Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum à ma question. Si quelqu'un peut m'aider:

je cherche la technique de purge du circuit d'embrayage sur un Y61.

Sur le 60 je sais faire, mais sur le 61 2,8 TD6 je n'ai pas trouvé une autre purge que celle du recepteur d'embrayage.

Y-a t'il une procédure particulière pour cette version ??? :2 (24):

Posté(e) :

Il faut faire un circuit femer car sinon tu ré aspires de l'air à chaque fois :2 (20):

 

tu mets un tuyau du purgeur dans une bouteille de Dot et tu remplis le bocal de l'émetteur d'embrayage et bein tu fais la purge en retirant tout l'air :2 (26):

Posté(e) :

Pas de soucis de ré aspiration pour un embrayage.

 

Il ne faut pas purger en pompant comme des freins.

 

Il faut ouvrir la purge du recepteur et remplir le bocal.

 

Lorsque le liquide coule sans bulles, tu refermes.

Posté(e) :

:2 (20)::2 (20):

 

bein merde moi qui faisait comme les freins :2 (22):

 

bon bein je me coucherai moins C.n ce soir

 

Merci François :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Pas de soucis de ré aspiration pour un embrayage.

 

Il ne faut pas purger en pompant comme des freins.

 

Il faut ouvrir la purge du recepteur et remplir le bocal.

 

Lorsque le liquide coule sans bulles, tu refermes.

 

bon voila c'est fait. et c'est bien ça. j'avais fait comme pour les freins.

alors c'est bon !! ça pourra peut-être en aider d'autres

merci pour la rapidité. j'ai pu finir tout à l'heure

merci monsieur françois Roland :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
Pas de soucis de ré aspiration pour un embrayage.

 

Il ne faut pas purger en pompant comme des freins.

 

Il faut ouvrir la purge du recepteur et remplir le bocal .

 

Lorsque le liquide coule sans bules, tu refermes.

 

bon voila c'est fait. et c'est bien ça. j'avais fait comme pour les freins.

alors c'est bon!! ça pourra peut etre en aider d'autres

merci pour la rapidité. j'ai pu finir tout à l'heure

merci monsieur francois roland :2 (26)::2 (26):

 

Bon à savoir ça, car moi aussi je faisais comme pour les freins ! :2 (22):

Posté(e) :

ça fonctionne pour TOUS les véhicules.

 

C'est un peu plus galere pour les 3.3 qui ont l'amortisseur d'embrayage fixé plus haut que l'emetteur.

Posté(e) :

Je prefere le faire sans pomper, c'est plus simple, et moins de risque de re aspirer de l'air, donc, tout recommencer.

Posté(e) :
  • Auteur

merci c'est fait c'est bon. en fait j'ai changé l'emeteur d'embrayage car j'ai un bruit dont j'avais parlé dans un autre post .

je pense en effet que c'est ma butée qui fait ce bruit (de qq chose qui tourne et qui frotte) lorsque que je débraye. mais je me suis aperçu que si je repompe une 2ème fois, le bruit disparait. et parfois au 1er coup de pédale d'embrayage , je n'arrive pas a passer la 5eme, et au 2eme pas de soucis. j'avais donc penser à l'emeteur, s'il était défaillant , ne faisait pas pousser assez loin la fourchette.

mais malheureusement c'est pareil. :2 (10):

je me dis alors que c'est peut etre le recepteur. :2 (24):

y-a t il une course mini de la fourchette , a l'endroit ou elle est poussée par l'axe du cylindre recepteur?

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

salut comment on procede exactement sans purger avec la pedale merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.