Posté(e) : 12 décembre 200816 a Salut, y a t il de série sur mon Baroud de 89 un 3.3 Ebro une prise en 12v. si oui à quel endroit merci thierry
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Salut y a t il de serie sur mon baroud de 89 un 3.3 ebro une prise en 12v. si oui a quel endroit merci thierry bsr... quelle serait ton utilité d'une telle prise??? A+
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Le 3.3 a d'origine 2 petits convertisseurs de tension sous le tableau de bord. Leur but est d'alimenter un autoradio.
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Et non, Pierre, Si tu regardes bien les plans, et dieu sait que j'ai passé des heures dessus, les instruments sont en 24V, et non en 12 comme beaucoup le disent. Les petits convertisseurs ne servent QUE a l'alimentation de la radio.
Posté(e) : 16 janvier 200916 a bonjour pour resoudre ton pb tu tire tout simplement 1 fil de la borne + cote conducteur
Posté(e) : 16 janvier 200916 a bonjour pour resoudre ton pb tu tire tout simplement 1 fil de la borne + cote conducteur avec ton idée tu va resoudre un probleme pour en recrée un autre! car tu va créer un desequilibre sur les batterie jusqu a arrivé a un point ou elle sera vide
Posté(e) : 16 janvier 200916 a pas bon http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35440 .un convertisseur c'est mieux , certains en ete équiper d'origine sous le tableau de bord ...
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Et non, Pierre, Si tu regardes bien les plans, et dieu sait que j'ai passé des heures dessus, les instruments sont en 24V, et non en 12 comme beaucoup le disent. Les petits convertisseurs ne servent QUE a l'alimentation de la radio. bon , tu sais pas lire les schéma alors au tableu de bord sont allimenté en 12 volt la pression huile , la jaue a essence et la temprérature d'eau , ces petits transfos sont la pour eux
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Et non, Pierre, Si tu regardes bien les plans, et dieu sait que j'ai passé des heures dessus, les instruments sont en 24V, et non en 12 comme beaucoup le disent. Les petits convertisseurs ne servent QUE a l'alimentation de la radio. bon , tu sais pas lire les schéma alors au tableu de bord sont allimenté en 12 volt la pression huile , la jaue a essence et la temprérature d'eau , ces petits transfos sont la pour eux Je maintiens : le 12 V des galvanometre est obtenu par une resistance sur leur alim, directement deriere le tableau de bord. Les convertisseurs ne sont pas la pour ça. Je recherche les shéma, et te les post.
Posté(e) : 16 janvier 200916 a ça y est, j'ai fais mes extractions. Sur les 2 fichiers "tableau de bord", on voi bien que l'alim des galva est bien prise sur le 24 apres contact, et les resistance de limitations. Sur le plan "convertisseur", le repert 93 qui corespond au convertisseur 24 12. Voila. Et pour m'etre plongé dans pas mal de panne de tableau de bord de 3.3, je commence a les connaitres. convertisseur_205.pdf tableau_de_bord_33_2_133.pdf tableua_de_bord_33_169.pdf
Posté(e) : 16 janvier 200916 a je voudrait pas foutre le bordel mais il y as 2 type de tableau de bord! sur le trol d un colegue qui est stictement d origine!j ai osculté le faisceau est le tableau fonctionne bien en 12 via le transformateur et le relais accesoire dans l aile! apres comme je les dit il y as 2 type de tableau de bord!
Posté(e) : 17 janvier 200916 a ben en fait il y a trois sorte de faisceau sur le 3.3 , car j'ai 3 type de tableau de bord en stock et aucun se mets a la place de l'autre
Posté(e) : 17 janvier 200916 a ça y est, j'ai fais mes extractions. Sur les 2 fichiers "tableau de bord", on voi bien que l'alim des galva est bien prise sur le 24 apres contact, et les resistance de limitations. Sur le plan "convertisseur", le repert 93 qui corespond au convertisseur 24 12. Voila. Et pour m'etre plongé dans pas mal de panne de tableau de bord de 3.3, je commence a les connaitres. perso j'ai eu 7 patrol 3.3 , j'en ai mis 12 en pièces en 4 ans , je viens d'en rachetrer un en 3.3 D + bientot un tr 160 en 4.2 essence , je commence aussi a les connaitre par contre je cherche un schéma de pompe injection de A428 T , j'ai une pompe injection a réglé
Posté(e) : 17 janvier 200916 a j'ai un 3.3 dans la cours je te fais une foto es trucs demain entre 2 réglage pompe de GR
Posté(e) : 17 janvier 200916 a par contre je cherche un schéma de pompe injection de A428 T , j'ai une pompe injection a réglé Je ne mes pas tes competence en doute, Charles. Bien au contraire. Le but d'un forum n'est pas de dire qui a raison, mais de faire des recoupements d'informations. Pour la pompe du A4 28, je n'est pas la notice, mais j'ai la vue eclatée, si ça t'interesse, MP A+
Posté(e) : 20 janvier 200916 a bonjour, sur mon 3L3 atmo j'ai effectivement une partie des indicateurs du tableau de bord en 12v (jauge essence, huile et température). C'est le relais accessoire qui les mets en fonction. Attention bobine du relais en 24V mais circuit puissance en 12V pris directement sur une des deux batterie comme la prise autoradio. Je vous parle du montage d'origine de mon troll maintenant j'ai un convertisseur.
Posté(e) : 20 janvier 200916 a j'en profite pour poser une question, qqun pourrait me conseiller pour trouver un site internet qui propose des fournitures électriques. J'ai mis en place un montage avec mon convertisseur et une batterie supplémentaire pour le 12V et je recherche une résistance ou un potentiomètre de 1 ohm ou 1,5 ohm pouvant supporter un courant de 5 A d'une puissance d'environ 20 W. Merci pour les liens.
Posté(e) : 20 janvier 200916 a une résistance de puissance tu peux trouver assez facilement, mais un potentiomètre de 20 W c'est quasi impossible ! Explique-moi ce que tu veux faire.
Posté(e) : 20 janvier 200916 a il y a ces résistances http://www.selectronic.fr/upload/produit/img1g/4050a.jpg mais attention à l'endroit où tu la places, elle va dégager beaucoup de chaleur ....
Posté(e) : 21 janvier 200916 a c'est ce que cherchait en resistance, merci Bernard. Pour t'expliquer en deux mots ce que je veux faire, recharger par mon convertisseur la batterie 12V additionnelle quand le moteur tourne. Ainsi je peux avoir un 12V permanent (batterie additionnelle) moteur à l'arrêt et ne jamais risquer de vider mes batteries de démarrage. J'avais déjà lancé un sujet la dessus et j'en reviens à mon montage ci joint. La resistance que je recherche sur le schéma c'est R1. schemamodifi_169.pdf
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