Posté(e) : 21 décembre 200816 a sans compter sur les avantages en nature j'ai vu que jeff lorgnait sur le nouveau patrol comme vehicule de fonction pour les modos
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Bien sûr que c'est une passion... sans ça on ne pourrait pas !!! tu me rassures et en plus bien payé elle est pas belle la vie en attendant .................bonnes fétes a tous méme a ceux qui seront au boulot pour les réveillons et j'en fait parti
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Bien sûr que c'est une passion... sans ça on ne pourrait pas !!! tu me rassures et en plus bien payé elle est pas belle la vie en attendant .................bonnes fétes a tous méme a ceux qui seront au boulot pour les réveillons et j'en fait parti moi je taf le 25 au soir....
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Modérateur Bien sûr que c'est une passion... sans ça on ne pourrait pas !!! tu me rassures et en plus bien payé elle est pas belle la vie en attendant .................bonnes fétes a tous méme a ceux qui seront au boulot pour les réveillons et j'en fait parti moi je taf le 25 au soir.... salut collègues, vous êtes père-Noël vous aussi !
Posté(e) : 22 décembre 200816 a moi je suis pour laisser le choix aux gens, ceux qui veulent travailler le dimanche ca ne me derange pas. Moi je peux choisir de travailler le dimanche ou pas, on gagne plus en ce qui me concerne et en plus je travaille en 12 heures. De toute facon il ya toujours des volontaires pour travailler dimanche ou jours feries alors qu'on leur laisse le choix de pouvoir le faire. comme ca ca permet a ceux qui veulent rester tranquil de le faire mais apres faut pas raller parceque le collegue gagne un peu plus !!! Red Bull
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Je suis pour la liberté de choix de chacun, Qui n’a pas traîné dans les magasins de bricolage le dimanche afin de terminer un travail commencé , ou acheter un dernier cadeau pour une fêtes !!!! (cela nous donne de la souplesse dans notre désorganisation ) et puis bonne conscience Pour certain métier on ne se pose même pas la question, infirmière, Agriculteur, boulanger, restaurateur, hôtesse de l’air, pilote d’avion, de train, guichetier sur l’autoroute, etc….. Pour certain étudiants c’est un salaire pour payer les études ou l’appartement …alors !
Posté(e) : 22 décembre 200816 a les dérives :... ma soeur est mal vu par sa direction car elle osé se plaindre... elle commence le matin à 9h00, finie le soir à 20h15, ensuite il faut faire la caisse et seulement elle rentre chez elle... elle arrive à 21h... et en plus sa direction voulait qu'elle bosse 9 jours d'affilés avec un jour de coupure.... avec 2 gosses en bas age c'est génial... ma soeur est vendeuse dans une galerie marchande ... et la dérive c'est toute l'année et ce qui me fait peur c'est que c'est justement ces patrons là qui veulent le plus que le dimanche ne soit plus un jour de repos....
Posté(e) : 22 décembre 200816 a vous avez raison travaillez tous le dimanche ensuite il faudrait peut être penser à supprimer les congés payés, à quoi ça sert !!!!
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Et bien hier il y avait énormément de monde à Carrouf... ... ça prouve une chose : c'est qu'il y a beaucoup de gens qui ne travaillent pas le dimanche ... ... Enfin pas encore ...
Posté(e) : 22 décembre 200816 a les dérives :... ma soeur est mal vu par sa direction car elle osé se plaindre... elle commence le matin à 9h00, finie le soir à 20h15, ensuite il faut faire la caisse et seulement elle rentre chez elle... elle arrive à 21h... et en plus sa direction voulait qu'elle bosse 9 jours d'affilés avec un jour de coupure.... avec 2 gosses en bas age c'est génial... ma soeur est vendeuse dans une galerie marchande ... et la dérive c'est toute l'année et ce qui me fait peur c'est que c'est justement ces patrons là qui veulent le plus que le dimanche ne soit plus un jour de repos.... c'est triste mais pas surprenant il y a quelques années les citoyens de condition modeste arrivaient a vivre avec le smic (sans extra) aujourd'hui s'ils ne font pas d'heures sups ils sont a la rue le 10 du mois alors si l'on résume la situation: ou la vie est trop chére ou le salaire minimum est trop bas et surtout il ne faut pas oublier que ce n'est pas tout le monde qui a la possibilité de faire du sup alors avant d'imposer le travail du dimanche,y a peut étre d'autre problèmes a régler temps partiel imposé,travail de nuit pour les femmes,ou alors vacation en deux plages horaires avec coupure de 2 ou 3 heures etc.....la grande distribution est friande de ce genre de situation j'ai un neveu,responsable d'une dizaine de personnes du coté des mousquetaires (inter.....é)a nimes 1200€ mensuel pour + de 10heures par jours alors moi il sont pas prés de me voir le dimanche
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Administrateur j'ai un neveu,responsable d'une dizaine de personnes du coté des mousquetaires (inter.....é)a nimes 1200€ mensuel pour + de 10heures par jours Faut pas deconner quand même 1200 € net par mois pour un post avec des responsabilitées en + .... Le travail dans les supermarchés paye bien seulement à la direction .... 2009 comme les années à venir vont etre dur pour la plus part des gens !
Posté(e) : 22 décembre 200816 a j'ai un neveu,responsable d'une dizaine de personnes du coté des mousquetaires (inter.....é)a nimes 1200€ mensuel pour + de 10heures par jours Faut pas deconner quand même 1200 € net par mois pour un post avec des responsabilitées en + .... Le travail dans les supermarchés paye bien seulement à la direction .... 2009 comme les années à venir vont etre dur pour la plus part des gens ! Mais le problème c'est que c'est vrai et surtout dans la grande distribution. En plus pour ce salaire c'est en générale stagiaire cadre (ce qui veux dire aspire devenir cadre) avec les ponctions sur le brut aux valeurs cadre. ==> but du jeux : donner l'impression de grosse responsabilité avec des pressions énormes (surtout en mago) faire des heures à n'en plus finir de cette façon t'as pas le temps de dépenser ton fric et ça donne la sensation d'en avoir plein à la fin du mois......... Au final faut vivre chez papa/maman, avec ça tu peux même pas vivre dans un taudis.
Posté(e) : 22 décembre 200816 a j'ai un neveu,responsable d'une dizaine de personnes du coté des mousquetaires (inter.....é)a nimes 1200€ mensuel pour + de 10heures par jours Faut pas deconner quand même 1200 € net par mois pour un post avec des responsabilitées en + .... Le travail dans les supermarchés paye bien seulement à la direction .... 2009 comme les années à venir vont etre dur pour la plus part des gens ! Mais le problème c'est que c'est vrai et surtout dans la grande distribution. En plus pour ce salaire c'est en générale stagiaire cadre (ce qui veux dire aspire devenir cadre) avec les ponctions sur le brut aux valeurs cadre. ==> but du jeux : donner l'impression de grosse responsabilité avec des pressions énormes (surtout en mago) faire des heures à n'en plus finir de cette façon t'as pas le temps de dépenser ton fric et ça donne la sensation d'en avoir plein à la fin du mois......... Au final faut vivre chez papa/maman, avec ça tu peux même pas vivre dans un taudis. c'est pas compliqué,le gamin il a 27ans et il est toujours chez ses parents c'est pas par plaisir............il a pas le choix
Posté(e) : 22 décembre 200816 a oui et en plus les parents sont fière que le fils travail "dure" (comprendre beaucoup d'heures) pour une grande enseigne. Je comprends qu'il n'est pas le choix, pourquoi en plus payé un loyé ou un cred pour un habitat où tu ne fait que dormir....... De plus faut pas se leurrer il aiment bien les célibataires pour ce genre de boulot car très disponible.....Dans le cas inverse il faut voir tous les cas de divorce........ Travailler plus pour gagner autant......
Posté(e) : 22 décembre 200816 a il y a pas que les gamains il y a aussi les personne qui on plusieur enfants ils m ont pas d autre choix que de travailler les dimanches a vous entendre on dirait que vous roulait touse sur l or . alors je dit pour le travail les dimanches moi ma femme travail que les weeken
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Modérateur il y a pas que les gamains il y a aussi les personne qui on plusieur enfants ils m ont pas d autre choix que de travailler les dimanches a vous entendre on dirait que vous roulait touse sur l or . alors je dit pour le travail les dimanches moi ma femme travail que les weeken de quoi tu te plainds alors ? le jour où le travail le dimanche sera légalisé, fini les journées payées doubles, au fil du temps ca deviendra un jour comme les autres et payé comme les autres, vous n'avez pas encore compris ca ? alors profite que c'est mieux payé et va bosser le dimanche si c'est ton choix mais ne te fait pas d'idée, l'état ne va pas te faire une fleur en crééant le dimanche travaillé !
Posté(e) : 22 décembre 200816 a pour l instant on gagne plus en travallant le dimanche et je me plaint pas moi c vous qui vous plaigner plus de peche bbq sorti en 4x4 il y a pas que sa dans la vie moi j ai une famille a nourrir alor pour l instant vive le travaille le dimanche
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Ton point de vue est louable, mais ce que veut dire corrivolpi, c que pour l'instant tu gagne de l'argent en travaillant le dimanche, mais si sa devient normal et bien le dimanche sera payé comme un jour de semaine et on te donnera ce jour de repos au bon vouloir des entreprises, c à dire n'importe quand dans la semaine, et la je pense pas que se sois super, toi en repos le mardi et ton épouse le jeudi Et n'oublions pas une chose, nous sommes de confession catholique et le jours du seigneur c le dimanche et c pour cela que le dimanche est un jour de repos cordialement titi
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Salut à vous A cette mesure anti-sociale je dis "NON" Un peu de réalisme, le seul but c'est de vendre plus à court terme, pas de payer plus les employés. Actuellement le pouvoir d'achat fait qu'il pourrait y avoir 15 jours dans une semaine, il n'y aura pas plus de vente pour cela, et si les magasins sont ouverts le dimanche, les ventes s'écroulent le reste de la semaine. Je comprends ceux qui pour l'instant y trouvent un avantage financier à court terme, mais il va y avoir un revers à la médaille. Pour ouvrir un commerce 7/7 la tendance est aussi d'agrandir la plage horaire d'ouverture, et pour ce les contrats de travail sont en train de muter vers des contrats de 2 personnes à 20h en lieu et place de contrat d'une personne à 35h Résultat le magasin ne pert pas trop d'argent car le second emploi est pratiquement sans charges, par contre celui qui pour 35h touche le smig, va se retrouver avec 70% du smig : Alors attention à l'effet pervers. Est-ce cela un avantage pour gagner plus, certainement pour le commercant, pas pour l'employé. Voila c'est la tendance, on pourra en reparler dans quelques mois
Posté(e) : 23 décembre 200816 a moi perso je suis dans le service publique de santé, et je bosse un week end sur deux... mais bon je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de liberaliser le truc car au début c'est pour ceux qui veulent et après c'est obligatoire pour tous... genre la poste ça sera une societé privée mais avec uniquement des fonds publiques... oui oui, on en reparle dans quelques années.