Posté(e) : 23 janvier 200916 a sur la barre d'accouplement derrière pour un 61 les rotules se changent mais pas sur un 60 il me semble comment vérifier que ce sont les rotiles elles pivotent trop dans tous les sens
Posté(e) : 23 janvier 200916 a elles peuvent pivoter mais ne doivent en aucun cas avoir de jeu. pour le savoir : démontage de la barre et vérification de la présence de jeu ou non
Posté(e) : 23 janvier 200916 a alors là pas encore fait ce truc pour le démontage je vois mais le remontage une vrai galère la vérif pour le jeu tu la vois comment car il tourne dans tous les sens est-ce de haut en bas?? faut-il démonter les 2 barres avant et arrière?? pour un 61
Posté(e) : 1 février 200916 a J'ai un tremblement sur mon trol à 70km/h, la roue et le volant tremblent dangereusement. J'ai déjà changé l'amortisseur de direction et les silent-blocs de barre panhard, les amortos sont neufs .. D'après vous c'est quoi le problème ? merci d'avance bonjour j'ai eu le même souci sur mon patrol j'ai tout fait changer chez Nissan, ce qui n'a rien changé au problème et la facture a été salée !!!! la solution a été trouvée et le problème réglé à moindre cout par une petite Mamie qui tient un garage de 4x4 sur l'ile de la Réunion , elle a de suite identifié le problème à savoir : reprise du jeu des moyeux de roue !!! c'est simple mais efficace, depuis je n'ai plus jamais eu de soucis .. j'espère que ça règlera ton soucis
Posté(e) : 1 février 200916 a si tu as des lames, resserre les étriers, des fois, ça le fait, car je ne sais si ton troll est à amortisseur ressort ou bien amorto et lames, je ne suis pas expert, et je débute dans le patrol, mais le mien tremblait, et réglé par un resserrage des brides de lames
Posté(e) : 2 février 200916 a donc voilà plus de vibration enfin pas plus qu'à l'origine donc pour cette partie c'est résolu mais il reste que mon volant n'est plus droit je suis toujours en train de le ramener vers la droite je pense à l'amorto de direction est-ce possible
Posté(e) : 2 février 200916 a Référent Mécanique c'est le // qui te fait tirer d'un coté et pour le volant ça va de pair mais as-tu une réhausse car elle te dévie aussi le volant ...
Posté(e) : 2 février 200916 a la réhausse ca fait un moment qu'elle est présente mais pas ce prob de volant j'y pensais au parallélisme mais je me suis mal exprimé : en roulant droit le volant est tourné légèrement sur la gauche c'est vrai aussi que sans barre stab même à l'avant ça balance des 2 cotés mais ça ne me le faisait pas avant)
Posté(e) : 2 février 200916 a Référent Mécanique un pouième de modif du // et le volant s'incline .. de plus si un ressort s'avachit même résultat ...
Posté(e) : 9 février 200916 a en fait pas de bol mon énorma vibration (je ne tiens plus le gros) et revenue donc les roulements n'étaient pas seuls il va donc falloir que je regarde les rotules de préférence sur la barres d'accouplement arrière il me semble combien le prix d'une rotule SVP je vais commencer par en changer qu'une on verra ensuite (il y en a une qui bouge plus dans tous les sens que l'autre donc )
Posté(e) : 14 juin 200916 a J'ai un tremblement sur mon trol à 70km/h, la roue et le volant tremblent dangereusement. J'ai déjà changé l'amortisseur de direction et les silent-blocs de barre panhard, les amortos sont neufs .. D'après vous c'est quoi le problème ? merci d'avance bonjour j'ai eu le même souci sur mon patrol j'ai tout fait changer chez Nissan, ce qui n'a rien changé au problème et la facture a été salée !!!! la solution a été trouvée et le problème réglé à moindre cout par une petite Mamie qui tient un garage de 4x4 sur l'ile de la Réunion , elle a de suite identifié le problème à savoir : reprise du jeu des moyeux de roue !!! c'est simple mais efficace, depuis je n'ai plus jamais eu de soucis .. j'espère que ça règlera ton soucis bonjour comment on reglè le jeu des moyeux de roues ? si c'est simple et efficace autant commencer par là vu que j'ai le meme problème vibrations pas toujours presentes, pas toujours de meme force mais toujours vers 70/75km/h roues equilibrées, amorto neufs mais pas encore d'amorto de direction changé merci
Posté(e) : 19 juin 200916 a J'ai un tremblement sur mon trol à 70km/h, la roue et le volant tremblent dangereusement. J'ai déjà changé l'amortisseur de direction et les silent-blocs de barre panhard, les amortos sont neufs .. D'après vous c'est quoi le problème ? merci d'avance bonjour j'ai eu le même souci sur mon patrol j'ai tout fait changer chez Nissan, ce qui n'a rien changé au problème et la facture a été salée !!!! la solution a été trouvée et le problème réglé à moindre cout par une petite Mamie qui tient un garage de 4x4 sur l'ile de la Réunion , elle a de suite identifié le problème à savoir : reprise du jeu des moyeux de roue !!! c'est simple mais efficace, depuis je n'ai plus jamais eu de soucis .. j'espère que ça règlera ton soucis bonjour comment on reglè le jeu des moyeux de roues ? si c'est simple et efficace autant commencer par là vu que j'ai le meme problème vibrations pas toujours presentes, pas toujours de meme force mais toujours vers 70/75km/h roues equilibrées, amorto neufs mais pas encore d'amorto de direction changé merci bon j'ai apparament résolu le problème en remplaçant mon amortisseur de direction merci de votre aide
Posté(e) : 12 juillet 200915 a A tous : j'ai eu le même problème en ce moment à 70 km : j'ai remarqué que mon pneu arrière droit perd de la pression à cause d'une fuite et dès que je remets 2,3 bars, le troll ne tremble plus du tout sur la nationale à n'importe quelle vitesse .. est-ce que d'après vous c'est vraiment la cause de mon tremblement ? Sachant que les pneus sont en bon état, qu'il ne le faisait pas avant, et que je n'ai rien modifié ?
Posté(e) : 15 août 200915 a je me suis posé la même question car ayant éventré un pneu TT je n'en avais plus que 3 donc pour débarder je n'avais que les TT à l'arrière et les routes à l'avant ben on le sent fort aussi dans la direction les tremblements dus là à l'équilibrage seulement même à l'arrière
Posté(e) : 16 août 200915 a De mon côté je suis de plus en plus sur que c'est la cause de mon tremblement car j'ai retenter l'experience plusieurs fois et sa tremble plus dès que j'ai la bonne pression égale aux 4P..
Posté(e) : 16 août 200915 a Tant que l'on peut ; je cherche la fuite d'air sur mon pneu arrière mais j'ai du mal à la localiser ; Essai dans la semaine encore ; Je reviendrai aux nouvelles ;
Posté(e) : 16 août 200915 a moi aussi ça me le fait à 70 km/h. Après plus rien. il m'est arrivé 3 fois en passant dans la boue et gonflé aà 2.5kg la boue passe entre le pneu et la jante. j'ai refait équilibrer mes 5 roues et entre les deux j'ai mis du silicone noir et plus de boue entre le pneu et la jante.
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Je reviens aux nouvelles : j'ai pu réparer le pneu c'était un clou rentré dans le pneu difficilement visible : je viens de comprendre que même lorsque je regonflais le pneu je perdais bcp de pression une heure après !! la c'est nickel je n'ai pu aucun tremblement à n'importe quelle vitesse. En espérant que c'est aussi simple pour vos troll aussi.