Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, :2 (26):

J'ai besoin d'aide. Mon trol manque de puissance et cela à bas régime, mais aussi au-delà des 3000 tr/min.

Quand le moteur est froid c'est encore pire, c'est un vrai veau. :2 (10):

Alors, en faite ça donne l'impression qu'il n'injecte pas assez de diesel. J'ai un manomètre qui me donne la pression turbo et une sonde température gaz d'échappement. Cela me dit que la pression est bonne (pas trop haut), mais que les gaz d'échappement ne monte pas en température, même quand j'appuie la pédale à fond. Les gaz ne montent pas au-delà des 400°C (pré-turbo)

Alors j'ai contrôlé l'arrivée carburant, aucune fuite détecté. Le filtre à gazole a été remplacé.

Ensuite, j'ai mesuré les capteurs, comme ldr, pédale, vitesse véhicule. Le débitmètre a été remplacé il y a 500km.

Pas de code défaut, alors si qq a une idée, je vous écoute. :2 (19):

Xav

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

Merci pour ta réponse. Les patrol qui ont eu le grippage du piston pour l'avance dans la pompe, comment est-ce qu'il se comportent ? Car dans mon cas:

-démarre très facilement: chaud ou froid,

-aucune fumée, ni noire, ni blanche

-tourne au ralenti comme une horloge

-le véhicule se comporte chaque fois de la même façon

Tu penses que c'est le cas pour mon troll ???

Posté(e) :
  • Auteur

Bon,

J'ai passé du temp a lire les topics sur les problèmes avec les pompes a injection. Mais dans la plupart des cas, le moteur se coupe en roulant, et ne redémarre plus, ou très difficilement.

Hors dans mon cas, mon patrol ne se coupe pas, démarre très bien, n'a pas de rate, pas de fumée,...

Donc je pense qu'il n'y pas de pb avec ma pompe. Sauf si quelqu'un n'est pas d'accord avec mon diagnostics?? :2 (21):

Alors je penche plutôt vers un problème avec un capteur qui déconne. J'ai commandé un logiciel avec câble, pour pouvoir lire les données du boîtier moteur en roulant, comme la valise de nini, pour essayer de trouver mon problème.

En attendent, si qq a une idée ou un commentaire a faire, allez-y :2 (15):

patrolxav

Posté(e) :

peut-être une réponse bête :2 (21):

peut-être le pot catalytique :2 (21):

Pierre

je t'avais fait part d'un problème avec mon Toyota previa

manque de puissance, pas de fumée, enfin bref normal sauf en accélération

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
...J'ai commandé un logiciel avec câble, pour pouvoir lire les données du boîtier moteur en roulant, comme la valise de nini, pour essayer de trouver mon problème.

tu peux le décommander car sur ton troll tu ne pourras rien en tirer, pas aux normes jusqu'en 2005 il me semble

Posté(e) :

Ca a l'air très intéressant comme interface, je vais suivre ce post, dis-nous une fois que tu t'en seras servi si ça marche bien, car je crois qu'il va y avoir des commandes en Australie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c 'est le régulateur de la pompe j'ai eu ça c'est un petit moteur électrique qui fait tourner un axe juste un quart de tour pour commander l'accélération dans la pompe une fois y a de l'émail ou de la rouille sur le champ magnétique ; il reçoit la commande de ta pédale celle-ci fait tourner le moteur qu'on appelle actuateur ce petit moteur doit rpd au centiemme de seconde une fois y a de la rouille ou de l'émail il se bloque et tu as ce manque de puissance

Posté(e) :

pierre les pompes à commande électronique elles ont le même principe y a toujours le système actuateur d'accélérateur

Posté(e) :

pierre je suis d'accord mais elle a une commande de débit d'injection c'est un genre d'aiguille sur la VP 44 c'est ce truc qui se bloque c'est réparable :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, la je vous promets, dès que j'ai l'interface, je prendrai des photos et tout ce qui faut, style petit reportage :2 (23):

En fait, j'espère que c'est un capteur qui déconne, car si c'est pas ca, faudra peut-être penser à la pompe. :2 (25):

Je vous tiens au courant.

• 7 ans plus tard...
Posté(e) :

Slt, as-tu résolu ton problème car j'ai les mêmes symptômes

merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.