Posté(e) : 3 janvier 200916 a bonjour je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum à ma question. Si quelqu'un peut m'aider: je cherche la technique de purge du circuit d'embrayage sur un Y61. Sur le 60 je sais faire, mais sur le 61 2,8 TD6 je n'ai pas trouvé une autre purge que celle du recepteur d'embrayage. Y-a t'il une procédure particulière pour cette version ???
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Il faut faire un circuit femer car sinon tu ré aspires de l'air à chaque fois tu mets un tuyau du purgeur dans une bouteille de Dot et tu remplis le bocal de l'émetteur d'embrayage et bein tu fais la purge en retirant tout l'air
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Pas de soucis de ré aspiration pour un embrayage. Il ne faut pas purger en pompant comme des freins. Il faut ouvrir la purge du recepteur et remplir le bocal. Lorsque le liquide coule sans bulles, tu refermes.
Posté(e) : 3 janvier 200916 a bein merde moi qui faisait comme les freins bon bein je me coucherai moins C.n ce soir Merci François
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Auteur Pas de soucis de ré aspiration pour un embrayage. Il ne faut pas purger en pompant comme des freins. Il faut ouvrir la purge du recepteur et remplir le bocal. Lorsque le liquide coule sans bulles, tu refermes. bon voila c'est fait. et c'est bien ça. j'avais fait comme pour les freins. alors c'est bon !! ça pourra peut-être en aider d'autres merci pour la rapidité. j'ai pu finir tout à l'heure merci monsieur françois Roland
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Pas de soucis de ré aspiration pour un embrayage. Il ne faut pas purger en pompant comme des freins. Il faut ouvrir la purge du recepteur et remplir le bocal . Lorsque le liquide coule sans bules, tu refermes. bon voila c'est fait. et c'est bien ça. j'avais fait comme pour les freins. alors c'est bon!! ça pourra peut etre en aider d'autres merci pour la rapidité. j'ai pu finir tout à l'heure merci monsieur francois roland Bon à savoir ça, car moi aussi je faisais comme pour les freins !
Posté(e) : 3 janvier 200916 a ça fonctionne pour TOUS les véhicules. C'est un peu plus galere pour les 3.3 qui ont l'amortisseur d'embrayage fixé plus haut que l'emetteur.
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Référent Mécanique autrement la méthode officielle de nini pour la purge (mais dans le texte il est fait état de frein ??? copier/coller ?) Perso je préfère prendre une seringue et injecter du liquide depuis le bas car les bulles d'air montent plus facilement !
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Je prefere le faire sans pomper, c'est plus simple, et moins de risque de re aspirer de l'air, donc, tout recommencer.
Posté(e) : 4 janvier 200916 a Auteur merci c'est fait c'est bon. en fait j'ai changé l'emeteur d'embrayage car j'ai un bruit dont j'avais parlé dans un autre post . je pense en effet que c'est ma butée qui fait ce bruit (de qq chose qui tourne et qui frotte) lorsque que je débraye. mais je me suis aperçu que si je repompe une 2ème fois, le bruit disparait. et parfois au 1er coup de pédale d'embrayage , je n'arrive pas a passer la 5eme, et au 2eme pas de soucis. j'avais donc penser à l'emeteur, s'il était défaillant , ne faisait pas pousser assez loin la fourchette. mais malheureusement c'est pareil. je me dis alors que c'est peut etre le recepteur. y-a t il une course mini de la fourchette , a l'endroit ou elle est poussée par l'axe du cylindre recepteur?