Posté(e) : 15 décembre 200816 a voici mon problème : lorsque je roule ma direction fait ce qu'elle veut en fait cela donne l'impression d'un jeu sur 3 ou 4 degrés à droite et à gauche, ce qui rend la conduite plutôt intense ....... j'ai contrôlé mes rotules, elles vont bien, les renvois aussi dans mon idée et par le fait que le jeu n'est pas franc et sans à-coup, que ce pourrait être le réglage du jeu du boitier hydro ..... je n'ai qu'une question me goure-je .........
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Référent Mécanique Peut-être peut-être pas Mais pas facile de contrôler l'état des rotules surtout seul ! Et les roulements des pivots, ils sont en bon état ?
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Auteur pas de jeu de ce coté là non plus pour controler les jeux de rotule j'ai désacouplé la timonerieafin d'avoir le moi d'innercie de l'hydrolique et j'ai laisser ,a chaque controle une roue au sol ,bilan ,pas de jeu,ni a droite ni à gauche pour controler le jeu des piveaux deux barre sous les roue et on secoue...pas de jeu non plus
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Auteur arrête le pinard et après ça roule droit j'suis c*n ,j'aurai pu y penser avant......j'essais et je te dis ça!!!!mais ça va être dur
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Auteur pas de jeu de ce coté là non plus pour controler les jeux de rotule j'ai désacouplé la timonerieafin d'avoir le moi d'innercie de l'hydrolique et j'ai laisser ,a chaque controle une roue au sol ,bilan ,pas de jeu,ni a droite ni à gauche pour controler le jeu des piveaux deux barre sous les roue et on secoue...pas de jeu non plus il est clair que je n'ai pu écrire ce texte que sous l'emprise de l'alcool ou sous la menace d'une arme ......... je m'auto édite ..... pour contrôler le jeu des rotules, j'ai désaccouplé la timonerie de façon à avoir l'ensemble libre de contraintes, pour chaque coté j'ai laissé une roue au sol et ai contrôlé le jeu qui s'est avéré négatif .... Pour les jeux de pivots j'ai soulevé une des roues et l'ai secoué avec deux barres, là aussi : pas de jeu ceci pour les deux cotés ..... Je reste dans l'expectative Le flou à la direction n'est pas net, sans bruit ni choc et est plutôt lent si je prends plusieurs virages à la suite il n'apparait qu'un manque de précision dans la direction. En ligne droite le défaut est plus apparent mais donne l'impression que la direction est toujours "tenue"......... help... :2 (25):
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Référent Mécanique Alors voir ton angle de châsse qui ne doit plus être correct et donc ça concerne les silent-blocs des tirants du pont
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Auteur j'en ai pas, c'est un 160 je vais recontrôler la totale, et également la colonne de direction ....
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Référent Mécanique alors voir les fixations des jumelles j'ai ajouté le type au titre
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Auteur je vais contrôler ça ce soir ... et je te donne le résultat, merci Pierre
Posté(e) : 17 décembre 200816 a tu n'aurais pas un souci de lames ? j'ai eu un problème un peu similaire sur ma première plate qui était équipée de lames, ressorts hélicoïdaux et amortos, difficile de tenir le cap, au milieu du paquet où il y a le pion de centrage la lame principale était cassée sur un coté
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Pion = étoquillo. TECHE pour reprendre ton expression le flou dans la direction n'est pas net reprendre ce que t'a dit pti trol ...... Un flou n'est jamais net :mdr9: :mdr9:
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Pion = étoquillo. c'est comme tu le dis si tu veux mais enfin bien pratique
Posté(e) : 17 décembre 200816 a A mais c'est pas pratique c'est lui qui garde centré le pont sur les lames
Posté(e) : 17 décembre 200816 a c'est ce que je disais bien pratique s'il a été mis y aurait surement raison
Posté(e) : 19 décembre 200816 a Ne pas oublier de remplacer les bagues en plastique qui sont dans le relais de direction. Ce sont souvent elles qui sont en cause pour ce type de flottement.
Posté(e) : 21 décembre 200816 a salut à tous, j'ai le même problème sur mon Y60, j'ai serré la vis du boitier, mais direction dure et le flottement est toujours présent mais plus difficile à maitriser. Je vais remettre le règlage initial et voir plus loin. Je me demande ce que ça peut être ?