Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Après, faut pas rêver non plus, une augmentation de puissance et de couple significative entraine des problèmes "collatéraux" qu'on ne soupçonnait pas lors de la modif.

Je sais de quoi je parle, puisque j'en ai fait les frais.

Pour exemple, j'ai monté un moteur de 61 TD6 sur mon Baroud, je l'ai passé en pompe mécanique, légèrement retravaillé la culasse, bidouillé le turbo sauce maison et quelques autres broutilles.

J'ai un engin qui frise les 150cv et développe 33 mkg à 2000 tr/min.

Je prends les ronds-points en 5ème à 700 tr/min avec une remorque de 2,5t et il reprend sans problème.

L'effet pervers, c'est que les croisillons ne tiennent pas plus de 6 mois, ça m'a couté un nez de pont (dents arrachées sur le pignon d'attaque et la couronne)

Ben oui, la transmission n'est pas prévue pour une telle augmentation. Et elle n'aime pas du tout, et tôt ou tard, quelque chose lâche.

Alors, quand quelque chose va péter sur vos véhicules dans quelques mois, vous repenserez à moi

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

L'effet pervers, c'est que les croisillons ne tiennent pas plus de 6 mois, ça m'a couté un nez de pont (dents arrachées sur le pignon d'attaque et la couronne)

Ben oui, la transmission n'est pas prévue pour une telle augmentation. Et elle n'aime pas du tout, et tôt ou tard, quelque chose lâche.

Alors, quand quelque chose va péter sur vos véhicules dans quelques mois, vous repenserez à moi

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu ne m'apprends rien, moi c'est l'arbre sur mesure de chez Euro4x4 qui est en train d'en faire les frais ... les Croisillons n'aiment pas du tout l'excès de couple :2 (15): Sinon le reste tient ... Les ponts de GR tiennent jusqu'à presque 200cv et le couple qui va avec ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le couple est une chose que l'on doit prendre en compte dans les calculs de résistance, pas la puissance .............. car elle implique une vitesse de rotation :

P en cv = Couple x T/mn/ 716

et donc à puissance égale le couple peut être divisé par dix si le régime est multiplié par autant

d'où les régimes de 19 000 T/mn des moteurs de F1 qui ont 700 cv mais un couple de 26 m.daN à ce régime

Posté(e) :
mais en 5 à 700 T/mn c'est un peu chercher les em****des

Rien ne peut égaler le convertisseur de la BVA :2 (26):

Oui, mais les Barouds en BVA, j'en ai pas trouvé beaucoup :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'ai pas cherché non plus, car j'ai une allergie viscérale a la boitoto. C'est d'ailleurs la seule chose qui me retient encore d'acheter un truc américain avec un vrai moteur d'homme genre V8 - 6,2 ou 6,5 diesel (sauf si j'en trouve un en boite manuelle, mais c'est très rare)

Posté(e) :

des Dodges Ram Cummins en boite méca, c'est pas si rare que ça surtout en Belgique :2 (26):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (13): heuuu ton ami il t'a pas un peu charrié sur le coup là :2 (15):

comme dirait l'autre et pendant ce temps la " la marmotte elle ......"

phil