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Featured Replies

Posté(e) :

merci, tu sembles sûr de ton coup donc je vais explorer cette piste!

Posté(e) :

sur la barre d'accouplement derrière pour un 61 les rotules se changent mais pas sur un 60 il me semble

 

comment vérifier que ce sont les rotiles elles pivotent trop dans tous les sens :2 (24):

Posté(e) :
:2 (3): elles peuvent pivoter mais ne doivent en aucun cas avoir de jeu. pour le savoir : démontage de la barre et vérification de la présence de jeu ou non :2 (21):
Posté(e) :

alors là pas encore fait ce truc

 

pour le démontage je vois mais le remontage une vrai galère

 

la vérif pour le jeu tu la vois comment

car il tourne dans tous les sens

 

est-ce de haut en bas??

 

faut-il démonter les 2 barres avant et arrière??

 

pour un 61

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
J'ai un tremblement sur mon trol à 70km/h, la roue et le volant tremblent dangereusement.

J'ai déjà changé l'amortisseur de direction et les silent-blocs de barre panhard, les amortos sont neufs ..

D'après vous c'est quoi le problème ?

merci d'avance

bonjour j'ai eu le même souci sur mon patrol j'ai tout fait changer chez Nissan, ce qui n'a rien changé au problème et la facture a été salée !!!!

la solution a été trouvée et le problème réglé à moindre cout par une petite Mamie qui tient un garage de 4x4 sur l'ile de la Réunion , elle a de suite identifié le problème à savoir : reprise du jeu des moyeux de roue !!! c'est simple mais efficace, depuis je n'ai plus jamais eu de soucis .. j'espère que ça règlera ton soucis

Posté(e) :

si tu as des lames, resserre les étriers, des fois, ça le fait, car je ne sais si ton troll est à amortisseur ressort ou bien amorto et lames, je ne suis pas expert, et je débute dans le patrol, mais le mien tremblait, et réglé par un resserrage des brides de lames :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

donc voilà plus de vibration enfin pas plus qu'à l'origine donc pour cette partie c'est résolu

 

mais il reste que mon volant n'est plus droit je suis toujours en train de le ramener vers la droite

 

je pense à l'amorto de direction

 

est-ce possible

Posté(e) :

la réhausse ca fait un moment qu'elle est présente mais pas ce prob de volant

 

j'y pensais au parallélisme

 

mais je me suis mal exprimé :

en roulant droit le volant est tourné légèrement sur la gauche

 

c'est vrai aussi que sans barre stab même à l'avant ça balance des 2 cotés mais ça ne me le faisait pas avant)

Posté(e) :

en fait pas de bol mon énorma vibration (je ne tiens plus le gros) et revenue donc les roulements n'étaient pas seuls

 

il va donc falloir que je regarde les rotules de préférence sur la barres d'accouplement arrière il me semble

 

combien le prix d'une rotule SVP

 

je vais commencer par en changer qu'une on verra ensuite (il y en a une qui bouge plus dans tous les sens que l'autre donc :2 (10)::2 (10)::2 (10): )

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
J'ai un tremblement sur mon trol à 70km/h, la roue et le volant tremblent dangereusement.

J'ai déjà changé l'amortisseur de direction et les silent-blocs de barre panhard, les amortos sont neufs ..

D'après vous c'est quoi le problème ?

merci d'avance

bonjour j'ai eu le même souci sur mon patrol j'ai tout fait changer chez Nissan, ce qui n'a rien changé au problème et la facture a été salée !!!!

la solution a été trouvée et le problème réglé à moindre cout par une petite Mamie qui tient un garage de 4x4 sur l'ile de la Réunion , elle a de suite identifié le problème à savoir : reprise du jeu des moyeux de roue !!! c'est simple mais efficace, depuis je n'ai plus jamais eu de soucis .. j'espère que ça règlera ton soucis

 

bonjour

comment on reglè le jeu des moyeux de roues ?

si c'est simple et efficace autant commencer par là vu que j'ai le meme problème

vibrations pas toujours presentes, pas toujours de meme force mais toujours vers 70/75km/h

roues equilibrées, amorto neufs mais pas encore d'amorto de direction changé

merci

Posté(e) :
J'ai un tremblement sur mon trol à 70km/h, la roue et le volant tremblent dangereusement.

J'ai déjà changé l'amortisseur de direction et les silent-blocs de barre panhard, les amortos sont neufs ..

D'après vous c'est quoi le problème ?

merci d'avance

bonjour j'ai eu le même souci sur mon patrol j'ai tout fait changer chez Nissan, ce qui n'a rien changé au problème et la facture a été salée !!!!

la solution a été trouvée et le problème réglé à moindre cout par une petite Mamie qui tient un garage de 4x4 sur l'ile de la Réunion , elle a de suite identifié le problème à savoir : reprise du jeu des moyeux de roue !!! c'est simple mais efficace, depuis je n'ai plus jamais eu de soucis .. j'espère que ça règlera ton soucis

 

bonjour

comment on reglè le jeu des moyeux de roues ?

si c'est simple et efficace autant commencer par là vu que j'ai le meme problème

vibrations pas toujours presentes, pas toujours de meme force mais toujours vers 70/75km/h

roues equilibrées, amorto neufs mais pas encore d'amorto de direction changé

merci

 

bon j'ai apparament résolu le problème en remplaçant mon amortisseur de direction

 

merci de votre aide

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

A tous : j'ai eu le même problème en ce moment à 70 km : j'ai remarqué que mon pneu arrière droit perd de la pression à cause d'une fuite et dès que je remets 2,3 bars, le troll ne tremble plus du tout sur la nationale à n'importe quelle vitesse .. est-ce que d'après vous c'est vraiment la cause de mon tremblement ? Sachant que les pneus sont en bon état, qu'il ne le faisait pas avant, et que je n'ai rien modifié ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

je me suis posé la même question car ayant éventré un pneu TT je n'en avais plus que 3 donc pour débarder je n'avais que les TT à l'arrière et les routes à l'avant ben on le sent fort aussi dans la direction les tremblements dus là à l'équilibrage seulement

 

 

même à l'arrière

Posté(e) :

De mon côté je suis de plus en plus sur que c'est la cause de mon tremblement car j'ai retenter l'experience plusieurs fois et sa tremble plus dès que j'ai la bonne pression égale aux 4P..

Posté(e) :

en plus ça coute moins cher que de changer les roulements et rotules :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tant que l'on peut ; je cherche la fuite d'air sur mon pneu arrière mais j'ai du mal à la localiser ; Essai dans la semaine encore ; Je reviendrai aux nouvelles ;

Posté(e) :

moi aussi ça me le fait à 70 km/h. Après plus rien. il m'est arrivé 3 fois

en passant dans la boue et gonflé aà 2.5kg la boue passe entre le pneu

et la jante. j'ai refait équilibrer mes 5 roues et entre les deux j'ai mis

du silicone noir et plus de boue entre le pneu et la jante.

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je reviens aux nouvelles : j'ai pu réparer le pneu c'était un clou rentré dans le pneu difficilement visible : je viens de comprendre que même lorsque je regonflais le pneu je perdais bcp de pression une heure après !! la c'est nickel je n'ai pu aucun tremblement à n'importe quelle vitesse. :2 (23):

En espérant que c'est aussi simple pour vos troll aussi.

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