Posté(e) : 30 décembre 200816 a Salut à tous, J'ai besoin d'aide. Mon trol manque de puissance et cela à bas régime, mais aussi au-delà des 3000 tr/min. Quand le moteur est froid c'est encore pire, c'est un vrai veau. Alors, en faite ça donne l'impression qu'il n'injecte pas assez de diesel. J'ai un manomètre qui me donne la pression turbo et une sonde température gaz d'échappement. Cela me dit que la pression est bonne (pas trop haut), mais que les gaz d'échappement ne monte pas en température, même quand j'appuie la pédale à fond. Les gaz ne montent pas au-delà des 400°C (pré-turbo) Alors j'ai contrôlé l'arrivée carburant, aucune fuite détecté. Le filtre à gazole a été remplacé. Ensuite, j'ai mesuré les capteurs, comme ldr, pédale, vitesse véhicule. Le débitmètre a été remplacé il y a 500km. Pas de code défaut, alors si qq a une idée, je vous écoute. Xav
Posté(e) : 30 décembre 200816 a Référent Mécanique je pense que tu as fait le bon diagnostic ..... Alors reste à voir la pompe d'injection qui est capricieuse si le gasole contient de l'eau ..... (le dispositif d'avance se grippe)
Posté(e) : 31 décembre 200816 a Auteur Salut Pierre, Merci pour ta réponse. Les patrol qui ont eu le grippage du piston pour l'avance dans la pompe, comment est-ce qu'il se comportent ? Car dans mon cas: -démarre très facilement: chaud ou froid, -aucune fumée, ni noire, ni blanche -tourne au ralenti comme une horloge -le véhicule se comporte chaque fois de la même façon Tu penses que c'est le cas pour mon troll ???
Posté(e) : 31 décembre 200816 a Référent Mécanique les symptômes sont très variables ... il faut parcourir les topiks qui en parlent
Posté(e) : 4 janvier 200916 a Auteur Bon, J'ai passé du temp a lire les topics sur les problèmes avec les pompes a injection. Mais dans la plupart des cas, le moteur se coupe en roulant, et ne redémarre plus, ou très difficilement. Hors dans mon cas, mon patrol ne se coupe pas, démarre très bien, n'a pas de rate, pas de fumée,... Donc je pense qu'il n'y pas de pb avec ma pompe. Sauf si quelqu'un n'est pas d'accord avec mon diagnostics?? Alors je penche plutôt vers un problème avec un capteur qui déconne. J'ai commandé un logiciel avec câble, pour pouvoir lire les données du boîtier moteur en roulant, comme la valise de nini, pour essayer de trouver mon problème. En attendent, si qq a une idée ou un commentaire a faire, allez-y patrolxav
Posté(e) : 4 janvier 200916 a peut-être une réponse bête peut-être le pot catalytique Pierre je t'avais fait part d'un problème avec mon Toyota previa manque de puissance, pas de fumée, enfin bref normal sauf en accélération
Posté(e) : 4 janvier 200916 a Référent Mécanique ...J'ai commandé un logiciel avec câble, pour pouvoir lire les données du boîtier moteur en roulant, comme la valise de nini, pour essayer de trouver mon problème. tu peux le décommander car sur ton troll tu ne pourras rien en tirer, pas aux normes jusqu'en 2005 il me semble
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Expert Raid tout à fait aucune lectures possible à notre niveau avant 2005 ou alors ...........
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur Salut, oui,oui, je sais, mais je n'ai pas commandé un lecteur OBD universel, mais un systeme consult, comme la valise chez nissan. Le lien (en Anglais) : http://www.yellowfoot.org/chaz/Consult%20Interface.htm A+
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Ca a l'air très intéressant comme interface, je vais suivre ce post, dis-nous une fois que tu t'en seras servi si ça marche bien, car je crois qu'il va y avoir des commandes en Australie
Posté(e) : 5 janvier 200916 a c 'est le régulateur de la pompe j'ai eu ça c'est un petit moteur électrique qui fait tourner un axe juste un quart de tour pour commander l'accélération dans la pompe une fois y a de l'émail ou de la rouille sur le champ magnétique ; il reçoit la commande de ta pédale celle-ci fait tourner le moteur qu'on appelle actuateur ce petit moteur doit rpd au centiemme de seconde une fois y a de la rouille ou de l'émail il se bloque et tu as ce manque de puissance
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Référent Mécanique La pompe VP du 3.0 n'est pas identique à la VE du Y61 2,8
Posté(e) : 5 janvier 200916 a pierre les pompes à commande électronique elles ont le même principe y a toujours le système actuateur d'accélérateur
Posté(e) : 5 janvier 200916 a j'espère que tu résoudras vite ton problème un peu d'info sur l'obd http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58267&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Référent Mécanique Merci du lien, mais ....... pierre les pompes à commande électronique elles ont le même principe y a toujours le système actuateur d'accélérateur Pas sur la VP 44 c'est une électrovanne qui remplace de moteur de l'actuateur
Posté(e) : 6 janvier 200916 a pierre je suis d'accord mais elle a une commande de débit d'injection c'est un genre d'aiguille sur la VP 44 c'est ce truc qui se bloque c'est réparable
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Auteur Bon, la je vous promets, dès que j'ai l'interface, je prendrai des photos et tout ce qui faut, style petit reportage En fait, j'espère que c'est un capteur qui déconne, car si c'est pas ca, faudra peut-être penser à la pompe. :2 (25): Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Auteur Je suis pas sur pour mes injecteurs ? Qu'est-ce qu'ils auraient ?
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Référent Mécanique Plein de choses possibles ! Ils sont à double-étage et donc avec 2 injections mais à des pressions différentes ..... Nini n'est pas équipé pour les tester