Aller au contenu

Etes vous pour ou contre le travail le dimanche? 6504 membres ont voté

1. 1. Etes vous pour ou contre le travail le dimanche?

• Je suis pour
      0
    • Je suis contre
      0
    • Je n'ai pas d'avis tranché sur la question
      0
    • Je m'en cogne
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

• Réponses 250
  • Vues 23.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

c'est une honte de vouloir nous priver du repos dominicale :2 (10): tout est une question de pognon pour ces en*ulés de boss!!mais eux le dimanche ils auront leurs culs dans leur piscine... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

avec les évenements liés à la santé du président, on voit bien où ça même de travailler plus .....

Posté(e) :

oh mais il est plus fatigué a sauter sur sa bergère que de travailler le dimanche le coco :2 (10):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Alors là je dos non.

Faut pas pousser le Troll dans l'ornière.

Pourquoi pas revenir sur les jours fériés et les congés payés.

Non mais sans blague, je fais déjà des heures de conduite 6j sur 7, si ilfaut en plus que je m'en tape le dimanche, là je déclare forfait.

Pensez aux personnels qui sont en bas de l'echelle dans la grande distribution, leur imposer le dimanche ce n'est plus une vie.

olivier

Posté(e) :

Salut,

pour ma part je bosse le dimanche et les jours fériés; mais c'est ma profession qui veut ça. Je n'ai pas le choix (à moins de changer de métier) Ce qui est du travail le dimanche je me dis que ceux qui veulent travailler pour avoir un petit plus, mais attention que cela ne devienne pas obligatoire. Sinon on finira par travailler 7 jour/7.

Je vous laisse méditer

Posté(e) :

je suis contre le travail le dimanche meme le samedi mes grands parents se sont batus pour pas travailler, et on remait sa en doute pas d'accord. :2 (10):

Posté(e) :

je suis contre le travail le dimanche et les jours fériés... et qd les magasins comme les supermarchés sont ouverts et bien je me refuse à aller faire la moindre course !!! c'est ma façon de lutter, seul ds mon coin !!

par contre si pour certains il y a des avantages (comme un salaire double...) à travailler le dimanche, je comprends leur choix.

ma démarche est la même aux péages des autoroutes, je vais à la cabine où il y a du personnel plutôt qu'à celles où tu peux payer par CB !!!

je suis sans doute le pot de terre contre le pot de fer... mais je crois tjrs à la lutte des petits contre les grands !!!

Posté(e) :
je suis contre le travail le dimanche et les jours fériés... et qd les magasins comme les supermarchés sont ouverts et bien je me refuse à aller faire la moindre course !!! c'est ma façon de lutter, seul ds mon coin !!

par contre si pour certains il y a des avantages (comme un salaire double...) à travailler le dimanche, je comprends leur choix.

ma démarche est la même aux péages des autoroutes, je vais à la cabine où il y a du personnel plutôt qu'à celles où tu peux payer par CB !!!

je suis sans doute le pot de terre contre le pot de fer... mais je crois tjrs à la lutte des petits contre les grands !!!

salut daccord avec toi, mais comme je le disais plus haut moi que le magasin soit ouvert ou fermé je bosse :2 (22): il faut un minimum de service mais de la a en faire une généralité , tu vois, la, je suis au boulot :2 (15): c'est mon métier qui veut ça . Mais c'est un choix.le choix du métier bien sur et non celui de travailler la nuit les dimanches et les jours fériés . Tant que dans votre métier vous n'êtes pas obligé de bosser le dimanche profitez-en! Alors le dimanche restez chez vous ou allez vous promener comme ça il y aura moin de monde dans les boutiques et donc elles n'ouvrirons plus le dimanche, si pas de chiffre d'affaire positif plus d'ouverture :2 (26): pour moi cela ne change rien je continurais a bosser qu'il y ait du monde ou pas :2 (22): et oui il en faut tout de même quelques un qui bosse le dimanche pour faire fonctionner le système :2 (26): mais comme je l'ai dis : si pas obligé restez chez vous!! :2 (15):
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

ben je vois qu'on en est a 60% contre , contrairement a ce qu'annonce cette chaine de merde !!!

perso moi je travaille en 5x8 donc samedi , dimanche , jours feriés !

mais ça ne m'empeche pas d'etre contre le fait ,si ce n'est pas voulu !

moi , je l'ai décidé en mon âme et consience !

j'ai peur que l'on oblige les gens qui ne veulent pas de le faire quand même !

alors j'ai voté NON !!

Posté(e) :

Je suis contre : 60%

Je suis pour : 22%

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question : 7%

Je m'en cogne : 10%

Donc, 39 % à vouloir travailler le Dimanche, ca suffit, je ne vois pas pas pourquoi ce serait obligatoire :2 (15):

Dans le calcul j'ai perdu 1%, ils doivent être perdu en troll :2 (26):

Posté(e) :

aux risques de me mettre du monde a dos,je me permets ma pensée;

"c'est n'importe quoi comme sondage" :2 (11)::2 (11):

d'ailleurs,ce n'est pas une question de "sondage" mais une question "sociale" :2 (11):

je suis dans le commerce et j'ai tellement de choses a dire la dessus que je prefere attendre vos vos questions :2 (11):

Posté(e) :

:2 (21): Je n'ai connu qu'une seule personne qui était contente de travailler le dimanche matin, c'est une caissière d'un supermarché en milieu rural car celà lui permettait de rester chez elle pour garder ses enfants un ou deux jours (je me souviens plus exactement!) dans la semaine.

économies sur les frais de nounou.

Posté(e) :

De toute manière les gens non plus de fric et il n'en dépenserons pas plus si les commerces sont ouvert

Posté(e) :
De toute manière les gens non plus de fric et il n'en dépenserons pas plus si les commerces sont ouvert

Merci range, maintenant il n'y a plus qu'à changer de sujet :2 (15): .

1) Ouvrir les commerces que le Dimanche ? :2 (26):

2) Où est le fric ? :2 (21):

Posté(e) :

Nouveau sujet comment les particulier qui subisse la crise peuvent obtenir une subvention du gouvernement :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Déjà fait !!!!

Ca s'appelle le RMI et la CMU !!!!!

Posté(e) :
Nouveau sujet comment les particulier qui subisse la crise peuvent obtenir une subvention du gouvernement :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et pour ceux qui subissent les gréves :2 (22):

Posté(e) :

moi j'ai un nouveau sujet :

quand est-ce que l'opposition va laisser émerger un nouveau leader qui va fédérer une vraie opposition et donc un vrai équilibre dans notre pays ?

pour l'instant que l'on soit pour ou contre et quelques soit le sujet qui est abordé, de toutes les façons on a pas le choix. y sont pas crédibles en fasse de notre président... entre le vrai/faux facteur, l'éleveur de brebis, le centre qui s'aperçoit que l'on conduit à droite ou à gauche et pas au milieu et ceux qui se donnent des coups de roses, belle fleur à épines, le petit peut dormir sur ses deux oreilles ....

je sais, c'est politique, dans le même temps le sujet est lui-même politique....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je trouve que PERSONNE ne devrait travailler le dimanche. Ce serait un jour de repos OBLIGATOIRE

Posté(e) :
je trouve que PERSONNE ne devrait travailler le dimanche. Ce serait un jour de repos OBLIGATOIRE

:2 (21): C'est une bien belle résolution, mais pas réalisable. Heureusement que certains d'entre nous assurent des permanences ou des asrtreintes (pompiers, personnel de santé, administratifs, techniciens ... et j'en passe la liste serait trop longue ) sinon comment garantir la sécurité des gens.

Là où est le véritable point négatif du système mis en place c'est l'ouverture dominicale de points de vente avec présence imposée à des salariés rien que pour le bien-être financier des actionnaires de l'entreprise. ! :2 (10): Cette manière de faire est la stricte application du principe suivant: faire le maximum d'argent en un minimum de temps.

:2 (26):

Posté(e) :

Quand je dis personne, je ne parle pas des pompiers, médecins, les indispensables de la sécurité qui savent déjà quand ils choisissent cette profession qu' ils seront appelés à travailler le dimanche.

Je parle des grandes surfaces surtout qui sont déjà ouvertes jusqu' à 21h en semaine

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

je suis contre c'est le seul jour que l'on peut se faire un sortie avec le troll