169.pdf

Posté(e) :

je voudrait pas foutre le bordel mais il y as 2 type de tableau de bord! :2 (15): sur le trol d un colegue qui est stictement d origine!j ai osculté le faisceau est le tableau fonctionne bien en 12 via le transformateur et le relais accesoire dans l aile! apres comme je les dit il y as 2 type de tableau de bord! :2 (15):

Posté(e) :

ben en fait il y a trois sorte de faisceau sur le 3.3 , car j'ai 3 type de tableau de bord en stock et aucun se mets a la place de l'autre :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
ça y est, j'ai fais mes extractions.

Sur les 2 fichiers "tableau de bord", on voi bien que l'alim des galva est bien prise sur le 24 apres contact, et les resistance de limitations.

Sur le plan "convertisseur", le repert 93 qui corespond au convertisseur 24 12.

Voila.

Et pour m'etre plongé dans pas mal de panne de tableau de bord de 3.3, je commence a les connaitres.

perso j'ai eu 7 patrol 3.3 , j'en ai mis 12 en pièces en 4 ans , je viens d'en rachetrer un en 3.3 D + bientot un tr 160 en 4.2 essence , je commence aussi a les connaitre :2 (15):

par contre je cherche un schéma de pompe injection de A428 T , j'ai une pompe injection a réglé :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

j'ai un 3.3 dans la cours je te fais une foto es trucs demain entre 2 réglage pompe de GR :2 (15):

Posté(e) :

par contre je cherche un schéma de pompe injection de A428 T , j'ai une pompe injection a réglé :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Je ne mes pas tes competence en doute, Charles. Bien au contraire.

Le but d'un forum n'est pas de dire qui a raison, mais de faire des recoupements d'informations.

Pour la pompe du A4 28, je n'est pas la notice, mais j'ai la vue eclatée, si ça t'interesse, MP

A+

Posté(e) :

bonjour, sur mon 3L3 atmo j'ai effectivement une partie des indicateurs du tableau de bord en 12v (jauge essence, huile et température).

C'est le relais accessoire qui les mets en fonction. Attention bobine du relais en 24V mais circuit puissance en 12V pris directement sur une des deux batterie comme la prise autoradio.

Je vous parle du montage d'origine de mon troll maintenant j'ai un convertisseur.

Posté(e) :

j'en profite pour poser une question, qqun pourrait me conseiller pour trouver un site internet qui propose des fournitures électriques.

J'ai mis en place un montage avec mon convertisseur et une batterie supplémentaire pour le 12V et je recherche une résistance ou un potentiomètre de 1 ohm ou 1,5 ohm pouvant supporter un courant de 5 A d'une puissance d'environ 20 W.

Merci pour les liens.

Posté(e) :

une résistance de puissance tu peux trouver assez facilement, mais un potentiomètre de 20 W c'est quasi impossible !

Explique-moi ce que tu veux faire.

Posté(e) :

c'est ce que cherchait en resistance, merci Bernard.

Pour t'expliquer en deux mots ce que je veux faire, recharger par mon convertisseur la batterie 12V additionnelle quand le moteur tourne.

Ainsi je peux avoir un 12V permanent (batterie additionnelle) moteur à l'arrêt et ne jamais risquer de vider mes batteries de démarrage.

J'avais déjà lancé un sujet la dessus et j'en reviens à mon montage ci joint.

La resistance que je recherche sur le schéma c'est R1.

schemamodifi_169.pdf