Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Donc si ils ont fait les niveaux, ils peuvent peut-être même t'appuyer pour que nini prenne ça à sa charge. Car l'huile est bien partie quelque part !!!! (bon ça c'est en théorie car ils ne veulent en général que des paroles d'Expert).

Par contre renseignes-toi avec ton assurance y a des contrats où le conseil juridique est inclus dedans jusqu'à un certain montant. Par contre pour l'expertise, à toi de voir si tu laisses l'Expert mandaté par nini et faire une contre-expertise après si le résultat ne te satisfait pas ou prendre un Expert direct et qu'ils fassent l'expertise ensemble ....

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

le garage de Limoges est cool, je l'ai rencontré aujourd'hui car je suis allé récupérer des affaires qu'on avait laissées. En plus le patron est un ami de mon pote de nini Cahors, donc c'est comme si le pépère était à la maison

Côté feuilleton : Ic*re refuse de garantir car le moteur a une garantie pièce. Auto*otor (le motoriste) refuse une garantie car le moteur a été touché par nini (changement carter supérieur suite fêlure)

Mon vendeur (Béziers) refuse mais réfléchi tout en reconnaissant qu'il me doit un véhicule conforme.

J'attends donc lundi midi, nous avons un rv téléphonique. J'ai un avocat que m'a dicté une lettre recommandée pour le responsable vente du garage et une autre pour le patron du garage.

Si rien de positif , mon avocat va porter plainte avec demande de jugement en référé pour remboursement du véhicule et des frais engagés (et sans oublier 3000 euros de matos installé), c'est la loi. Un vendeur professionnel doit rendre conforme l'objet pour l'usage attendu (obligation de moyen et de résultat).

je vous tiens au jus et merci pour votre soutien, j'ai un peu plus le moral

dom

ps: et passez tous une très très très bonne fin d'année

Posté(e) :
  • Auteur

je rajoute : est-ce que dans l'équipe il existe un juriste ou quelqu'un qui saurait répondre : vers quoi je dois m'attendre en délais si tout part en vrille ? en avril je pars au Maroc si tout va bien

ps: bonne fêtes (je me répète sans doute)

Posté(e) :
je rajoute : est-ce que dans l'équipe il existe un juriste ou quelqu'un qui saurait répondre : vers quoi je dois m'attendre en délais si tout part en vrille ? en avril je pars au Maroc si tout va bien

ps: bonne fêtes (je me répète sans doute)

Tout va dépendre de l'honnêteté et de la bonne volonté des parties, mais si l'un décide de jouer la montre ou la procédure :2 (21):

Commence par éviter de dire que tu es pressé :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je comprends,

j'ai une autre question, et si ayant besoin de mon véhicule, je finance (crédit) les travaux et qu'ensuite je porte plainte, est-ce que cela est envisageable sans y laisser des plumes ?

Posté(e) :
je comprends,

j'ai une autre question, et si ayant besoin de mon véhicule, je finance (crédit) les travaux et qu'ensuite je porte plainte, est-ce que cela est envisageable sans y laisser des plumes ?

tu prends de gros risques si tu pars en procédure il peut y avoir plusieurs expertises et si tu répares tout sera fait en fonction des expertises passées.

donc ne pas toucher, autre chose je connais très bien une affaire comme la tienne mais avec un moteur de moto et bien cela fait 7 ans et ils viennent de faire appel alors pas fini, si tu peux évite la justice les tribunaux sont débordés et le seul qui se fera des sous s'est ton avocat :2 (15):

Posté(e) :

J'ai un collègue qui a eu un souci, il a dû entamer une procédure, pendant 1 an et demi pas de véhicule (expertise, contre expertise etc ...) Résultat ça a mis un peu plus de 2 ans ....

Je veux pas te saper le moral mais j'espère qu'un terrain d'entente va être trouvé.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.

@+

Posté(e) :
je comprend,

j'ai une autre question, et si ayant besoin de mon véhicule, je finance (crédit) les travaux et qu'ensuite je porte plainte, est ce que cela est envisageable sans y laisser des plumes ?

tu prend de gros risque si tu part en procedure il peu y avoir plusieur expertise et si tu répare tous sera fait en fonction des expèrtise passer.

donc ne pas toucher, autre chose je connais très bien une affaire comme la tienne mais avec un moteur de moto et bien cela fait 7 ans et il vienne de faire appèle alors pas fini , si tu peu évite la justice les tribunaux sont débordé et le seul qui se fera des sous s'est ton avocat :2 (15):

par contre tu as le droit de ton coté dans cette affaire

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le Droit de son coté ... jusqu'à preuve du contraire ! Car pour l'instant on ne connait pas les causes et peut d'info sur les réparations à entreprendre !

En justice et si tu es blanc au niveau responsabilité tu peux demander un référé au tribunal et demander en même temps à pouvoir installer un moteur échange std par exemple et mettre l'autre sous scellés !

Voir ce qui l'Expert d'en face (mais son rôle va être de minimiser les responsabilités de son mandant ...)

Mais bien se dire que les assureurs n'iront pas obligatoirement au procès car c'est trop cher pour eux aussi ....Donc ils vont tester ta détermination !

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tous vos conseils

j'en tire les enseignement suivants :

attendre lundi la position du vendeur

dans la négative: demander un référé avec mon avocat selon ce que dit Pierre, l'idée me semble bonne

allez bon premier de l'an à tous

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

quelques nouvelles :

le fournisseur du moteur au garage vendeur vient de donner son accord écrit pour : démontage du moteur et retour en ses ateliers, et son accord oral (écrit en attente) pour échange avec un nouveau moteur. C'est déjà positif.

je reste méfiant envers ces braves gens mais il semble y a voir l'intention de résoudre cela à l'amiable.

en suivant vos conseil et ceux de criciri de nini Cahors (bonne année.... :2 (14): ) j'ai missionné un Expert pour contrôle niveaux + volume d'huile + analyse avant démontage du bloc et constats divers.

Une fois le nouveau moteur en route vers nini Limoges, on démonte. Maintenant on va voir si les bonnes intentions affichées ne sont pas de la poudre aux yeux.

à+

Dom Cahors

Posté(e) :
:2 (3): Je l'espère sincèrement pour toi.... :2 (26):
Posté(e) :

A première vue tu as l'air d'avoir affaire à des personnes honnêtes; c'est plutôt bien parti pour résoudre ton problème, c'est bien.

Posté(e) :

cool, tant mieux que ce soit en bonne voie.... Et j'espere qu'ils ne changeront pas d'avis. Bon malgrés tout y a quand même des garagistes qui savent prendre leurs responsabilité et c'est tant mieux, eux faudrait pouvoir en faire de la pub....

Bon courage

@+

Posté(e) :

comme tous les forums de voiture ou autres : la majorité des personnes postent car ils ont un problème :2 (15): pas un post pour dire : bon tout est ok j'ai encore roulé aujourd'hui et aucune panne :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour vous tenir au jus : le garage vendeur s'est fait tirer l'oreille pour transmettre une autorisation de travail à nini limoges, mais ça y est, c'est fait. L'expert est passé, le moteur est déposé.

On attend maintenant le moteur échange mais là je suis moins optimiste.

je vous tiens au jus lorsque j'aurai du nouveau

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous

quelques nouvelles : le garage vendeur n'a toujours pas signé un ordre de réparation, "faut voir qui est responsable ......?"

une expertise contradictoire est prévue le 13 février

obligé de faire pression via un avocat car rien ne bougeait ....

le pépère est toujours à Limoges coincé car le vendeur et son fournisseur de moteur jouent la montre et au ping-pong.

heureusement que Christian nini Cahors me soutient.

En plus les gars, très franchement, même si je savais déjà suite à mon accident, les semaines passées m'ont rappelé qu'il y a plus grave dans la vie qu'un moteur pété.

à bientôt

dom

Posté(e) :

Bonjour,

si tu veux savoir ce qui est arrivé exactement à ton moteur demande à Nissan de prelever de l'huile moteur, enfin ce qui reste dans le carter et de la faire analyser. Le résultat sera sûr ! Ce qui peut l'être beaucoup moins même après le passage d'un expert. Je m'explique ; les Experts que je côtoie tous les jours n'ont pas touché un moteur depuis de nombreuses années !!! donc que font t-ils ? il demande au réparateur sont avis ..... donc, seule méthode sur la chimie ! analyse d'huile indiscutable devant un tribunal si il doit y avoir un recours.

Si nissan n'accepte pas de réaliser l'analyse d'huile envoie-moi une fiole d'huile et je ferai réaliser les tests.

William

Posté(e) :
  • Administrateur
Si nissan n'accepte pas de réaliser l'analyse d'huile envoie-moi une fiole d'huile et je ferai réaliser les tests.

William

Merci pour lui :enaccord8:

La solidarité sur PGR.net n'est pas un vain mot !

Posté(e) :
C'est comme ce forum .. on pourrait croire à le lire que les Troll n'ont que des pannes ......

Pour quelqu'un qui ne ferait qu'une recherche sur le mot "panne" peut être, mais ceux qui suivent ce forum de manière "normale" voient qu'il n'en est rien.

Il n'y a qu'à faire une recherche genre "kilométrage de votre Troll", et là, on s'aperçoit qu'ils sont aussi fiables que les autres véhicules ...

Posté(e) :

surtout bien garder tous les écrits ,fax ,papiers concernant cette affaire et se faire faire des photocopies .

une question me vient à l'esprit le moteur qui va être remonté enfin ce que je souhaite il aura une autre garantie ou c'est celle du moteur cassé qui continue ?

Posté(e) :

:2 (13): une bete question il y a pas de temoin d'huile niveau bas et le temoins de pression d'huile ne c'est pas allumé ?

phil

ps: bonne chance