Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voila 4 ou 5 fois, que mon Troll a un p'tit souci au démarrage.

A la première mise en route de la journée, préchauffage OK, démarrage au bout de 2 lancement de moteur. Puis, pendant 4 ou 5 secondes il broute, tourne sur 3 cylindres, fume un peu noir ( GO pas brûlé??). Après plus aucun problème . Redémarrage sans problème. Je le laisse plusieurs heures sans m'en resservir et démarrage sans souci.

Si je le laisse à l'arrêt un peu plus longtemps, il a de nouveau ce petit "bug".

Qu'en pensez-vous????

Merci.

Frédéric

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse Pierre,

Les bougies de préchauffage, comme j'ai vu après dans "les astuces"????

Frédéric

Posté(e) :

Salut Fred ,

Une bougie , sinon peut être une prise d'air dans ton circuit le cas échéant.

Avant de démarrer, essaye de pomper ton gasoil avec la pompette de réamorçage s'il y en a une sur le 3L ....

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pascal,

Pour le pompage j'essaierai mardi, car demain c'est départ à 5H00 pour le taf, donc pas le temps. Sinon, si ce n'est pas une prise d'air, ce serait bien les bougies de préchauffage.

Faut-il changer les 4 en même temps ??? Ou comment faire pour trouver la mauvaise ????

Merci.

Frédéric

Posté(e) :
Salut Pascal,

ce serait bien les bougies de préchauffage.

Faut-il changer les 4 en même temps??? Ou comment faire pour trouver la mauvaise????

Merci.

Frédéric

bsr...

puisque tu en aussi sur, est ce que le voyant de préchauff s'allume après la mise en route du moteur ???

A+

Posté(e) :
Salut Pascal,

Pour le pompage j'essaierai mardi, car demain c'est départ à 5H00 pour le taf, donc pas le temps. Sinon, si ce n'est pas une prise d'air, ce serait bien les bougies de préchauffage.Faut-il changer les 4 en même temps??? Ou comment faire pour trouver la mauvaise????

Merci.

Frédéric

bsr...

est ce que le voyant de préchauff s'allume après la mise en marche du moteur ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Pascal,

ce serait bien les bougies de préchauffage.

Faut-il changer les 4 en même temps??? Ou comment faire pour trouver la mauvaise????

Merci.

Frédéric

bsr...

puisque tu en aussi sur, est ce que le voyant de préchauff s'allume après la mise en route du moteur ???

A+

Bsr,

Je n'en suis pas sûr du tout, j'ai oublié le : :2 (18): .

Non, après la mise en route du mteur le voyant de préchauffe n'est plus allumé.

Frédéric

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

bsr...

donc s'orienter plutôt vers une prise d'air dans le circuit de carburant.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, alors jeudi (si mon état me le permet), vérif du circuit GO....

Après, ben ce sera les bougies.

Merci.

Frédéric

Posté(e) :

Salut,

mêmes symptômes sur le mien, il couche dehors et en dessous de 0°C j'avais du mal à démarrer (en fait déjà depuis l'hiver dernier !) :2 (20): et broutement sur 3 cylindres pendant 10 secondes ..... ensuite RAS sur la journée.

Je lui ai offert 4 bougies neuves pour ce Noël ( 4*38 euros pièce + 1,20 H de MO chez Nini = environ 220 euros ) et depuis RAS, au quart de tour ce matin à -12 °C :2 (15): .

Petite précision : 3.0L de juillet 2004 et 128 000 km ==> 3 bougies HS sur les 4 :2 (21)::2 (24):

à + :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vérifié le circuit GO ce matin. RAS. Je crois que je vais opter pour les bougies. Mais quand je vois le prix d'une bougie et ce qui est facturé par NINI.............................. ça me fait mal.

Frédéric

Posté(e) :

Salut,

avant de passer chez Nini, j'avais regardé le prix ailleurs et j'avais pas trouvé moins cher que 29,80 euros en bougie identique NGK.

Peut-être en autre marque "adaptable" ..... ?

à + :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Mais je vais essayer de le faire moi même. Suis un bon bricoleur, mais certains trucs me font un peu "peur". Tout ce qui est (ce que j'apellerai de la construction:) réhausse, PC, barre latérales ne me fait pas peur, par contre toucher au moteur ou au système de freinage me laisse un peu de côté.

Frédéric

Posté(e) :

je vois que mon gros n'est pas le seul à avoir du mal à démarrer en ce moment ... je viens de changer les bougies et ça va beaucoup mieux. Voici quelques photos

sacrée différence ... et au passage petit nettoyage de la vanne d'air

merci aux Astuces du site

vanne_de_turbulenbce_gr57_163.jpg

bougies_30_gr57_167.jpg