Posté(e) : 20 décembre 200816 a salut à tous. voilà mon blème: je souhaite pouvoir debrancher mon treuil dans l'habitacle car il est radiocommandé et si un zozo joue avec la zapette, bonjour les dégats je voulais mettre un coupe contact, mais trop de fil à tirer. j'ai trouvé ça : http://www.bigship.com/catalogue/electricite-1/accessoires-distribution/coupe-batteries-electrique-12v-500ma mais un peut cher :2 (25): existe t'il de simples relais qui suportent l'amperage d'un treuil ? moi, pas trouvé sur gougueul treuil chinois 7,2 T, 450 A merci, le Pat.
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur oui, 'avais vu ça mais je veux du ON/OFF et ce truc ne marche que dans un sens
Posté(e) : 20 décembre 200816 a salut pourqoui trop de fil a tirer ? dans ton boitier de treuil ou il y a les relais tu trouves le cable (petit dia) qui commande les relais (pas ceux de puissance) tu le deconnectes , tu tires juqu a ton habitacle un seul cable (avec 2 brins sous gaine en 1.5 ou 2.5 suivant ce que tu as sur ton treuil ) . au bout du cable un inter . et a l autre bout tu connectes ton cable du treuil d origine et l autre brin a la position qu occupait le cable precedement debranche. cette manip se fait aussi bien sur un treuil a tele qu a radio commande. de cette maniere n importe qui peut appuyer sur la zappette le treuil ne s activer pas . pour l activer il faudra mettre l inter sur on pour que le courant passe sur le circuit de commande greg
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Ca c'est une idée qu'elle est bonne purée c'est tellement simple que je n'y ai pas pensé, j'ai été en train de me casser la tête à transformer un solénoïde de démarreur en relais forte puissance, merci à toi greg 74 pour le tuyau
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur ha ben oui, j'y avais pas pensé moi qui voulais tirer du cable de puissance ! ya des jour ou je ferais mieux de reflechir un peu plus... merci, le pat.