Aller au contenu

Clôture du bmthon à gigean (34) [le 28/12/08].


juju.speleo

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Pour ceux qui ont suivi depuis le début de ce challenge qui avait été lancé en début d'année par l'équipe du forum,

 

voici les quelques photos de cette journée qui restera dans ma mémoire malgré le résultat final (pour ceux qui ont suivi les péripéties de l'histoire).

 

En tous les cas.

 

Merci à tout ceux qui ont foncé dans cette opération en participant financièrement à leur niveau et à ceux qui ont donnés de leur personne pour concrétiser cette marque de solidarité trolliste.

 

Photos. :2 (1):

 

08h00 du matin, arrivée à l'atelier de Franck qui nous prête son local et l'outillage avec un soutien logistique très professionnel.

dsc_0515.jpg

 

Préparation du malade.

dsc_0516.jpg

 

La nouvelle boite, flambante.

dsc_0517.jpg

 

dsc_0518.jpg

 

Lydie commence à dépiauter l'intérieur, pour pouvoir déposer les leviers.

dsc_0519.jpg

 

Démontage du démarreur.

dsc_0520.jpg

 

Vue du puits de levier de vitesse.

dsc_0521.jpg

 

Prenons de l'altitude.

dsc_0522.jpg

 

dsc_0523.jpg

 

dsc_0524.jpg

 

dsc_0525.jpg

 

C'est un plaisir de bosser avec du matos de pro.

dsc_0526.jpg

 

Démontage du camembert de frein à main.

dsc_0527.jpg

 

Prêt à reculer et à tomber la boite.

dsc_0528.jpg

 

Elle descend doucement.

dsc_0529.jpg

 

Ca y est, on va pouvoir opérer.

dsc_0530.jpg

 

dsc_0531.jpg

 

Vue du vieil embrayage.

dsc_0532.jpg

 

Pause binouse et casse croute (il doit être environ 13h30).

A la santé des membres du forum !!!

dsc_0533.jpg

 

Content du début des hostilités.

dsc_0534.jpg

 

Le nouvel embrayage posé et centré.

dsc_0535.jpg

 

Suite à la découverte d'une clavette bidon et tordue de chez tordue,

on emploie les grands moyens.

dsc_0536.jpg

 

dsc_0537.jpg

 

dsc_0538.jpg

 

On attaque la dépose de la BT.

dsc_0539.jpg

 

dsc_0540.jpg

 

dsc_0541.jpg

 

Accouplement de l'ancienne BT sur la nouvelle BV.

dsc_0542.jpg

 

Interposition de la pâte à joint qui va bien.

dsc_0543.jpg

 

dsc_0544.jpg

 

dsc_0545.jpg

 

Paré à remonter le tout.

dsc_0546.jpg

 

dsc_0547.jpg

 

Toujours l'éternel problème d'alignement moteur/boite.

dsc_0548.jpg

 

Mais c'est sans compter avec l'ingéniosité des participants.

dsc_0549.jpg

 

On finalise le topo (il est environ 19h00).

dsc_0550.jpg

 

Et voilà le travail.

 

Malheureusement, après un essaie dynamique de la chose, il s'avère que rien ne fonctionne comme ça devrait.

 

Et c'est pas faute de s'être remis en question et d'avoir cogité toute la nuit.

 

Pour vous dire, dans ce genre de manip et que quand ça ne marche pas comme on veut, on finit par douter de tout.

 

Donc à peine rendu à la maison vers environ 01h00 du matin, je me suis jeté sous mon troll, pour vérifier (par comparaison) si nous n'avions pas commis de bévues dans notre montage.

 

Et j'ai dû me rendre à l'évidence....tout est clair dans notre montage. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju bonjour j espere que tu n as plus mal au dos apres cette

journee ou plie en deux ou sur la pointe des pieds

ton reportage est excellent mais je trouve que l on me ne voit pas

assez glande sur le cote pendant que vous bossiez

pas un mot sur ton epouse qui t a passe des cles toute la journee

malgre le froid

et luc34 arrive sur la pointe des pieds et a retrousse les manches

jusqu au bout

revois ton script et fais nous une nouvelles version genre plus belle

la vie! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

merci pour le reportage-photos Serge,

et encore bravo à tous, pour tout ce qui a été fait,

on est de tout coeur avec vous, même si on est loin,

ce ne sera bientôt qu'un bon souvenir qui vous fera rigoler en le racontant, car je sais que ca va finir par se faire... grâce à tous :2 (26):

allez, on y croit :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju bonjour j espere que tu n as plus mal au dos apres cette

journee ou plie en deux ou sur la pointe des pieds

ton reportage est excellent mais je trouve que l on me ne voit pas

assez glande sur le cote pendant que vous bossiez

pas un mot sur ton epouse qui t a passe des cles toute la journee

malgre le froid

et luc34 arrive sur la pointe des pieds et a retrousse les manches

jusqu au bout

revois ton script et fais nous une nouvelles version genre plus belle

la vie! :2 (15)::2 (15):

 

Alain...c'est AC34 .... :2 (15):

 

Mais c'est pas grave, on ne peut pas connaitre tout le monde par coeur. :2 (26):

 

Pour la tof de la glande la voici...

dsc_0551.jpg

 

Mais rassure toi, une chose que le Spéléo Secours m'a appris (et je le pense très sincèrement),

 

c'est qu'il n'y a pas de petit rôle.

 

Tout le monde participe dans le barnum, même si c'est pour faire le café ou passer le balais.

 

Chacun a son rôle à tenir, et tu fais partie de ces gars pleins de bonne volonté et prêt à apprendre et à filer la main.

 

Pour cela je te dis un grand merci.

 

Et puis ne crois pas que je n'écoute pas les idées d'un débutant.

 

Bien au contraire....parce que la vue d'un oeil neuf (même inexpérimenté),

 

est tout à fait bonne à prendre (ça...c'est l'aéronautique qui me l'a appris).

 

En résumé, il faut savoir que personne ne possède la science infuse,

 

et que l'avis d'un nouveau est tout aussi valable que celui d'un vieux con !!! :2 (15):

 

Tu as été à la hauteur de ce que j'attendais de tes services.

 

Et tu l'as très bien fait. :2 (26):

 

Quand à ma moitié, ne t'inquiète pas pour elle, elle est toujours engagée

 

à fond dans ce genre de barnum et elle sait très bien toute la

 

considération que je lui porte, même si c'est pour passer les outil. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout les cas encore merci à tous. et quel régal ce garage super équipé, à ça on rajoute la bonne humeur et la solidarité de tous... que de bons souvenirs.

 

la fin de la journée n'a pas été comme on se l'était imaginer, pas grave on va y remédier et après ce sera comme le service militaire, il n'y aura que les bons moments qui resteront graver dans nos mémoires... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge , t'es vraiment un grand malade de la mecanique .......

Bon , pour votre probleme , il n'y aurait pas un probleme de fourchette ????

A+

 

Salut Michel,

 

oui c'est un truc qu'on a envisagé avec Pierre Grosjean. :2 (17):

 

pourtant au remontage de la fourchette, elle avait l'air de bien coulisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge , t'es vraiment un grand malade de la mecanique .......

Bon , pour votre probleme , il n'y aurait pas un probleme de fourchette ????

A+

 

Salut Michel,

 

oui c'est un truc qu'on a envisagé avec Pierre Grosjean. :2 (17):

 

pourtant au remontage de la fourchette, elle avait l'air de bien coulisser...

 

Attention Bruno,

 

on ne parle pas de la fourchette d'embrayage,

 

mais de celles qui sont dans la boite. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette vraiment d'etre aussi loin :2 (20):

 

 

vous n'avez pas testé la boite avant de la monter? poser le levier et voir "au sol" comment passent les vitesses..; sinon etait elle bien au point mort quand vous avez mis le levier en place?

 

 

juju, t'es un type super, je te l'affirme sans détours :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette vraiment d'etre aussi loin :2 (20):

 

 

vous n'avez pas testé la boite avant de la monter? poser le levier et voir "au sol" comment passent les vitesses..; sinon etait elle bien au point mort quand vous avez mis le levier en place?

 

 

juju, t'es un type super, je te l'affirme sans détours :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:foodman:

 

 

 

 

:Forum65::bravo::Forum65::enaccord8::Forum65::bravo::Forum65::enaccord8::Forum65::bravo::Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge , essaie de voir avec Stephane , c'est le roi de la boite de vitesse .

A+

 

euh, je rappelle que je n'ai refais que 2 boites de Y60 dans ma vie :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Sinon, il faudrait redéposer la boite, et tester chaque vitesse "à la main", puis trés probablement la réouvrir. A ce stade il est difficile de dire d'où vient le problème : soit d'une mauvaise position d'une fourchette, soit d'un bonhomme d'anneau de synchro et de son ressort (ils ont tendance à se barrer en remontant la boite), soit.....

 

Je reste dispo le we en cas de pépin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Steph pour ton expertise. :2 (26):

 

Pour l'instant on attend le résultat des courses en ce qui concerne la position du levier.

 

Dès qu'on aura du nouveau on y verra tout de suite plus clair et je t'appellerai pour plus amples informations sur ce qu'il convient de faire.

 

Merci Toubib. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.