Posté(e) : 28 décembre 200816 a Bonjour à tous, Voila 4 ou 5 fois, que mon Troll a un p'tit souci au démarrage. A la première mise en route de la journée, préchauffage OK, démarrage au bout de 2 lancement de moteur. Puis, pendant 4 ou 5 secondes il broute, tourne sur 3 cylindres, fume un peu noir ( GO pas brûlé??). Après plus aucun problème . Redémarrage sans problème. Je le laisse plusieurs heures sans m'en resservir et démarrage sans souci. Si je le laisse à l'arrêt un peu plus longtemps, il a de nouveau ce petit "bug". Qu'en pensez-vous???? Merci. Frédéric
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur Merci pour ta réponse Pierre, Les bougies de préchauffage, comme j'ai vu après dans "les astuces"???? Frédéric
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Salut Fred , Une bougie , sinon peut être une prise d'air dans ton circuit le cas échéant. Avant de démarrer, essaye de pomper ton gasoil avec la pompette de réamorçage s'il y en a une sur le 3L ....
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur Salut Pascal, Pour le pompage j'essaierai mardi, car demain c'est départ à 5H00 pour le taf, donc pas le temps. Sinon, si ce n'est pas une prise d'air, ce serait bien les bougies de préchauffage. Faut-il changer les 4 en même temps ??? Ou comment faire pour trouver la mauvaise ???? Merci. Frédéric
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Salut Pascal, ce serait bien les bougies de préchauffage. Faut-il changer les 4 en même temps??? Ou comment faire pour trouver la mauvaise???? Merci. Frédéric bsr... puisque tu en aussi sur, est ce que le voyant de préchauff s'allume après la mise en route du moteur ??? A+
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Salut Pascal, Pour le pompage j'essaierai mardi, car demain c'est départ à 5H00 pour le taf, donc pas le temps. Sinon, si ce n'est pas une prise d'air, ce serait bien les bougies de préchauffage.Faut-il changer les 4 en même temps??? Ou comment faire pour trouver la mauvaise???? Merci. Frédéric bsr... est ce que le voyant de préchauff s'allume après la mise en marche du moteur ? A+
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur Salut Pascal, ce serait bien les bougies de préchauffage. Faut-il changer les 4 en même temps??? Ou comment faire pour trouver la mauvaise???? Merci. Frédéric bsr... puisque tu en aussi sur, est ce que le voyant de préchauff s'allume après la mise en route du moteur ??? A+ Bsr, Je n'en suis pas sûr du tout, j'ai oublié le : . Non, après la mise en route du mteur le voyant de préchauffe n'est plus allumé. Frédéric
Posté(e) : 28 décembre 200816 a bsr... donc s'orienter plutôt vers une prise d'air dans le circuit de carburant. A+
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Référent Mécanique Sur le 3,0 L s'il y a un post-chauffage je ne pense pas que le voyant signale son défaut (?) comme sur le 2,8. Vu le travail de démontage, autant changer les 4 http://www.patrol-gr.net/trucs61.php
Posté(e) : 29 décembre 200816 a Auteur Bon, alors jeudi (si mon état me le permet), vérif du circuit GO.... Après, ben ce sera les bougies. Merci. Frédéric
Posté(e) : 4 janvier 200916 a Salut, mêmes symptômes sur le mien, il couche dehors et en dessous de 0°C j'avais du mal à démarrer (en fait déjà depuis l'hiver dernier !) et broutement sur 3 cylindres pendant 10 secondes ..... ensuite RAS sur la journée. Je lui ai offert 4 bougies neuves pour ce Noël ( 4*38 euros pièce + 1,20 H de MO chez Nini = environ 220 euros ) et depuis RAS, au quart de tour ce matin à -12 °C . Petite précision : 3.0L de juillet 2004 et 128 000 km ==> 3 bougies HS sur les 4 à +
Posté(e) : 4 janvier 200916 a Référent Mécanique Le pb ou l'avantage du 3.0 c'est que c'est un moteur à injection directe ... donc qui peut démarrer sans préchauffe et donc difficile de cerner le dysfonctionnement d'une bougie .....
Posté(e) : 4 janvier 200916 a Auteur J'ai vérifié le circuit GO ce matin. RAS. Je crois que je vais opter pour les bougies. Mais quand je vois le prix d'une bougie et ce qui est facturé par NINI.............................. ça me fait mal. Frédéric
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Salut, avant de passer chez Nini, j'avais regardé le prix ailleurs et j'avais pas trouvé moins cher que 29,80 euros en bougie identique NGK. Peut-être en autre marque "adaptable" ..... ? à +
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur Mais je vais essayer de le faire moi même. Suis un bon bricoleur, mais certains trucs me font un peu "peur". Tout ce qui est (ce que j'apellerai de la construction:) réhausse, PC, barre latérales ne me fait pas peur, par contre toucher au moteur ou au système de freinage me laisse un peu de côté. Frédéric
Posté(e) : 8 janvier 200916 a je vois que mon gros n'est pas le seul à avoir du mal à démarrer en ce moment ... je viens de changer les bougies et ça va beaucoup mieux. Voici quelques photos sacrée différence ... et au passage petit nettoyage de la vanne d'air merci aux Astuces du site