Posté(e) : 7 janvier 200916 a Salut, je ne roule qu'avec de la 15w40 et j'ai l'occasion d'avoir de la 15w40 multi-fonctionnelle "usage agricole " en fut de 200 litres à bon prix. Ma question : puis-je mettre de la multi-fonctionnelle dans le troll ??? Merci a+seb
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Quel est la marque et le type Tu devrais faire une recherche sur le site internet du fabriquant de l'huile afin de récupérer la fiche technique et les affectations.
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Référent Mécanique Multi-fonctionnelle ????? c'est certainement de la pub sans plus! tu parlerais d'huile de pont/boite qui convienne aux vérins et aux circuits hydraulique, oui on pourrait parler de multi-fonctionnelle
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Salut, je ne roule qu'avec de la 15w40 et j'ai l'occasion d'avoir de la 15w40 multi-fonctionnelle "usage agricole " en fut de 200 litres à bon prix. Ma question : puis-je mettre de la multi-fonctionnelle dans le troll ??? Merci a+seb Oui je connais parfaittement cette huile elle est bien elle repond au norme de ton moteur elle vas aussi sur des grue automotrice moteru deutz cummins perkins etc .. recommandé j 'en ai une vintaine en entretien je viens de recevoir une grue neuve des US hier et je t assure i qu il y a ecris huile 15w40 agriel ou agricole je la mets depuis 10 ans dans le baroud il y a aucun probleme je recommande unique une vidange tous les 5 a 7000 km maxi ou 150 heures pour des engins de TP j ai de la shell de la total ou unil etc..
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Auteur ok ,merci gusdu31,en plus je trouve plus pratique un fut dans le garage que d'aller chercher des bidons de 5 litres tous les 5000 km. Pierre voila un lien (ya d'autre marque aussi) .Moi c'est juste pour mon huile moteur.merci http://www.technomag.ch/fileadmin/user_upload/Downloads/Schmiermittel/MobilAgriSuper_15W-40_f.pdf
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Référent Mécanique C'est bien ce que je dis ... elle convient pour les freins, circuits hydrauliques ......
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Modérateur ok ,merci gusdu31,en plus je trouve plus pratique un fut dans le garage que d'aller chercher des bidons de 5 litres tous les 5000 km. Pierre voila un lien (ya d'autre marque aussi) .Moi c'est juste pour mon huile moteur.merci http://www.technomag.ch/fileadmin/user_upload/Downloads/Schmiermittel/MobilAgriSuper_15W-40_f.pdf sur ton lien, il y a écrit cette phrase : "Huile pour moteurs essence et diesel des matériels et des équipements agricoles" j'ai acheté récemment de l'huile 15W40 (SH*LL) en bidons de 5 litres (2) il y avait deux sortes de bidons, identiques en apparence, mais sur un était écrit "diésel" et sur l'autre "essence" le bidon 15W40 "essence" était moins cher que le même bidon "diésel" pour la même contenance et de la même marque alors je me posais la question: s'il y en a une, qu'elle est le différence entre ces deux bidons (à part le prix) ?
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Modérateur donc si les additifs ne sont pas les mêmes comment l'huile de "sebdu62" peut-elle faire moteur essence et diésel ? quoi qu'il soit précisé agricole dans son lien : "Huile pour moteurs essence et diesel des matériels et des équipements agricoles"
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Je suppose que sur du matériel agricole qui tourne à 3.000 trs/mn maxi, les contraintes ne sont pas les mêmes....
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Référent Mécanique Une huile diesel est plus riche en additifs que l'huile essence et donc une huile diesel va très bien sur un essence mais c'est "donner de la confiture aux cochons" et les moteurs essence en agriculture ...... il n'y en a pas des masses ! Pour info les diesels agricoles les plus rapides c'est 2500 t/mn et plus souvent 2000/2300
Posté(e) : 9 janvier 200916 a ok ,merci gusdu31,en plus je trouve plus pratique un fut dans le garage que d'aller chercher des bidons de 5 litres tous les 5000 km. Pierre voila un lien (ya d'autre marque aussi) .Moi c'est juste pour mon huile moteur.merci bsr... 200 litres = à la louche, 30 vidanges. tu fais combien de km par an ??? parce que dans le fût de 200 litres, (comme dans tout bidon d'huile entamé) l'huile commence à s'oxyder dans les 6 mois après l'ouverture. A+
Posté(e) : 9 janvier 200916 a bsr... ça te parait court ??? peut-on savoir pourquoi ? A+ Simplement parce que je pense que de l'huile moteur tient mieux au stockage (1 à 2 ans voir plus si bidons bien étanches) que les carburants (2 à 3 mois maxi dans un réservoir de véhicule) !
Posté(e) : 9 janvier 200916 a bsr... oui mais j'ai parlé de bidons ou fûts de 200 litres entamés. donc l'étanchéité n'est plus d'origine et de l'air a déjà pris la place de l'huile utilisée. A+
Posté(e) : 9 janvier 200916 a pour l'avoir utilisé, ce type d'huile est fait pour tous les engins qui ont des moteurs qui n'excèdent pas des vitesses de rotation maxi de 2800tr/mn et est miscible avec certaines huiles hydrauliques, mais pas toutes. engins de type agricole, travaux publics etc etc huile déconseilliée par le commercial pour les véhicules types automobiles qui n'ont pas les mêmes contraintes de fonctionnement.
Posté(e) : 13 janvier 200916 a une huile diesel dans un moteur essence rince le moteur car il y a un additif contre la calamine. le moteur essence qui genere moins de calamine peut avoir des pertes de compressions car "trop propre" huile multi (probablement minerale) pour un turbo D....aie aie aie multi c'etait pour les tracteurs d'avant où les moteurs se contentaient de peu. Ils avaient de gros conduits pour le passage de l huile. Et le relevage se contentait egalement de ça, tout comme les pignons de boite Mais le moteur du patrol est qd meme de generation plus recente et comme l a dit pierre, tourne un peu plus vite qu un moteur lent. Le probleme, si probleme il ya, sera au niveau du turbo. Avec la chaleur degagée par l'echappement, l'axe de la turbine chauffe et l'huile caramelise (c'est la pression d'huile qui centre l'axe) et qd on redemarre le moteur, ce caramel va boucher le conduit d'huile et le turbo crame. Tout cela à la longue bien sur. Prudence
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