Aller au contenu

Crise....


serol

Messages recommandés

Bonjour

je reviens sur le site aprés quelques semaines d 'absences.... Une info; la crise a eu raison de pas mal de sociétés et ....de garages automobiles.... Franck BOITEAU de Cognac, (agent Nissan, préparateur et importateur des Nissan TITAN et Armada) a du mettre la clef du garage sous la porte... il reste néamoins un "pro " de l'auto et ne fera "que" de la vente et du conseil.... Je n'ai aucune action dans sa société mais c'est un des rares agents Nissan qui ne bossait pas "que" pour l'argent! (mon message est bien sur soumis aux modérateurs).

HERVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reviens sur le site .....rares agents Nissan qui ne bossait pas "que" pour l'argent! ....

HERVE

 

C'est peut être pour cela .... de nos jours les clients sont trés "volatiles" ils recherchent le moins cher et pas forcément la qualité et se font souvent entubé ... en plus cela rime !!!

C'est valable partout et dans tous les secteurs, un garagiste va critiquer les personnes qui travaillent au noir ou se font les choses eux mêmes ... et est le premier à ce faire la peinture, carrelage, ... ou autres ...

 

On est tous pareils ... ils suffiraient juste de temps en temps d'aller à l'épicerie du coin, au garagiste, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, je n'ai rien contre vous mais je me marre en lisant vos réactions """simplistes""" du style "bosse pas pour l'argent" ou "les clients ... volatiles ... boulot au black ..."

 

vous y etes pas du tout :2 (24)::2 (26):

 

asseyez vous 30 sec, je vais vous expliquer comment fonctionne ou plus précisément fonctionnait les agents-concessionnaires auto:

 

 

jusqu'à aujourd'hui, les fabricants de voitures mettaient à disposition des concessionnaire-agents des véhicules de leurs marque, charge à l'agent de les vendre au prix "préconnisé" mais avec remise s'il le souhaitait.

 

Après la vente seulement, le constructeur se rappelai au bon souvenir de l'agent: "tu me dois des sous" :2 (17):

 

 

Jusqu'à aujourd'hui, tout se passait pas trop mal.

 

Mais à cause de l'explosion des bulles financières (bourses), les constructeurs (qui ont placés les obligations sur le marché financier) se retrouvent à court d'agrent (trésorerie).

 

Ce qui produit un effet très néfaste pour l'avant dernier maillon de la chaine:

"tu me paies ton stock tout de suite (avant la vente) ou alors, gare à ton panneau .... :2 (24)::2 (24)::2 (24): "

 

en effet sur les qqs 2 millions de voitures vendues dans l'année, quasiment 1 million est déja produite et mis à dispo des agents :2 (24)::2 (24):

 

malheureusement, peu d'agents peuvent décaisser aussi vite et qq'uns vont avoir des surprises :2 (22):

 

ce qui est, j'en suis persuadé le cas de l'agent dont il est question dans ce post, qui devait importer des caisses des USA et à qui on a demandé de payer plus tôt les voitures ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

ne pas confondre Agent et Concessionnaire ......

Le Concessionnaire est en contrat avec un constructeur

Un Agent est en contrat avec un Concessionnaire

 

et du peux que je puisse en connaitre un simple agent reno par exemple se fait une fortune en peu de temps ....... et je sais de quoi je parle ! et ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais pleurer sur leur sort.

 

Maintenant si tu dépenses 101 lorsque tu gagnes 100 ..... vous connaissez la suite :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parlait pas de vente de voiture, mais de travail (avec les mains ou la tête ...), il est donc question de vente de prestation et matériel associé ... et la je répète ce que je dis, malgrés tout ce qui peu se faire, carte fidélité, remise, qualité, ... le client est trés volatile et le premier à s'en plaindre fait la même chose ailleurs, en allant au supermarché au lieu de son boucher, construit sa maison plutot que faire appel au maçons, ... le fin mot est souvent une histoire d'argent et moins il y en a, plus les gens cherchent la combine ...

 

Voili, Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre Agent et Concessionnaire ......

Le Concessionnaire est en contrat avec un constructeur

Un Agent est en contrat avec un Concessionnaire

 

et du peux que je puisse en connaitre un simple agent reno par exemple se fait une fortune en peu de temps ....... et je sais de quoi je parle ! et ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais pleurer sur leur sort.

 

Maintenant si tu dépenses 101 lorsque tu gagnes 100 ..... vous connaissez la suite :2 (26):

 

:Forum65: Beaucoup confondent recette et bénéfice, alors forcément... çà coince à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Et le probleme :c est toujours les memes qui morfles, ceux qui sont en bas de l echelle :2 (11):

 

Faut l avouer, il est plus facile a quelqu un qui gagne 3000e et plus d acheter une baguette ( qui est maintenant a plus de 5 FRANCS) que celui qui gagne péniblement 1000e1400e :2 (11):

 

Ca, c'est clair ... le dicton "on ne prête qu'aux riches" est plus que jamais d'actualité :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): (sans visée particulière vers les amis de not' bon Roi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on faisait plus de chose avec 100 Fcs, meme vers la fin des francs, qu'avec 15 € maintenant

 

 

15e c est la mizere :2 (24):

 

deux croques monsieur et deux café dans un bar HALLUCINANT :2 (24)::2 (24):

 

:2 (3): et il y a malheureusement des miliers d exemples comme celui la :2 (10)::2 (10):

 

La on commence a payer les pots que des escros ont cassés :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.