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Posté(e) :

Bon toujours dans mes recherches de maxi,je voudrais savoir si un vilebrequin et bielle de 4.2 peut se monter sur un bloc 2.8 ou savoir si dans le marché existe un vilo+bielle pour augmenter la cylindrée comme les moteurs récents ou pour gagner en couple on augmente la course et non pas le diamètre des pistons... :2 (4): J'ADORE JE VAIS AVOIR LES DETRACTEURS DE PREPA SUR LE DOS DESOLE LES GARS MAIS JE SUIS ENCORE LA. :2 (26):

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  • Auteur

Il faut absolument réveiller ce post on s'endort les gars................aller je t'attends FORDYAN,CHARLES 31 et PIERRE si tu veux ammener ta pierre à l'édifice et les autres on se bouge, on se bouge............... :2 (26):

Posté(e) :

T'as pas assez de couple encore ? :2 (15):

 

Bon, sans trop connaitre, je suis prêt à parier déjà que le vilo ne peut passer ... Il est plus long, forcement les cylindres sont plus gros, donc plus de longueur finale.

De plus j'ai eu les cotes d'un carter d'huile de 4.2L c'est plus long et plus large que celui du 2.8L :2 (15):

 

Ensuite pour les bielles, à mon avis, c'est niveau des diamètres de fixation au niveau piston et vilo que ça e va pas aller à mon avis le vilo du 4.2L est plus gros en diamètre et coté piston pareil ...

 

Bref ... Va falloir faire du sur mesure ça sera plus simple (pas le moins couteux par contre ... :2 (22): )

 

Punaise pourquoi nos moulins sont aussi mal logés niveau pièces ...

Seul les 4.8L ont un semblant de pièce performance, les 4.2L diesel ont quelques raretés ... :2 (26):

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  • Auteur

Il faut trouver la solution, il faut la trouver elle existe j'en suis sûr p....ain, il faut absolument contrer ce 4.2 diesel si on arrive en 3.2 ou 3.4 ça va être monstrueux j'en suis sûr ..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Seb ça existe, ORIANO "ALTAGNA" me l'a confirmé et même il existe un système de refroidissement du collecteur d'admission. Pour te dire il faut absolument connaitre ces sites australiens ...... :2 (4):

Posté(e) :
Seb ça existe, ORIANO "ALTAGNA" me l'a confirmé et même il existe un système de refroidissement du collecteur d'admission. Pour te dire il faut absolument connaitre ces sites australiens ...... :2 (4):

 

Sur du 2.8L ? :2 (15):

Sur le 4.2L je veux bien croire qu'il existe des pièces performances, sur le poussif 2.8 ... pas encore trouvé ... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Je lui ai envoyé un mail pour qu'il me donne les sites si il les a toujours ....... :2 (4):

Posté(e) :

Je suis déjà en quête de trouver des pistons, joint de culasse pour augmenter au maximum possible l'alésage du 2,8 .... pas simple car pas beaucoup de place à ce niveau.

 

Pour la course, je suis du même avis que Seb, ce sera je pense un vilebrequin sur mesure.

 

De plus l'augmentation de course implique beaucoup de choses par la suite, notamment des pistons adaptés en hauteur, même si tu restes en côte maxi de réusinage du bloc.

 

Enfin, bon courage car l'affaire n'est pas simple !... mais moi aussi de mon côté j'y travaille gentiment !

:2 (26):

Posté(e) :

il me semble qu'un 2.8 du 24h00 4x4 a été préparé avec un vil de 3.3 atmo.

Posté(e) :
il me semble qu'un 2.8 du 24h00 4x4 a été préparé avec un vil de 3.3 atmo.

 

plutôt du shamrock

Posté(e) :

on ne peux plus éditer les posts?

 

bref, l'article concernant ce gry60 est paru dans passion 4x4 n°157 fevrier 2008 dossier compétition p40, et en vente 12000e.

Posté(e) :
n'oubliez pas dans votre quête de l'impossible que le bloc du 2,8 est chemisé ..... donc pour l'alésage no pb ! Reste les pistons :2 (22):

 

Quête de l'impossible ... Déjà avec le peu de choses qu'il a fait il arrive aux perf' de certains moteurs que je ne peux nommer :2 (15):

Posté(e) :
je parle du remplacement du vilo par un de 3.3 .....

mais il est certain que d'un diesel de près de 3.0 on peut "tirer" aujourd'hui une cavalerie bien supérieure à 200 cv

 

Je suis assez perplexe sur la possibilité de monter un vilo de 3.3L ...

 

Franchement la logique voudrait que tout moteur ayant une cylindrée différente ait un entr'axe entre les manetons du vilo...

 

Sauf à faire un bloc moteur commun entre le 4.2L, 3.3L et 2.8 et à faire des trous plus ou moins importants ... :2 (26):

Posté(e) :

Dans le nouveau action 4x4, ils parlent d'un trol avec un moteur 2.8 réaléser a 3 litres, le vilebrequin est changer par un équilibré et alourdi, l'arbre a came est revu et le turbo aussi. injection est admission revu, le propriétaire dit en tirer 160ch mais surtout 500m/kg soit le double de l'origine.

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis d'accord avec toi pierre je crois qu'il faut trouver un vilo comme celui du 2.8 mais avec course plus longue pour tirer une course de 90 voir 95 .....c'est peut-être possible avec une course de 95 et des pistons origine 85 on aurait déjà un 3.2, là oui + 400 cm3 la c'est du tout bon .... couple de fou alors ...... :2 (4): On aurait 85X95 voir plus :2 (4):

Posté(e) :

j'ai un ami qui a un baroud avec un 2,8l, et des pistons forgés et je ne sais plus quoi, il m'a dit qu'il sortait 236cv au banc de puissance ... :2 (15): le pied quoi, et c'est vrai que où moi je suis en 2 avec mon arbre à cames couple bas, lui monte en 3 alors....

ça me fait réver moi ça, déjà 160 ou 180 chevaux et surtout du couple seraient nickel pour mon troll !!!

Posté(e) :
j'ai un ami qui a un baroud avec un 2,8l, et des pistons forgés et je ne sais plus quoi, il m'a dit qu'il sortait 236cv au banc de puissance... :2 (15): le pied quoi, et c'est vrai que où moi je suis en 2 avec mon arbre à cames couple bas, lui monte en 3 alors....

ça me fais réver moi ça, djà160 ou 180 chevaux et surtout du couple seraient nickel pour mon troll!!!

 

Tu pourrais le torturer pour :

 

Avoir la courbe de puissance/couple.

Savoir où il a trouvé ses pistons forgés.

Quelles autres modifs pour en arriver à une puissance aussi "élevée"

Posté(e) :

c'est pas celui qui était venu et qui parlait mais n'a jamais rien dit ? au fait les ponts de Baroud ça tire pas plus court :2 (18):

Posté(e) :

 

Pour la course, je suis du même avis que Seb, ce sera je pense un vilebrequin sur mesure.

 

De plus l'augmentation de course implique beaucoup de choses par la suite, notamment des pistons adaptés en hauteur, même si tu restes en côte maxi de réusinage du bloc.

 

 

Ce sera donc vilebrequin sur mesure et bielles plus courtes, c'est à mon avis la seule possibilité d'augmenter la course.

 

Mais, pour ce genre de pièces, ça demande un certain budget, de l'ordre de 8 à 10000 euros. (soit le prix d'un Y61 3.0 d'occase)

J'en vois pas bien l'intérêt pour un véhicule qui ne fait pas de compétition.

Posté(e) :
c'est vrai que où moi je suis en 2 avec mon arbre à cames couple bas, lui monte en 3 alors....

ça me fait réver moi ça, !

 

Tu montes un transfert court (réduction 80%), et tu montes en 5 là où lui passeras en 2 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

T'auras pas touché à ton moulin, mais je peux te garantir que si tu passes sur un banc de puissance (en courte), tu vas être surpris des chiffres, surtout au niveau couple :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
c'est vrai que où moi je suis en 2 avec mon arbre à cames couple bas, lui monte en 3 alors....

ça me fait réver moi ça, !

 

Tu montes un transfert court (réduction 80%), et tu montes en 5 là où lui passeras en 2 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

T'auras pas touché à ton moulin, mais je peux te garantir que si tu passes sur un banc de puissance (en courte), tu vas être surpris des chiffres, surtout au niveau couple :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Tellement vrai :2 (15):

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