Posté(e) : 22 décembre 200816 a J'ai l'intention de monter un amortisseur de direction supplémentaire, mais sur la barre de parallélisme (à l'arrière). Comme je crois que tu as déjà testé ce type de montage, j'aimerais avoir ton retour d'expérience pour savoir si ça vaut vraiment le coup de se casser le cul à souder les pattounes qui vont bien pour le monter, ou si je laisse le tout en simple amorto à l'avant. Merci de ta réponse éclairée.
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Référent Mécanique l'intérêt de ce montage c'est que tu dois pouvoir en mettre deux, un par roue et en se prenant direct sur la corne de vache. Ainsi on ne fatigue pas les rotules de la barre boitier roue droite
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Expert Raid salut pour ce genre de question bien précise a une personne bien précise merci de passer par les mp
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Auteur salut pour ce genre de question bien précise a une personne bien précise merci de passer par les mp C'est très juste Alain, mais comme c'est un montage qui peut intéresser d'autres trolleurs, je voulais faire profiter de l'idée, les éventuels bricoleurs !!! PS. Maintenant, s'il y a d'autres gars qui ont fait ce genre de montage, je suis tout prêt à entendre leurs retours d'info.
Posté(e) : 22 décembre 200816 a j'avais commencé à réfléchir à ce montage (pour compenser les 37 ) mais par manque d'infos, j'ai mis en suspend j'attend donc des infos des mécanos
Posté(e) : 22 décembre 200816 a ah oui , j'ai fait ce montage il y a 5 ans , c'était sur un range a pont GR , pour compenser les vibration des gros pneus je dois avoir des tofs par la , sinon le montage est encore sur le commando , ça va bien et marche très bien en plus très facile a faire
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Auteur Disons, qu'avant de me lancer dans la soudure, j'aimerais savoir si le niveau vibratoire diminue significativement. Si ça n'est pas le cas, je laisse tomber l'idée. PS: ça serait dommage alors que j'ai un amorto nickel qui traine au fond du garage.
Posté(e) : 22 décembre 200816 a salut pour ce genre de question bien précise a une personne bien précise merci de passer par les mp C'est très juste Alain, mais comme c'est un montage qui peut intéresser d'autres trolleurs, je voulais faire profiter de l'idée, les éventuels bricoleurs !!! PS. Maintenant, s'il y a d'autres gars qui ont fait ce genre de montage, je suis tout prêt à entendre leurs retours d'info. Oui .Il faut laisser le dico OUVERT Merci
Posté(e) : 22 décembre 200816 a J'ai l'intention de monter un amortisseur de direction supplémentaire,mais sur la barre de parallélisme (à l'arrière). Comme je crois que tu as déjà testé ce type de montage, j'aimerais avoir ton retour d'expérience pour savoir si ça vaut vraiment le coup de se casser le cul à souder les pattounes qui vont bien pour le monter, ou si je laisse le tout en simple amorto à l'avant. Merci de ta réponse éclairée. Le montage a deja été testé par un corse (j'suis pas un balance donc je ne donnerais pas de nom). Le plus simple etant des pattes avec des brides et une equerre pour le coté sur la barre de // des 2 roues. Ensuite comme le corse en question une fixation sur le tirant de pont avant. Ca permet d'eliminer enormement de Shimmy residuel que l'amortisseur principal n'arrives pas a oter. Si le Corse se reconnais il pourra peu etre si il le souhaites mettre des infos.
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Les amortos à retour au centre ont parfois tendance à amplifier le shimmy .
Posté(e) : 22 décembre 200816 a tu vas mieux On prévoit environ sept jours de traitement, le temps de soigner une amitié mal placée
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Les amortos à retour au centre ont parfois tendance à amplifier le shimmy .oui sur les petits comme juju à monter un truc jaune et bleu comme sur mon 60 normalement pas les énormes
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Les amortos à retour au centre ont parfois tendance à amplifier le shimmy .oui sur les petit comme juju a monter un truc jaune et bleu comme sur mon 60 normalement pas les énormes "Le gros jaune ne fait pas mieux que le petit pour la suppression du shimmy, le ressort a même l'effet inverse et le gros modèle a parfois des reactions débiles (l'inertie du ressort crée des vibrations parasites dans la direction)" Optimalement il en faudrait 2 dont un sans ressort.
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Les amortos à retour au centre ont parfois tendance à amplifier le shimmy .oui sur les petit comme juju a monter un truc jaune et bleu comme sur mon 60 normalement pas les énormes "Le gros jaune ne fait pas mieux que le petit pour la supression du shimmy, le ressort a meme l'effet inverse et sur le gros modele a parfois des reaction debiles (l'inertie du rassort crée des vibrations parasites dans la direction)" Opitimalement il en faudrais 2 dont un sans ressort. pour le gros je te parle de celui que j'ai mis en photo pour en avoir eu un dans les mains c'est un monstre
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Les amortos à retour au centre ont parfois tendance à amplifier le shimmy .oui sur les petit comme juju a monter un truc jaune et bleu comme sur mon 60 normalement pas les énormes "Le gros jaune ne fait pas mieux que le petit pour la supression du shimmy, le ressort a meme l'effet inverse et sur le gros modele a parfois des reaction debiles (l'inertie du rassort crée des vibrations parasites dans la direction)" Opitimalement il en faudrais 2 dont un sans ressort. pour le gros je te parle de celui que j'ai mis en photo pour en avoir eu un dans les mains c'est un monstre pour le gros amortisseur de direction,ça aide tres bien avec le retour mais ça gomme pas le shimmy,ce n es d ailleur pas le role d un amortisseur de directionde gommer le shimmy
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Ah voila une question intéressant qui demande expertise Juju ... avec ta monte de pneu je n'en vois pas l'intérêt ... A moins que tu te décides à faire ton comming-out et que tu exhibes de belles et grosses roulettes une fixation sur le tirant de pont avant .... Attention, les tirants avant ne sont pas en acier, c'est de l'alliage de fonte (enfin un truc à la c*n quoi) et il n'est pas prudent de souder dessus quand on n'est pas un pro de la soudure. Autre chose ... moi avec des pneus en 16" de large et un ET total de -74mm, j'ai jamais eu de soucis d'amorto de direction ... et c'est un Nini d'origine. Si votre troll danse, c'est peut-être pas là qu'il faut chercher
Posté(e) : 23 décembre 200816 a une fixation sur le tirant de pont avant .... Attention, les tirants avant ne sont pas en acier, c'est de l'alliage de fonte (enfin un truc à la c*n quoi) et il n'est pas prudent de souder dessus quand on n'est pas un pro de la soudure. Autre chose ... moi avec des pneus en 16" de large et un ET total de -74mm, j'ai jamais eu de soucis d'amorto de direction ... et c'est un Nini d'origine. Si votre troll danse, c'est peut-être pas là qu'il faut chercher Qui parle de souder ? On peu toujours créer une fixation saine dessus. Quand au problème du patrol qui danse certes ça ne vient pas de là, mais l'amorto de direction filtre et aide à ne pas avoir le problème. Mais la carcasse du pneu a son importance. Rancho commercialisent des kits 2 voir 3 amortisseurs de direction en parallèle pour les rehausses parfois exagérées des engins americain ...
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur A voila une question intéressant qui demande expertise Juju... avec ta monte de pneu je vois pas l'intérer... A moins que tu te décides à faire ton coming-out et que tu exibes de belles et grosses roulettes une fixation sur le tirant de pont avant.... Attention, les tirants avant sont pas en acier, c'est de l'alliage de fonte (enfin un truc à la c*n quoi) et il est pas prudent de souder dessus quand on est pas un pro de la soudure. Autre chose... moi avec des pneus en 16" de large et un ET total de -74mm, j'ai jamais eu de soucis d'amorto de direction... et c'est un Nini d'origine. Si votre troll dance, c'est peut-étre pas là qu'il faut chercher Je ferais bien un p'tit coming back avec ça en 37" !!! Mais faut que je caresse la banquière dans le sens du poil !!!
Posté(e) : 24 décembre 200816 a Baja MTZ, trés Trés bon choix.... mais existe pas en 37 C'est 33-35-36-38 en 15" et 16", aprés c'est 17" et plus. Regarde là : http://www.mickeythompsontires.com/truck.php Moi je te consceil le 36/15,5X15, c'est la meilleur monte possible sur un trol, aprés c'est trops
Posté(e) : 24 décembre 200816 a Auteur Merci de l'info mon Reynald. Tu comprendras donc la logique qui voudrait que je renforce l'absorbtion vibratoire en rajoutant un 2ème amorto de direction. Parce que là...ya quand même de la masse à déplacer !!! Donc aujourd'hui mon idée est de garder mon touch dog sur la barre avant, et de monter un amorto série sur la barre arrière. Moyenant la confection de pattounes qui vont bien....ça devrait bien le faire. Dès que j'attaque le chantier, je fais un p'tit reportage photo, vu qu'il n'existe pas dans les trucs et astuces. PS: merci de vos conseils les gars et si entre temps vous avez une tite tof d'un truc similaire....ben...faites péter !!!
Posté(e) : 24 décembre 200816 a tu fais des belles photos Serge je m'y colle dès que j'ai reçu et monté mes déports de tirants avant
Posté(e) : 24 décembre 200816 a Auteur tu fais des belles photos Serge je m'y colle dès que j'ai reçu et monté mes déports de tirants avants Pas de soucis Juju A nous deux...on devrait pouvoir faire un topo qui tient le pavé.
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