Posté(e) : 2 juillet 200519 a Ben voilà, je viens de terminer ma réhausse (+5 OME), et j'ai mis mes cales de 12 mm. Je fais une sortie le WE dernier et en allant voir PGR 54, sur la voir express j'entendait un bruit à la descelération en 5ème. On se fait la sortie, en 2Rm, 4RM,... à vitesse réduite et normale. Plus rien !! :2 (25): J'ai l'ai ressorti hier, pour essayer de déterminer plus exactement d'où venait ce bruit Je me suis rendu compte que j'arrivais à entendre ce grognement, en descélération de 5ème, et au dessus de 100 Km/h (à 90 km/h il le fait pas). J'ai essayé avec d'autres rapports, mais çà ne le fait pas D'après le mécano de chez NISSAN, çà pourrait être les roulements de sortie de boîte, je précise que ce grognement, (je pense ) se situerait un petit peu au niveau des pieds voir plus en avant, à priori il ne viendrait pas de derrière comme Fab :2 (25): J'panique un peu beaucoup Dans 3 semaines je part au Maroc avec PGR 54, et j'ai encore pas mal de choses à faire, et çà qui me tombe sur le coin de la gue..le A vos diagnostics, les chefs mécano, parce que par chez moi, ils sont plutôt limités.... Merci d'avance
Posté(e) : 2 juillet 200519 a je précise que ce grognement, (je pense ) se situerait un petit peu au niveau des pieds voir plus en avant, à priori il ne viendrait pas de derrière comme Fab :2 (25): Au volant le grognement se ressent au niveau des pied voir + à l'avant pour moi aussi, c'est quand on le fait tourner sur chandelle et que l'on passe au dessous que l'on se rend compte qu'il est situé au niveau nez de pont - arbre de transmission. Mets le sur chandelles (sous le pont ar), mets quelqu'un au volant qui passe les rapports et passes dessous, tu seras fixé. Charges le coffre et refais un essai, si le bruit à disparu tu es bon pour ajouter un poil de cale sous ta traverse.
Posté(e) : 2 juillet 200519 a Administrateur Essaye de contactez Nissan Espace 3 de la part de Jeff http://www.Patrol-Gr.net Pour un conseil demande Cedric c'est le chef d'atelier !
Posté(e) : 2 juillet 200519 a Auteur Charges le coffre et refais un essai, si le bruit à disparu tu es bon pour ajouter un poil de cale sous ta traverse. Cet après midi, j'ai essayé d'enlever une cale (soit 3mm), Kif Kif sauf que le bruit plus tôt vers 80/90 km/h J'ai donc rajouté une cale de +, pas grande différence :2 (25): Je me laisse pas abattre, je renchéri d'une cale supplémentaire (soit un total de 18 mm ), et là le bruit arrive aux alentours de 110/120 km/h, toujours qu'en décèlération Cà commence à me gaver :2 (25): Demain j'essayerai tonc truc sur chandelles :2 (26) Pour un conseil demande Cedric c'est le chef d'atelier ! Dès Lundi, je passe un coup de fil
Posté(e) : 2 juillet 200519 a Référent Mécanique Slt, Je suis pas loin de chez toi ..... Je t'adresse un MP
Posté(e) : 3 juillet 200519 a Référent Mécanique Slt, Je me suis couché sous mon 61 et j’ai pris les cotes de hauteur du pont, de la BT et la longueur ...J’ai transposé sur un court et dessiné le tout. Je suppose que le 60 est identique. Vu l’expérience de FAB64 les rlts ne sont pas concernés ..... donc il ne reste plus que les croisillons qui ne travaillent plus dans des angles corrects. Dans ton cas si le bruit se produit en retenue en 5ème (grande vitesse de l’arbre) c’est le croisillon de pont qui a trop d’angle. Une solution serait d’allonger les 2 tirants supérieurs de environ 3 cm de façon à relever le nez de pont de 6 à 7 cm. Ainsi ton croisillon devrait se tenir tranquille.
Posté(e) : 3 juillet 200519 a Auteur J' en chie déjà pour changer les suspattes, alors tes éxplications sont claires pour quelqu'un qui s'y connait mais pour moi :2 (25): Ce que je ne comprend pas c'est que certain (la tres grosse majorité), n'ont aucun problème, et pour d'autre sur le même véhicule àavec la même réhausse faut faire des trucs pas possible Sans trop abuser je te laisse mon n° par MP A+
Posté(e) : 3 juillet 200519 a Une solution serait d’allonger les 2 tirants supérieurs de environ 3 cm de façon à relever le nez de pont de 6 à 7 cm. Ainsi ton croisillon devrait se tenir tranquille Lorsque tu réhausses, le nez de pont remonte, donc il n'est plus en position d'origine. Pourquoi le faire remonter encore plus Ne faut il pas au contraire lui redonner sa position d'origine en le rabaissant Soit en allongeant les tirants inférieurs Soit en diminuant les tirants supérieurs Je dis peut etre une Conneri... ( pas asssez dormis ) mais du mal à te suivre A+
Posté(e) : 3 juillet 200519 a S'il y a trop d'angle entre pont et arbre pour diminuer cet angle il faut relever le nez de pont, si tu le rabaisses il est clair que tu accentues l'angle. T'as pas assez dormi Là ou ça coince c'est que l'on va carrément à l'encontre du schéma qu'a montré Mc et qui dit que les chapes pont et BT doivent être parallèles horizontalement et verticalement...
Posté(e) : 3 juillet 200519 a Auteur Mais pourquoi çà tombe sur nous Pourquoi pas sur tout les trolls :2 (25):
Posté(e) : 3 juillet 200519 a Mais pourquoi çà tombe sur nous Pourquoi pas sur tout les trolls :2 (25): .... ...la loi de Murphy?
Posté(e) : 3 juillet 200519 a salut tout le monde moi aussi j ai un petit bruit quand j ai fais ma rehausse avec les cales de defrance j ai fais comme toi c et a dir enlevé une cale sous la traverse de boite "j avais 3 cales de 5mm " et avec 10mm j avais le bruit mais plus a la meme vitesse j ai donc remis deux cales de plus donc 20 mm et la le bruit etait encore pire je suis donc revenu a 15 mm et refait un essai et toujours pareil j ai redemonté les cales arrieres pour les diminué de 1cm et remonté le tout et apres un essay plus de bruit mais toi tu a juste les ressorts donc je pence que l histoire des tirant devrais etre la solutions "enfin j espere pour toi " aussi non j avais aussi pensé a changer l arbre et metre un double croisillont "si tu connait quelle qu un qui a un patrol baroud il serait bien de faire l essay" comme sa tu serai fixé sur ta boite " voila j espere que sa va s arranger pour toi tient nous au courrant a+
Posté(e) : 4 juillet 200519 a Référent Mécanique Mais pourquoi çà tombe sur nous Pourquoi pas sur tout les trolls :2 (25): Slt,Ce n'est pas si simple ... en 2001 tous les 61 "Courts" avaient d'origine un rélage moteur (moins de couple et -2 CV) différent du long pour cause de "Bourdonnement de l'arbre". En 2005 ce n'est plus le cas! Les chapes se devraient d'être // mais l'angle des croisillons a des limites .. l'homocinétie ne fonctionne plus si l'angle est trop important. En baissant la boite vous inclinez l'axe de la BT et en relevant un peu le pont on fait l'inverse donc on les rend //
Posté(e) : 4 juillet 200519 a Auteur mais toi tu a juste les ressorts donc je pence que l histoire des tirant devrais etre la solutions "enfin j espere pour toi "voila j espere que sa va s arranger pour toi tient nous au courrant a+ Je pense effectivement de plus en plus, à un problème effectivement sur l'inclinaison de l'arbre (çà me rassure car c'est quand même plus simple que des roulements de boite.. ) Je vais essayer avec une cale de +, j'ai téléphoné chez NISSAN Espace 3 à Rennes (merci Jeff ), et il m'a cofirmer que je pouvais encore mettre des cales. Bien sûr la solution de rallonger les tirants de ponts est sûrement la meilleure, le tout étant de trouver le temps de le faire avant le départ au Maroc Pierre m'a appelé aujourd'hui et je pense faire un saut chez lui en fin de semaine si possible pour une explication de "pro" Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Référent Mécanique mais toi tu a juste les ressorts donc je pence que l histoire des tirant devrais etre la solutions "enfin j espere pour toi "voila j espere que sa va s arranger pour toi tient nous au courrant a+ Je pense effectivement de plus en plus, à un problème effectivement sur l'inclinaison de l'arbre (çà me rassure car c'est quand même plus simple que des roulements de boite.. ) Je vais essayer avec une cale de +, j'ai téléphoné chez NISSAN Espace 3 à Rennes (merci Jeff ), et il m'a cofirmer que je pouvais encore mettre des cales. Bien sûr la solution de rallonger les tirants de ponts est sûrement la meilleure, le tout étant de trouver le temps de le faire avant le départ au Maroc Pierre m'a appelé aujourd'hui et je pense faire un saut chez lui en fin de semaine si possible pour une explication de "pro" Je vous tiens au courant. Slt,ne pas oublier de vérifier la position du ventilo, car en baissant la boite on incline le moteur et l'hélice se rapproche du radia : à vérifier !
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Auteur Tout à fait, mais apparement sur le troll qu'il avait devant lui le gars avait mis 3cm, par contre il avait une réhausse plus importante Et mon garagiste local à 2.5cm, par contre il a des Hard et moi des médium.
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