Aller au contenu

Fixation platine treuil y61


manu93

Messages recommandés

bonjour

 

je voudrais connaitre, avant démontage du PC, le diamètre des trous pour fixer une platine pour treuil, et le type de pas (fin ou iso)

c'est ceux entourés en rouge sur la photo (merci à 'four whell troll', j'lui ai piqué sur son post)

 

merci d'avance aux mécanos

p1010656bp5_839.jpg

p1040614_126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne compte quand même pas fixer un treuil sur 4 petits boulons ??????

 

Est ce vraiment si dangereux que ça? ; les boulons travaillent uniquement au cisaillement.

Y'en a t il d'autres qui ont fait ce genre de montage? je ne veux pas faire de trial avec, c'est un long mais simplement au cas où mes chaussettes ne suffirait pas à me sortir d'un peu de boue

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Le montage que Manu veut faire correspond au montage d'origine Nissan

Je connais 2 personne qui on ce montage et pas de problème

Sur les 2 Y61 1TD6 et l'autre un 3L 2 treuil Warn 4.3T sur le TD6 monté depuis que le véhicule et neuf et il serre et un 5.5T T-Max sur le 3L monté depuis 2 ou 3 ans et idem il serre

La plaque d’origine Nissan pour treuil et dans les trucs et astuces monté par Espace 3 sur le leur

Voila

Merci

A bientôt

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour moi, aucun problème... ma platine est fixée sur les filetage origine et ça tient...bon je m'en sert pas tout les jours et je ne pends pas le troll dessus pour lui faire-faire de la balançoire... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

il m'a "désenglué" plusieurs fois et nada. maintenant, c'est vrai que si tu te sert de ton treuil, et surtout de ton câble comme d'une sangle et que tu lui fout des coups a répétition dans la tronche.... effectivement....

 

mais pour revenir sur le montage de totrol , c'est le fait de souder sur le châssis que me gène. la soudure vas tenir mais le risque est a coté, toujours avec les soudures et pis en cas de problème, un expert peut contester....mais ce montage est très propre et il y a matière a cogiter!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

pour moi si ton treuil est pour te sortir toi et non pas de trainer et de faire de la sortie de caisse du samedi soir... et pis les vis de 12 (j'ai un doute maintenant, il me semble pas que c'est du 10...) x4 plus l'épaisseur de la platine...mon prime tech n'est qu'un 12000 lbs...

 

je remets mes tofs en ligne....

 

a+ (je sent que le débat vas etre long!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

 

:2 (26):

p9060007_981.jpg

p8310079_111.jpg

p8310078_205.jpg

p8310076_319.jpg

p8310074_413.jpg

p8310073_156.jpg

p8310068_163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé cet après midi

démontage du pare-buffle et du pare choc et modif de la platine

ç a n'a pas l'air trop compliqué pour l'instant

reste la partie la plus chi_nte pour moi ; l'électricité parce que à part le fil rouge sur le bouton rouge et le bleu sur le bouton bleu, je suis un peu une bille

surtout que je veux mettre un coupe circuit!!!

 

merci en tout cas pour les photos : je m'en inspire grandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ma platine tiens avec les 4 boulons, mais en plus une corniére soudée sous la platine vient en butée contre la traverse en tube rond soudée entre les deux longerons, comme ça l'effort de traction se réparti d'abord sur cette traverse !

 

pas con l'histoire de la cornière mais tu n'as pas peur que si elle force un peu elle finisse pas lacher?. Elle doit tenir les deux têtes de longerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut

qui pourrait me renseigner sur le nombre et le type de vis qu il faut pour monter le meme treuil avec une platine E*ay sur un 61?

4 vis en 12*125 haute resistance pour la fixation de la platine correcte?

4 vis ?? pour le treuil

et ensuite??

merci de votre aide

:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.