Aller au contenu

Pour ou contre le boulot le dimanche ?


juju.speleo

Etes vous pour ou contre le travail le dimanche?  

6 504 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre le travail le dimanche?

    • Je suis pour
      0
    • Je suis contre
      0
    • Je n'ai pas d'avis tranché sur la question
      0
    • Je m'en cogne
      0


Messages recommandés

Bon ben tout est dans le titre. :2 (15):

 

Voici un sujet d'actualité qui n'est pas en relation avec le 4x4 (quoique),

 

si on vous oblige à bosser le Dimanche, vous irez faire vos randos sur les "kouilles à Jules" :2 (21):

 

Il paraitrait, d'après les sondages, que 60% des Français seraient favorables à ce nouveau droit du travail.

 

Perso, je me demande bien ou ils sont allés faire leur put1 de sondage .... :2 (21):

 

 

Bref...quel est votre sentiment sur ce sujet ?

 

PS: Je donnerai le mien après avoir lu les vôtres. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

pour gaver un peu plus les lobbies de la grande distribution :2 (17):

 

la règle fixant au dimanche le repos hebdomadaire a été prise dans l’intérêt des travailleurs, et constitue un avantage social.

 

le droit au travail le dimanche ne doit pas primer sur le droit au dimanche lui-même.

 

et les gosses dans tout ca, on les laissent devant la télé toute la journée se gaver de conneries ?

 

c'est mon avis, je dit non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une aberration de plus :2 (24):

 

le dimanche c'est sacré,des anciens ont ramé pour l'obtenir :2 (24):

 

les consomateurs que nous sommes,n'avons pas un budget extensible :2 (21):

 

quand on pense qu'aujourd'hui certaine personne sont obligé de faire des heures sup(quand c'est possible),juste pour avoir le minimun vital :2 (24):

 

a part le service public ,pas de travail le dimanche :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que patron d'une société commerciale, je n'ai toujours pas compris l'intérêt qu'il peut y avoir à travailler le dimanche, si ce n'est d'avoir un moyen de pression supplémentaire sur les salariés.

C'est le genre de loi qui ne peut être proposée ou votée que par des gens complètement déconnectés de la réalité de la vie des travailleurs.

C'est aussi une loi qui ne sera appliquée dans ma boite que le jour où nos chers députés et sénateurs viendront faire un stage chez moi.

En attendant ce jour béni, rien ne changera pour mes employés.

Sauf les deux dimanches de l'avant, où traditionnellement, les commerces sont ouverts en Alsace.

En dehors de ça, loi ou pas, le dimanche restera pour moi un jour de repos dont chacun doit pouvoir profiter en famille.

 

L'adage de notre cher président "travailler plus pour gagner plus" ne doit pas mener à un grand n'importe quoi qui une fois de plus pénalise le petit.

 

Faudrait qu'avant de sortir des c*nneries aussi monumentales, nos politiques prennent conscience des effets sur la vie des gens normaux dont le principal souci est de survivre..

 

Donc, moi, je suis CONTRE

 

Et en réponse à Patelec, dépannage dans l'industrie, en aucun cas.

La solution est dans la planification de la production. Actuellement, on débauche à tour de bras dès que les carnets de commande baissent un peu, pour embaucher des intérimaires ou des saisonniers dès que ça reprend. Tout ça, au nom du sacro-saint Benef

Les ouvriers "kleenex", y en a marre.

Cette année, j'ai eu une baisse d'activité significative pendant le deuxième trimestre (comme beaucoups), mais j'ai maintenu tous les emplois dans ma boite à salaire plein.

Résultat, mon équipe peut vraiment passer un Noel sans souci.

N'oublions pas qu'une entreprise peut survivre sans patron, mais pas sans sans la force de production, c'est à dire les ouvriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju va bosser :Grrrr28: Ca va mal finir ton histoire. :2 (15):

 

Pour le travail le dimanche, je suis contre.

 

Pour le sondage, il faut séparer deux choses :

Si on demande au français s'ils sont OK pour aller faire leurs courses le dimanche, ils répondent oui à + de 60 %

Si on leur demande s'ils sont OK pour travailler le dimanche, ils répondent non à + de 60 %.

 

:2 (21)::2 (21): C'est ça aussi la France !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou va ton?

Comme le dit Ultraviolet les anciens se sont battus pour obtenir des avantages et là ils veulent nous reprendre les acquits :2 (10)::2 (10):

Alors je dis NON au travail le dimanche!!

C'est malheureux a dire mais c'est une révolution qu'il faudrait car à ce train là il n'y aura plus que deux classes sociales (les riches et les pauvres) et devinez dans laquelle on se trouvera??? :2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.